bonjour,
j'ai trouvé quelques textes sur google qui traitent du pe_header, et tout particulièrement de comment le modifier pour rajouter du code dans un .exe (comme une dialog box programmée en asm) ou comment ralonger un texte qui s'affiche dans un prgramme
(par exemple si on voulait que sur la barre des taches windows, au lieu de "démarrer" il y ait écrit "cliquer ici pour afficher la liste des icônes", en supposant que ce démarrer n'est pas un bitmap, il faudrait non seulement trouver le fichier exe dll ou autre (non crypté) contenant le code contenant la chaine de caractère "démarrer" en question, qu'elle ne soit pas cryptée, la remplacer alors dans un éditeur héxadécimal par "cliquer ici pour afficher la liste des icônes", mais en plus il faudrait aprés modifier le header (qui commence toujours par MZ pour les exe), pour qu'il soit spécifié que la partie du fichier fait 20 ou 30 octets de plus.
ça c'est la théorie, car en pratique tous les textes parlant du pe_header des .exe, je n'ai point réussi à les appliquer.......
voila si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
-----