Comme c'est mon boulot, j'en profite pour vous présenter quelques nouveautés.
- Les Instruments de l'astronomie ancienne de l'antiquité à la renaissance de Dutartre chez Vuibert. Un titre assez bien fait, bien documenté, mais assez technique, donc pour connaisseurs.
- Le Fabuleux Destin de racine carrée de 2de Benoît Rittaud au Pommier. Ca porte bien son nom, ça a l'air assez amusant, mais ça m'a l'air compliqué. Ca devrait faire malheur au forum humour scientifique, mais il faut avoir un certain niveau en maths.
- Au fond du labo à gauche, de la vraie science pour rire de Launet, chez points science. C'est une réédition en poche d'un titre plutôt rigolo (rire pas cher).
- Viande froide; cornichons, crimes et suicides à mourir de rire, toujours de Launet, chez Seuil, collection science ouverte. Même genre de titre, mais cette fois sur la médecine légiste (il y a des trucs à mourir de rire dedans).
- La Marche à l'étoile de Jacques Arnould, chez Albin Michel. Un titre grand public qui se demande pourquoi l'homme est fasciné par l'espace. Personnellement, je ne le lirai pas... Si quelqu'un a son avis à donner...
- La Planète Mars de Forget chez Belin. Il s'agit d'une réédition d'un titre plutôt bien fait, mais si on considère les avancées actuelles sur Mars, il sera peut-être assez vite désuet (cela dit, il reste très bien).
Bonnes lectures
Train
-----

).
), mais ca m'a l'air peu sérieux... Je me garde donc d'émettre un avis, mais si quelqu'un connait, qu'il le fasse...
celles de bases, que je n'en voit pas me demander si on peut faire des équations du 12è degré avec). Bien sur, la solution est cachée. Rigolo, mais bon...

)
) que c'est une édition américaine (ISBN= 0815340788).