J'aimerais savoir s'il est possible de transformer un fichier wav ou mp3 en midi. Si oui, avec quel programme je pourrais le réalise ?
Merci d'avance...
-----
22/08/2004, 16h15
invite37693cfc
Re : Transformation en midi
lut
non à ma connaissance, car ce n'est pas la même technologie d'encodage.
++
22/08/2004, 17h18
invite24357dd0
Re : Transformation en midi
Cela doit être possible mais cela ne doit pas donner de bons résultats ...
En gros, un fichier midi ne donne que les notes de musique et quels instruments doivent jouer quelle partition. Mais il ne donne pas la qualité d'un instrument. Un fichier midi lu sur une machine avec une carte son bas de gamme aura une qualité produite beaucoup moindre que le même fichier lu sur une machine avec une carte son haut de gamme. Pour l'image, le fichier midi est comme une partition de musique.
Par contre, les fichiers wave ou mp3 contiennent, eux, l'enregistrement d'un morceau (dans le cas d'un wav, il n'y a pas de dégradation à part l'échantillonnage ; dans le cas d'un mp3, il supprime les fréquences inaudibles). Lu avec une carte son bas ou haut de gamme, un tel fichier devrait donner la même chose. Pour l'image, le fichier wav/mp3 est l'enregistrement de la partition.
Plusieurs programmes éxistent -freeware et shareware -, les résultats sont assez inégaux en fonction du fichier Wav d'origine et du programme de traitement.
Essaye de faire une recherche avec wav2mid.
"Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper