Bonsoir
Utilisant Thunderbird pour ma messagerie, je viens de constater le problème suivant avec les pièces jointes :
Pour ouvrir une pièce jointe, je fais un double-clic sur celle-ci.
Seulement, je viens de me rendre compte qu'au moment de l'ouverture de cette pièce jointe, le fichier se retrouve automatiquement dans le dossier C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temp.
Si j'ouvre cette pièce une seconde fois, le fichier apparait une nouvelle fois avec un chiffre à la fin de son nom ; ce chiffre correspondant au nombre de fois où le fichier a été ouvert.
Exemple :
monfichier.txt la première fois
monfichier1.txt la seconde fois, etc...
Le problème est que, mêmes refermés, ces documents sont conservés dans le dossier C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temp.
Bien entendu, j'ai regardé dans les paramètres de Thunderbird, mais il n'existe aucune possibilité de stocker ces fichiers dans le répertoire de son choix.
Savez-vous comment :
- empêcher le stockage systématique de ces fichiers sur le disque dur
- effacer automatiquement ceux-ci à la fermeture de leur application
- définir un autre répertoire de stockage
-----

.exe" donc un nom trop long pour qu'on puisse voir dans la petite fenêtre la véritable extension du fichier (exe). Donc un exécutable et non pas une image. Depuis, paranoïa oblige, même si Thunderbird a réglé ce pb depuis des lustres, il convient de ne rien ouvrir directement. L'artifice ci-dessus relève de la préhistoire. Il existe aujourd'hui des failles infiniment plus subtiles qui renforcent cette règle.