lien hypertexte dans PDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

lien hypertexte dans PDF



  1. #1
    ABN84

    Arrow lien hypertexte dans PDF


    ------

    bonsoir,
    comment peut on creer un document PDF avec des liens hypertexte internes? car en creant un pdf a pertir d'un word ayant ces liens, ces derniers disparessent.
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    SunnySky

    Re : lien hypertexte dans PDF

    Effectivement. Et c'est normal.

    Word n'offre pas la possibilité d'exporter un document en pdf. La solution de coutournement, c'est d'utiliser une imprimante virtuelle comme pdf Creator, Primo pdf ou pdf 995.

    Ces logiciels interceptent ce que Word veut envoyer à l'imprimante et utilisent ces informations pour créer un fichier pdf. Tu n'as qu'une version électronique d'un document papier. Et comme on ne peut pas cliquer sur une feuille de papier...

    Il existe deux solutions si tu veux rendre tes liens cliquables: acheter Acrobat (solution idéale si tu es riche ou si ton employeur paie) ou utiliser un logiciel qui peut exporter directement en pdf (comme Open Office, complètement gratuit).
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  3. #3
    ABN84

    Re : lien hypertexte dans PDF

    Il existe deux solutions si tu veux rendre tes liens cliquables: acheter Acrobat ...
    justement, j'utilise acrobat proofessionnal. et si, comme tu dis, il le fait, alors c'est que je n'ai pas su comment faire. pourriez vous me conseiller?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    PHENIXian

    Re : lien hypertexte dans PDF

    Bonjour

    C'est pour copier directement un doc Word en PDF ou le taper depuis rien ?

    De connaissance si c'est pour un truc scientifique LATEX + PDFLatex gere tres bien les liens
    "All your base are belong to us"
    OLFQJTLM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : lien hypertexte dans PDF

    non c'est pour copier a partir d'un doc
    en fait je veux apres avoir redigé mon document (word) et etabli la table des matieres. le convertir en PDF. mais je veuc que, quand j'appuis sur un theme de la tables des mattieres, il aille au paragrapge correspendant.
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    SunnySky

    Re : lien hypertexte dans PDF

    Ah, je comprends mieux...

    C'est tout à fait légitime d'exiger cela... mais Open Office ne le permet pas (à ma connaissance).

    Je suis persuadé qu'Acrobat le permet, mais ne l'ayant jamais utilisé, je ne peux t'aider.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  8. #7
    ABN84

    Re : lien hypertexte dans PDF

    bonsoir,
    un petit up. dans l'epoir de trouver une reponse
    je precise, que j(utilise adobe acrobat pro
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    yoda1234

    Re : lien hypertexte dans PDF

    Bonjour,

    je n'ai pas vérifié l'info, mais j'ai vu sur un forum la même question et la réponse était la suivante:
    est-ce que dans les préférences d'Acrobat 7, partie Générales "Détecter automatiquement les URL dans le texte" est coché ?
    Alors a tout hasard...
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    zoup1

    Re : lien hypertexte dans PDF

    Si ma mémoire est bonne (mon Mac est mort), la sortie pdf standard du Mac fait cela. Cela fonctionne à partir de n'importe qu'elle application....
    Sinon, l'export pdf de Open Office fait égalemet cela très bien... (en tout les cas à partir d'un lien existant). Je ne suis pas sur que les liens existent lorsque l'on fait une table des matières.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  11. #10
    zoup1

    Re : lien hypertexte dans PDF

    Je viens de passer un petit moment avec open office et je reviens sur ce que j'ai dit :
    Open Office permet de construire une table des matières avec des liens hypertextes qui sont construits automatiquement.
    La fonction d'export d'Open Office permet ensuite de faire un fichier pdf qui contient une table des matières avec des liens interactif.

    J'ai pas dit que c'était ultra intuitif mais cela marche très bien....
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. Où mettre le mot de passe dans un document PDF?
    Par inviteae2cac00 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2007, 18h24
  2. creer un lien hypertexte
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2006, 20h56
  3. lien hypertext de fichier pdf
    Par invitef15f2020 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2005, 08h54
  4. lien hypertexte et php
    Par v_711 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2004, 18h02
  5. Lien hypertexte
    Par invite840d68cb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2004, 12h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...