pb internet explorer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pb internet explorer



  1. #1
    invitef8c84522

    pb internet explorer


    ------

    bonjour à tous,
    Depuis quelques jours, lorsque je lance internet explorer, j'ai le message
    "Impossible d'afficher la page, impossible de trouver le serveur".
    J'ai essayé de désinstaller IE pour le ré-installer, impossible ???

    Qui peut m'aider?

    Ps : je me serais bien passé de IE car parallèlement, j'utilise Mozilla, mais impossible de faire Windows update sans IE !!!

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : pb internet explorer

    Citation Envoyé par som
    impossible de faire Windows update sans IE !!!
    Salut, on m'a dit qu'il ne fallait pas faire les mises à jour de Windows à cause de virus... je dis juste ça comme ça, peut-être que ce n'est pas vrai.

  3. #3
    invitef8c84522

    Re : pb internet explorer

    effectivement, un copain à moi a chopé un truc bien comme il faut en faisant le wondows update, mais le problème c'est que j'ai entendu dire aussi que si tu ne fais pas régulièrement, tu peux choper plus facilement un virus ??????

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : pb internet explorer

    Des failles sont découvertes par l'équipe de Microsoft (je ne dis pas "régulièrement" pour ne pas paraître cynique, mais bon... ). Ensuite, ils développent le ou les correctifs pour boucher ces failles, afin de protéger l'utilisateur. Manque de pot, la plupart des utilisateurs ne mettent pas à jour leur Windows (ou autres produits Microsoft tels IE, Outlook etc). Les méchants développeurs de virus en profitent donc pour exploiter ces failles, puisque Microsoft vient juste de dire une faille existait... Quelques semaines après, on se retrouve avec des infections de worms dans des millions de PC, comme ça a été le cas pour Blaster, Sasser et bien d'autres...

    Heureusement ces vers ne font aucun dommage bien important au PC de l'utilisateur. La plupart du temps ils se contentent de bloquer des services, de redémarrer l'ordinateur, bref ils sont chiants mais pas bien méchants. Un peu comme si les développeurs de ces worms voulaient avertir le public que cette faille peut causer des dégâts, et qu'il vaut mieux faire la mise à jour avant qu'un virus plus sérieux et bien plus endommageant ne se propage... Les développeurs de ces worms ont donc bonne conscience, pensant "protéger" d'une certaine manière le public.

    Cela dit un virus ou worm causera toujours des dégâts quel qu'il soit, puisqu'il coûte de l'argent en maintenance et en réparations diverses, fait perdre de la productivité aux entreprises en bloquant les PC etc. En même temps s'il y avait plus d'administrateurs systèmes compétents dans les entreprises, les mises à jour seraient faites régulièrement et ce genre de problème n'arriverait quasiment pas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef8c84522

    Re : pb internet explorer

    en conclusion, Windows Update est obligatoire, c'est ça?

    Bien? qui peut m'aider pour mon problème avec ce IE.

  7. #6
    invite37693cfc

    Re : pb internet explorer

    Citation Envoyé par som
    en conclusion, Windows Update est obligatoire, c'est ça?
    non , mais aux risques de l'utilisateurs.

    vérifies que pour winudapte tu pintes à cette adresse http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp

    Mise à jour 2000

    Mise à jour XP

    choisir la mise à jour à faire. Choisir la langue et télécharger la version réseau (network install). Cela telecharge la MAJ en entier et non partiellement qu'on telecharge souvent. Et plus besoin d'envoyer des infos lors d'un telechargement sur windows update.

    ++

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : pb internet explorer

    Si c'est juste pour mettre à jour tes produits Krosoft, y'a moyen de pas passer par Windows Update : télécharges les correctifs directement sur http://www.softwarepatch.com/

    Sinon si tu tiens à utiliser IE faut regarder du côté de la configuration (Outils -> Options internet -> Connexion). As-tu un firewall ? Passes-tu par un routeur ou un autre PC pour te connecter à Internet ?...

  9. #8
    invitef8c84522

    Re : pb internet explorer

    non, c'est juste que je me demandais comment faire le update si mon IE ne marche pas. Mais si tu dis que par software patch, on peut faire pareil...
    Cela dit j'aimerais qd même règler ce pb IE. J'utilise Norton Internet Security pour répondre à ta question.

    Sympa pour ton aide

  10. #9
    invite24357dd0

    Re : pb internet explorer

    Normalement, Norton Internet Security ne devrait pas poser de problèmes : je l'utilise aussi et le service Windows Update fonctionne correctement chez moi.

    A ta place, je me méfierais quand même (un peu, faut pas être parano) des patch issus de sociétés tierces. Qui te dit qu'ils n'ont pas ajouté l'installation de leur propre spyware ou autre saleté ? Qui te dit que les patch sont les bons ? Etc. Si tu veux "patcher" ton système MS-Windows sans passer par Internet Explorer, lance Mozilla, rends-toi sur la page des downloads de Microsoft et choisis l'option Windows (Sécurité et Mises à jour) ou cherche "Service Pack" pour Windows XP.

    Pour les failles, c'est généralement l'inverse qui se produit : les failles sont trouvées et publiées et/ou exploitées par des vers/virus ; ensuite seulement Microsoft sort ses patchs. Combien de vulnérabilités sont encore recensées dans MS-Internet Explorer ou MS-Windows et dont on n'a toujours pas les patchs ? Mais c'est vrai qu'une fois les patchs publiés, il est plus facile pour les scripts kiddies de les exploiter.

    Finalement, quand on installe un nouveau PC avec Windows, on est toujours devant le dilemne suivant : soit on le connecte à internet pour les mises à jour et on risque d'être attaqué pendant la bonne heure que prend ces mises à jour ; soit on ne mets pas à jour ... mais on n'est pas connecté à internet. Récemment, un centre a montré qu'il ne fallait pas plus de 20 minutes à un PC sous MS-Windows non patché connecté à internet pour se faire infecter/attaquer (la nouvelle en anglais) !

Discussions similaires

  1. Internet Explorer 6.
    Par invite3d785923 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 21h52
  2. Internet Explorer 7
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2006, 11h51
  3. Pb Internet Explorer
    Par invite79bfd663 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2005, 22h31
  4. Internet Explorer
    Par invite8012c0dd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2004, 18h19
  5. Internet Explorer 6
    Par pjlt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2004, 17h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...