Bonjour à tous,
Ceci n'est pas un troll, mais c'est juste parce que j'essaie de garder mon calme...
J'ai installé hier Internet Explorer 7, annoncé à grands renforts de tambours et trompettes par le machin qui signale automatiquement les mises à jour (et qui râle quand on le désactive en menaçant des pires contaminations, la peste bubonique et tout).
Bon. Plus de dix minutes de téléchargement, ou plutôt de téléexécution. Je sais que je n'ai pas une bête de course, mais c'est long, surtout que l'essentiel du temps est passé à exécuter le "antimalware" de chez eux.
Et après... Un sous-Firefox au look seventies à hurler. Oui, il doit bien exister d'autres skins, mais je n'ai pas que ça à faire.
Et surtout: Incrustation dans le menu Démarrer et dans la barre des tâches. Cliquage sur un lien dans un e-mail => "Impossible de trouver votre navigateur par défaut", donc obligé de reconfigurer Firefox, ou plus exactement de le redéclarer comme navigateur par défaut. Et de virer ces $%#@ raccourcis imposés.
Alors: on n'a plus le droit de fumer dans les bistrots, on n'a plus le droit d'être malade (trou de la Sécu oblige), on n'a plus le droit aux updates M$ sans utiliser IE... et maintenant on ne va plus pouvoir surfer sans demander la permission à Guillaume Portails? Je vais me remettre à mes cours d'architecture des proc's et me fabriquer une carte mère uniquement avec des composants discrets TTL!
-- françois
-----