problème au démarage de winXP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème au démarage de winXP



  1. #1
    invite44ece762

    problème au démarage de winXP


    ------

    Bonjour, j'ai un problème avec un pc en winXP familial..
    Au démarrage il y a un processus appelé " JACFG2.EXE" qui fait monter mon UC à 100%, alors pas moyen d'utiliser correctement le pc, je termine le processus et la tout redevien normal.. J'ai meme fait une recherche sur mon disque dur, je l'ai effacé mais pourtant a chaque redémarrage le processus ce met en route.. alors comment supprimé définitivement ce truc si je le trouve plus sur mon disque dur??? Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème au démarage de winXP

    A priori, tout simplement en redémarrant en mode sans échec et en scannant le disque avec un antivirus à jour.
    Si tu n'as pas d'antivirus, AVG de Grisoft existe en version gratuite et a bonne réputation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite44ece762

    Re : problème au démarage de winXP

    jâi norton 2004 à jour... mais ca ne l'enlève pas... et il ne détécte que quelque spyware.. apres j'ai executer plusieur fois ad-aware et spybot, mais ca marche toujour pas... surement parce que le programme est en cours d'execution..
    j'ai pensé à y aller a la rustre et carrément supprimer le fichier qui se trouvait dans windoxs/prefetech... je l'ai suprimer donc logiquement il n'est plus nul part, mais a chaque redémarrage le processus ce lance, alors la question est: ou se trouve-il sur le disque dur???

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème au démarage de winXP

    Je répète : il faut utiliser l'antivirus après avoir fait un démarrage en mode sans échec. Si c'est un virus ou spyware, il ne devrait pas se lancer dans ce mode et l'antivirus le supprimera (tu peux vérifier dans le mode sans échec si tu as toujours ce processus : normalement il ne devrait plus y être).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44ece762

    Re : problème au démarage de winXP

    ok, merci je vais essayer ca..

  7. #6
    invite5e6bd7a6

    Re : problème au démarage de winXP

    il m'est dons impossible de formater
    Et un "format c:" sous DOS ça ne fonctionne pas non plus ? Tu peux toujours le monter en slave sur un PC pour pouvoir le formater.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème au démarage de winXP

    Modération

    Nido :

    Message supprimé : lis la charte du forum, réécrit ton message en français avec les formules de politesse minimum. Tu auras peut-être une réponse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite7c250678

    Re : problème au démarage de winXP

    bonjour a tous ...j'ai deja posté un message expliquant mon probleme ..et je tiens donc a m'excuser pour ce dernier qui comportait des mots on va dire mal orthografié ... donc je réécris mon message en essayant de ne pas faire de fautes mais c'est assez dur ... donc je me présente : je suis nouveau sur ce forum et j'ai deja un problème.. en effet ayant deux ordinateurs ayant eux meme le meme boitié ...j'ai decidé d'exercer l'art du tunnig sur l'un d'eux... par prudence g donc demonté soigneusement ts les composants de mon ordinateur . seulement apres lavoir remonter comme auparavant ... celui ci me sort une erreur avant le chargement de Windows :

    Windows n'a pas pu demarer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
    Systeme32\Drivers\NTFS.sys

    il me propose alors de reparer windows en lancanr le prg de reparation a partir du cd ...seulment voila ...une fois le cd original inséré ...mon ordi boot a partir de ce-dernier mais ne peut entammer la reparation car le fichier \i386\ntkrnImp.exe ne pe po etre charger ... et il mest donc impossible de formater .
    mon cd de XP etant en tres bon etat ... cela ne pe pas venir de lui . c'est pour cela ke je requiert votre aide ...si elle m'est accessible ..merci d'avance de votre ecoute ...je v essayer de chercher une solution pendant ce temps ..en esperant trouver la bonne ..

    Même en passant sur les fautes d'orthographe (quoi que...) il reste le style SMS interdit sur le forum.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 29/06/2004 à 23h49.

Discussions similaires

  1. Problème de boot / Install de WinXP
    Par invitee8a69bf6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2005, 22h41
  2. probleme de démarage
    Par invitec1a3d347 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2004, 09h04
  3. Probleme WinXp
    Par invitebd470ca9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2004, 16h19
  4. gros probleme a l'installation de winXP
    Par invite27b587bb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2004, 16h15
  5. Probléme au demarage
    Par invitee8b1cbd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2003, 17h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...