Visual Basic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Visual Basic



  1. #1
    invite47810f95

    Visual Basic


    ------

    J'aimerais savoir s'il etait possible d'ouvrir un .exe avec Visual basic?

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Visual Basic

    Bonjour.
    Non.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Brikkhe

    Re : Visual Basic

    lol jpl, ca c'est du rapide.

    sinon, pour ouvrir un .exe il faut le décompiler, mais je ne sais pas comment faire.

    Attention aux pratiques illégales

  4. #4
    invite6de5f0ac

    Re : Visual Basic

    Citation Envoyé par Brikkhe Voir le message
    sinon, pour ouvrir un .exe il faut le décompiler, mais je ne sais pas comment faire.
    Bonjour,

    Décompiler un .exe? Pour remonter au source Visual Basic? Si ça se peut, je suis preneur... mais je ne crois pas

    -- françois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea62344a9

    Re : Visual Basic

    Bonsoir,

    Tu peux effectivement ouvrir un fichier .exe avec un éditeur hexadécimal (Edit Hexa, UltraEdit ....) mais je ne pense pas que tu en fasses grand chose, à moins d'avoir de sérieuses connaissances en programmation.

    Cordialement

  7. #6
    PHENIXian

    Re : Visual Basic

    Non ce n'est pas possible a moins d'etre un pro et encore..

    De toute facon tout depend le .exe mais le reverse engineering est interdit pour des problemes de copyright
    "All your base are belong to us"
    OLFQJTLM

  8. #7
    SunnySky

    Re : Visual Basic

    Je ne sais pas si c'est encore possible, mais je sais que ça l'a déjà été. J'en avais fait l'essai il y a une dizaine d'années. Je n'ai pas fait de VB depuis, mais je crois bien que ce n'est plus possible.

    J'avais téléchargé un décompileur et je l'avais testé sur un petit exe que j'avais fait (un jeu de master mind, expliqué dans un livre). J'ai été impressionné. Tout le code était retrouvé. Les nom des variables étaient intacts, les commentaires...

    Sur le site du décompileur, on expliquait que VB n'était que du pcode (pseudo code) et que ce n'était pas sécurisé... L'auteur offrait aussi un "brouilleur" qui prenait les exe créés par VB et changeait tous les noms de variables, effaçait les commentaires, intervertissait des instructions qui pouvaient l'être sans problème... tout pour rendre la décompilation plus difficile à interpréter...

    Mais ça, c'était il y a longtemps. Je crois que c'était VB3. Je serais surpris que ce soit encore possible.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  9. #8
    invite6de5f0ac

    Re : Visual Basic

    Bonjour,

    Alors là oui, si c'est du pseudocode ça se peut. C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut retrouver le nom des variables.

    Mais en fait ça veut dire que le compilo ne compile rien du tout, il se contente de dégrossir le job de l'interpréteur pour gagner du temps à l'exécution. Mais je crois que les VB de maintenant compilent vraiment, et alors là pas moyen de revenir au source.

    Ou peut-être que si, avec certaines versions, mais je ne sais pas. Si on peut écrire des applications autonomes avec VB, c'est compilé. S'il faut un noyau d'exécution, c'est du pseudocode. Enfin bref, ça ne fait pas avancer le schmilblic...

    -- françois

  10. #9
    EspritTordu

    Re : Visual Basic

    Je ne sais pas si cela va dans le sens de la question, mais regarder ça :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...t=shellexecute

  11. #10
    invite47810f95

    Re : Visual Basic


Discussions similaires

  1. Visual Basic
    Par invited280a227 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2007, 12h45
  2. Visual Basic
    Par invite16ba2b9a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2007, 10h09
  3. visual basic 6
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2006, 08h56
  4. Visual Basic
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2004, 13h57
  5. Visual Basic 3-->6
    Par invite8ebda540 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2003, 08h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.