Bonjour,
J'ai un petit peu parcouru le (très) long topic sur les littérature de science-fiction dont je suis suis friand. Je suis en train de lire la fin de la 3ème partie de la trilogie du cycle des fondations (du moins, c'était à la base une trilogie, mais yen a plus que 3...).
Et j'écris ce topic du Azimov pour 2 raisons:
1°) j'ai vraiment bien aprécié les 3 livres (même si parfois, ca traine un peu en longueur...). En tout cas, dans le 3ème, je ne m'ennuie pas 1 seule seconde... C'est un aspect de la S-F que je n'avais jamais approché: l'aspect "evolution de la société" dans 12000 ans (alors que c'est souvent l'aspect technologique qui est le plus souvent mis en avant).
2°) J'ai pu m'apercevoir, à la dernière page du livre, qu'Azimov a écrit un gros paquet de livres. Qqn peut m'orienter?
Petite remarque: j'ai aussi découvert "les veufs noirs" par l'intermédiaire d'un site fan d'Azimov.
http://perso.wanadoo.fr/monot.jc/textes/textes.htm
Ce sont des nouvelles inspirées par Azimov, et ca m'a donné envie de lire ce cycle (même si c'est pas de la S-F). Donc je demande l'avis de ceux qui l'on lu...
Merci d'avance...
-----