revue La Recherche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

revue La Recherche

invite77389699

revue La Recherche

------

A mon avis cette revue à laquelle je suis abonné et qui est de grande qualité dérive un peu avec de gros dossiers sponsorisés par des multinationales. Ont-ils un problème de financement? le seul véritable concurrent sérieux est "Pour la Science".

-----

invite6ec72117

Re : revue La Recherche

Bonjour,

Je trouve aussi que les articles sont très accessibles pour tout le monde, et même, dès fois, je regrette qu'ils ne soient pas plus développés. Pour rejoindre ce que tu dis avec la sponsorisation des multinationales, il est édifiant de voir à quel point c'est le cas quand, à la fin du dernier numéro, tu as un dossier qui présente les milliardaires qui financent la recherche (Bill Gates, Moore, etc.).

Deedee81

Salut,

Je n'avais pas fait attention. Mais ça reste à suivre.

Attention, le fait qu'ils soient (peut-être) sponsorisés et invités à traiter de préférence certains sujets ne signifie pas qu'il y ait perte de qualité ni que ces sujets soient à rejeter. Ne faisons pas de procès d'intention et si certains articles apparaissent biaisés, ça se saura très vite.

Citation Envoyé par Viiksu Voir le message
    le seul véritable concurrent sérieux est "Pour la Science".
    Dans ce créneau spécifique en tout cas (vulgarisation haut niveau mais tout public, articles essentiellement écris par les chercheurs et francophone).

Moi je lis les deux
    Dernière modification par Deedee81 ; 25/11/2016 à 14h06.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

invite77389699

Bon moi je me suis désabonné de la Recherche et réabonné à Pour la Science malgré leur site désastreux qui nous encourage plutôt à fuir. A mon sens la Recherche n'est plus la référence qu'elle était il y a quelques décennies : suprématie de la langue anglaise, perte de statut de la France.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Deedee81

Citation Envoyé par Viiksu Voir le message
    suprématie de la langue anglaise, perte de statut de la France.
    N'étant pas français ça ne me gêne pas trop.

Ceci dit, je préfère PLS mais pour des questions de goût (orienté plus science en général alors que LR est plus orienté recherche proprement dite).

Mais ne te préoccupe pas du site. La revue elle ne pose pas de problème
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

1. Recherche de revue scientifique
    Par thomas5701 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/12/2011, 23h38
  2. recherche un article de revue
    Par invitee6be5b6d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2011, 16h24
  3. Recherche revue Led N° 176, 177 et 178.
    Par invited1ca4f43 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2009, 22h25
  4. recherche d'une revue
    Par invitea24ac251 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2008, 16h45
  5. Recherche articles revue ELEKTOR
    Par invitea1a52726 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2004, 23h17