formatage/partition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

formatage/partition



  1. #1
    Nicolas666666

    formatage/partition


    ------

    Salut à tous! je compte re-re-re-re-re-formater mon disque dur, mais je suis passé sur plusieurs forums/tutos où ils disaient que c'était pas mal de partitionner son DD en 3:
    -10gigas pour winXP
    -500Mo pour la mémoire virtuelle
    -le reste pour les données

    est-ce une bonne idee? Mais à ce moment là, les llogiciels que j'installe je les mets où? Dans le disque dur pour mes données?

    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : formatage/partition

    Salut,
    Ca dépend de la taille de ton disque !
    Si tu as beaucoup de programmes lourds (jeux, ...), 10 Go ne suffiront jamais...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    leglaude87

    Re : formatage/partition

    Bonjour,

    Oui, en effet, les programmes seront sur la partition avec windows,

    Tout dépend de la taille de ton disque, ma s comme dit coincoin, 10 G ne suffiront pas su tu a beaucoup de programmes et jeux.
    Si ton disque dur est assez gros, je te conseil plutot de partir sur une base de 20 Go, ou plus si tu a des gros jeux a instaler.

    Cordialement, A+

  4. #4
    DonPanic

    Re : formatage/partition

    Salut
    Citation Envoyé par leglaude87
    Oui, en effet, les programmes seront sur la partition avec windows,
    Tout dépend de la taille de ton disque, ma s comme dit coincoin, 10 G ne suffiront pas su tu a beaucoup de programmes et jeux.
    Si ton disque dur est assez gros, je te conseil plutot de partir sur une base de 20 Go, ou plus si tu a des gros jeux a instaler.
    On n'est pas obligé d'installer tous ses programmes dans la partition système.
    J'ai repéré un certain nombre de programmes, ex Filezilla, qui refonctionnaient ou qui ne redemandaient que le N° d'installe pour refonctionner après formatage de la partition système, aussi, j'ai alloué 18 Go à la partition système, 10 Go à autre partition où j'ai un second dossier "Program Files". Faut dire que j'ai 3 DD de 60 Go sur mon ordi, et aucun fichier "vital" sur le DD où il y a l'OS. Et aucune partition supérieure à 30Go pour ne pas avoir de très longs temps de défragmentation si nécessaire
    Dernière modification par DonPanic ; 07/10/2006 à 14h35.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DonPanic

    Re : formatage/partition

    J'ai oublié de préciser, avec Filezilla installé hors de la partition système, je ne suis pas obligé de réintroduire les logs et pass pour accéder à mes sites

  7. #6
    leglaude87

    Re : formatage/partition

    oui, d'accord, mais dans son cas, ca ferait 4 partitions, pourquoi pas^^

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage/partition

    Je ne vois pas l'intérêt de mettre une partition spéciale pour les programmes. La quasi totalité d'entre eux ont besoin de s'inscrire dans la base de registre. Donc si on formate la partition système, il faut les réinstaller, même s'ils sont sur une autre partition. J'ai donc fait une partition système+programmes de 30 Go.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    DonPanic

    Re : formatage/partition

    Citation Envoyé par JPL
    Je ne vois pas l'intérêt de mettre une partition spéciale pour les programmes. La quasi totalité d'entre eux ont besoin de s'inscrire dans la base de registre. Donc si on formate la partition système, il faut les réinstaller, même s'ils sont sur une autre partition. J'ai donc fait une partition système+programmes de 30 Go.
    Je me demande ce que tu appelles la quasi totalité
    Comme je l'ai dit, Filezilla redémarre avec inclus les logs et pass qu'il n'est pas besoin de réintroduire, et il suffit de "tirer" le .exe vers la barre de démarrage rapide pour s'en resservir. Il y a plein de petits utilitaires qui fonctionnent parfaitement bien ainsi, dont ma version de WinAmp 2.8 qui conserve mes préférences, n'est pratiquement plus disponible au téléchargement et me convient parfaitement. Amapi6 ne fait que demander le n° d'installation.
    Je ne suis pas un fou de l'ultime version des programmes qui ont des tas de fonctions dont je n'ai que faire.
    Comme après formatage, la réinstallation complète de Winadaube, des pilotes de périfs, des programmes, des Maj de windaube arès avoir installé le parefeu et l'antivirus, les réglages des préférences, ça prend déja au moins toute une journée, entrecoupée de redémarrages, ça fait quelques heures économisées, c'est beaucoup plus rapide de transférer un icône d'un .exe dans le fichier de barre des tâches que de réinstaller certains programmes.

Discussions similaires

  1. Formatage, partition et virus
    Par invite62588872 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2007, 11h45
  2. Problème pour créer une partition avec Partition magic
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2006, 09h55
  3. formatage sans formatage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 06h43
  4. Partition
    Par Dekriss dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.