Bonjour
Tout d'abord pitié ne me fusillez pas . Je sais qu'il est très contesté et contestable (hélas pour de bonnes raisons de mon point de vue)
Voilà je viens d'acheter son dernier livre et je l'ai feuilleté et je le trouve très bien. J'avais aussi acheté auparavant ses trois derniers ouvrages. Je les avais trouvés mauvais. Je les avais parcourus et j'avais très rapidement stoppé leurs lectures (de la soupe).
Là on a quand même un livre de sciences avec des équations et des notions rares (pour moi). Il parle de fibrés (pour moi cela concernait des légumes et le bienfait sur les intestins). Il parle aussi de Souriau avec qui il a collaboré. Petite anecdote ce monsieur très estimé par la communauté des mathématiciens physiciens refusait l'anglais et de ce fait certaines de ces publications ne sont jamais parues. Faits rares JPP ne parle pas d'Ovnis ni de son modèle Janus. Le livre comporte de nombreux dessins.
Mais il faut dire aussi qu'il a aussi été très bien considéré par les scientifiques. Mon fils (car là il me sert d'exemple) a passé sa dernière année d'ingénieur à la fac de Grenoble et son enseignant en astrophysique Feirrera lui a conseiller de lire toutes les BD de JPP pour parfaire sa culture scientifique (pas sur les Ovnis et l'Egypte bien sur).
Allez c'est plaisant à lire.
-----