Tutta Zimov...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tutta Zimov...



  1. #1
    Loutchos

    Tutta Zimov...


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit peu parcouru le (très) long topic sur les littérature de science-fiction dont je suis suis friand. Je suis en train de lire la fin de la 3ème partie de la trilogie du cycle des fondations (du moins, c'était à la base une trilogie, mais yen a plus que 3...).

    Et j'écris ce topic du Azimov pour 2 raisons:

    1°) j'ai vraiment bien aprécié les 3 livres (même si parfois, ca traine un peu en longueur...). En tout cas, dans le 3ème, je ne m'ennuie pas 1 seule seconde... C'est un aspect de la S-F que je n'avais jamais approché: l'aspect "evolution de la société" dans 12000 ans (alors que c'est souvent l'aspect technologique qui est le plus souvent mis en avant).

    2°) J'ai pu m'apercevoir, à la dernière page du livre, qu'Azimov a écrit un gros paquet de livres. Qqn peut m'orienter?

    Petite remarque: j'ai aussi découvert "les veufs noirs" par l'intermédiaire d'un site fan d'Azimov.
    http://perso.wanadoo.fr/monot.jc/textes/textes.htm
    Ce sont des nouvelles inspirées par Azimov, et ca m'a donné envie de lire ce cycle (même si c'est pas de la S-F). Donc je demande l'avis de ceux qui l'on lu...

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Tutta Zimov...

    Bonjour,

    On va essayer de ne pas faire dévier la discussion trop loin de la science, sinon la modération va nous tomber dessus...

    Asimov a aussi écrit, en plus de ses nombreux ouvrages de SF et ses quelques tentatives de polar (perso je n'accroche pas sur le club des veufs noirs, mais bon), un magnifique bouquin de vulgarisation, «l'Univers de la Science », qui après vingt ans n'a pas pris trop de rides !!
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein