Comme c'est mon boulot, j'en profite pour vous présenter quelques nouveautés.
- Les Instruments de l'astronomie ancienne de l'antiquité à la renaissance de Dutartre chez Vuibert. Un titre assez bien fait, bien documenté, mais assez technique, donc pour connaisseurs.
- Le Fabuleux Destin de racine carrée de 2de Benoît Rittaud au Pommier. Ca porte bien son nom, ça a l'air assez amusant, mais ça m'a l'air compliqué. Ca devrait faire malheur au forum humour scientifique, mais il faut avoir un certain niveau en maths.
- Au fond du labo à gauche, de la vraie science pour rire de Launet, chez points science. C'est une réédition en poche d'un titre plutôt rigolo (rire pas cher ).
- Viande froide; cornichons, crimes et suicides à mourir de rire, toujours de Launet, chez Seuil, collection science ouverte. Même genre de titre, mais cette fois sur la médecine légiste (il y a des trucs à mourir de rire dedans).
- La Marche à l'étoile de Jacques Arnould, chez Albin Michel. Un titre grand public qui se demande pourquoi l'homme est fasciné par l'espace. Personnellement, je ne le lirai pas... Si quelqu'un a son avis à donner...
- La Planète Mars de Forget chez Belin. Il s'agit d'une réédition d'un titre plutôt bien fait, mais si on considère les avancées actuelles sur Mars, il sera peut-être assez vite désuet (cela dit, il reste très bien).
Bonnes lectures
Train
-----