comment insérer une image en latex?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

comment insérer une image en latex?



  1. #1
    invite47c3773e

    comment insérer une image en latex?


    ------

    Bonjour à tous,
    je débute dans l'utilisation du programme latex pour la rédaction de mon travail de fin d'études, et j'ai quelques petits problèmes...
    J'essaie d'insérer une image dans mon programme Latex, lorsque je compile, tout va bien, mais lorsque je veux visualiser le résultat en pdf, l'emplacement réservé à l'image est bien là, mais vide ( il y a donc un grand blanc à la place de l'image..).
    Ce problème s'est-il déjà posé pour l'un d'entre vous, et si oui, quelqu'un l'a-t-il résolu?
    Un grand merci d'avance!

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : comment insérer une image en latex?

    Si tu as ton image dans le fichier .dvi, on peut penser que tu as bien mis le bon package, genre
    \usepackage{graphicx}

    Autre piste, quelle macro utilises-tu pour générer ton pdf, quel est le type des images ?

    Une explication possible serait que tu compiles avec la macro 'latex' pour faire le .dvi et 'pdflatex' pour le pdf.
    En effet, latex prend des images en eps alors que pdflatex prend des .jpg .png ou .pdf

    Le remède serait :
    - le plus simple : créer le .pdf à partir du .dvi (bouton dvi2pdf dans WinEdt, profil de compilation Latex -> ps -> pdf dans TeXnicCenter... ?? dans ton éditeur)

    ou

    - pour garder pdflatex (dans l'hypothèse où c'est l'origine du pb), transformer les .eps en .pdf par la macro eps2pdf qui devrait se trouver dans ta distribution LateX (pour miktex, ça se trouve aux environs de texmf/mikmex/bin)

    Si cela ne règle pas ton problème, il faudrait joindre l'entête de ton fichier

    Patrick

    EDIT : regarde le contenu de tonFichier.log , la cause du mécontentement de LaTeX devrait y apparaitre (au milieu malheureusement de bcp d'autres choses...)