Question sur graphique analyseur spectral
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Question sur graphique analyseur spectral



  1. #1
    invite003b36af

    Question sur graphique analyseur spectral


    ------

    Bonjour,
    je suis un étudiant à l'université et un de nos professeurs nous a donné une question portant sur un "print screen" d'un analyseur spectral. Le problème,c'est que je n'ai jamais touché à ca de ma vie. C'est une question bonus pour notre culture personnelle,et justement,j'aimerais bien en savoir plus sur ce sujet. Est-ce que qlq'un pourrait jeter un coup d'oeil sur cette question svp?Je vais ai annexé la question et le print screen en question en pièce jointe. SVP,j'apprécierais avoir la démarche complète de votre raisonnement pour mieux comprendre
    merci beaucoup

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite597d4991

    Re : Question sur graphique analyseur spectral

    C'est un graphe moisi qui a l'air de représenter le gain en fonction de la fréquence.
    Si tu arrives à trouver l'échelle parmis les traits disgracieux tu en déduira facilement le gain correspondant à l'atténuateur.

  3. #3
    invite003b36af

    Re : Question sur graphique analyseur spectral

    Citation Envoyé par overmind Voir le message
    C'est un graphe moisi qui a l'air de représenter le gain en fonction de la fréquence.
    Si tu arrives à trouver l'échelle parmis les traits disgracieux tu en déduira facilement le gain correspondant à l'atténuateur.
    ok...ca ne m'aide pas plus malheureusement
    l'échelle est de 25 db,mais je ne vois pas comment on peut trouver le gain...?

  4. #4
    f6bes

    Re : Question sur graphique analyseur spectral

    Bsr Joe...
    Il t a un bléme dans ton dernier message.
    Les carreaux sont censés indiquer le niveau du signal (en puissance).
    Si tu lis 25 dbm alors que tu injectes 10 dbm , d'ou vienne les 15 dbm supplémentaire !!