Problème d'installation.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème d'installation.



  1. #1
    invite24dc6ecc

    Question Problème d'installation.


    ------

    salut tout le monde.
    J'ai essayé plusieurs fois d'installer Mozilla Firefox 2.0 en vain. Dès que le téléchargement arrive a 99% je reçois un message d'erreur qui m'annonce que je ne peux pas finir le téléchargement. Est-ce que ce problème pourrait avoir un lien avec le logiciel DAP(Download Accelerator Plus)?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'installation.

    Pourquoi as-tu un programme d'accélération des téléchargements ? Avec l'ADSL je ne vois pas l'intérêt. De toutes façons tu as toujours intérêt en cas d'erreur systématique de ce genre à arrêter le programme pour tester avec un mode de téléchargement classique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteb271042d

    Re : Problème d'installation.

    Bonjour,

    Attn : si tu retire ton programme de gestion des telechargements tu risque de perdre l'historique de ceux ci.

    Dans ton cas il est bien possible qu'il s'agisse d'une saturation d'un serveur (après tout FF2 vient de sortir ) ou bien d'une limitation volontaire ( de la part du FAI ) de l'usage de la bande passante .

    Tu peux essayer de recharger à une autre heure de la journée. Tu peux aussi prendre un logiciel qui gère la reprise d'un téléchargement après incident..

    @+

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'installation.

    Mais Download Accelerator Plus gère la reprise des téléchargements interrompus. As-tu essayé de voir ce que ça donne ?

    Citation Envoyé par transhuman Voir le message
    Dans ton cas il est bien possible qu'il s'agisse d'une saturation d'un serveur (après tout FF2 vient de sortir ) ou bien d'une limitation volontaire ( de la part du FAI ) de l'usage de la bande passante .
    Je ne crois pas aux serveurs saturés. En effet, pourquoi toujours à 99% ? Quant à la limitation de bande passante, il faudrait que ce soit un FAI préhistorique pour empêcher le téléchargement de 5,5 Mo !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24dc6ecc

    Question Re : Problème d'installation.

    Merci pour vos réponses. Je ne sait pas la cause du problème mais dès que j'ai désinstallé DAP j'ai réussi a l'installer. Merci beaucoup pour vos réponses.
    Et je me demande pourquoi parfois quand j'essaie de me connecter sur internet je reçois un message d'erreur qui m'informe qu'il ya insuffisance de bande passante (d'ailleur je ne sais pas de quoi il s'agit). Mais après que je le déconnecte et le reconnecte plusieurs fois du pc il commence a fonctionner correctement.
    Thanks.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'installation.

    Quel type de connexion as-tu ? Vieux modem RTC, ADSL, câble ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    inviteb271042d

    Re : Problème d'installation.

    Bonjour,

    Quelques infos :

    1) Ayant chargé la v2 de Firefox j'ai constaté pas mal de ralentissements et tant du système que de la connection Internet.

    Ces problèmes ont disparus après avoir retiré la recherche automatique de mises à jour dans les options. Les extensions et les add ons notamment pénalisent pas mal le flux si on laisse la recherche automatique des mises à jour.

    2 ) Je suis désolé d'aller à l'encontre des croyances d'un membre aussi éminent que JPL mais ce n'est pas un secret que les FAI limitent les diverses utilisation de la bande passante pour des raisons de cout.

    cf par exemple :

    http://www.mail-archive.com/discuss@.../msg02921.html

    Au vu de cette situation je ne peut que préconiser à tout le monde d'invalider les diverses options de mise à jour automatique en particulier winupdate et de faire vos mis à jour à la demande de façon régulière.
    Pour ceux connaissant le réseau, celà peut etre une bonne idée de faire de la translation de port sur votre PC
    en commencant par FTP.

    @+

  9. #8
    wizz

    Re : Problème d'installation.

    transhuman
    Les FAI cherchent à limiter la bande passante pour contrer les gros consommateurs de P2P qui arrivent à saturer en permanence 24/24h leur abonnement de 15 ou 25Mega. Ces personnes pourraient par exemple avoir un débit de 25M pendant un certain temps avant de plonger à "seulement 10M" par exemple.

    Mais dans tous les cas, limité ou non, ce qui reste devrait être sufisamment rapide pour pouvoir télécharger des patchs, des mis à jours de 1 ou 10Mo SANS avoir besoin de passer par un logiciel préhistorique comme DAP...

  10. #9
    inviteb271042d

    Re : Problème d'installation.

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ...
    Mais dans tous les cas, limité ou non, ce qui reste devrait être sufisamment rapide pour pouvoir télécharger des patchs, des mis à jours de 1 ou 10Mo SANS avoir besoin de passer par un logiciel préhistorique comme DAP...
    Tu as tout a fait raison, il n'empéche que des tas de ralentissements et de problèmes de connection sont constatés.

    De toute façon pour les utilisateurs peut importe ce qui se passe en interne dans le reseau backbone de tel ou tel FAI.
    Ce qui compte c'est d'essayer de contourner les problèmes constatés. Les cas possibles sont très variés selon la situation juridique ( dégroupé ou pas, totalement ou partiellement ) de chacun ainsi que sa situation géographique ( ville, campagne, centre ville ...)

    A titre d'anecdote j'ai bien aimé la réaction d'un lecteur de svm ou de l'OI indiquant que dépanneur informatique dans une petite ville de province il ne se retrouvait pas dans le classement des FAI publiés. Pour lui d'après son expérience professionnelle, le classement aurait du etre presque inversé !!

    La ou je travaille ce genre de classement fait rire ( jaune ) quelques collègues qui constatent qu'aujourd'hui à 20 km d'une grande ville, on peut se retrouver dans l'impossibilité d'obtenir l'ADSL. Et les dits collègues ne se pas précisémment des manches en matière de réseau, y compris sur les WANs.
    Alors toutes les stats officielle du genre "90%" du territoire couvert ou "x%" d'indisponibilité me paraissent totalement mensongères.

    Voilà.

  11. #10
    invite24dc6ecc

    Re : Problème d'installation.

    Salut tout le monde.
    J'ai une connexion ADSL 512

  12. #11
    wizz

    Re : Problème d'installation.

    avec une connection ADSL 512, tu n'as plus besoin de DAP ou équivalent.

  13. #12
    invite24dc6ecc

    Thumbs up Re : Problème d'installation.

    ok alors je le désinstalle. Merci pour le conseil.

Discussions similaires

  1. problème d'installation
    Par invite93540e9d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2007, 21h19
  2. problème d'installation de XP
    Par invite60b2c63b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 09h58
  3. problème d'installation
    Par invite7a23e531 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 18h54
  4. probleme d'installation
    Par invited0bce102 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2006, 15h32
  5. Probleme d'installation
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 03h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...