Problème de boot / Install de WinXP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de boot / Install de WinXP



  1. #1
    invitee8a69bf6

    Problème de boot / Install de WinXP


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai un cd-rom (original) de Windows XP, que j'utilise régulièrement lorsque je formate mon disque dur. Néanmoins, aujourd'hui, j'ai un problème : Le disque dur est formaté, donc le cd de boot démarre direct dans demander d'appuyer sur une touche... L'install se lance, tout normalement, et arrive le premier redémarrage. Là, bah c'est la catastrophe, le système redémarre, et sans qu'il affiche le message "veuillez appuyer sur une touche pour démarrer avec le cd-rom...", l'installation recommence, en boucle donc. Et si dans le bios j'enlève le démarrage sur cd, eh bien c'est pareil, sans que je puisse lire le message, ni même le "DISK BOOT FAILURE", ca redémarre. Je ne sais plus quoi faire y'a quelqu'un pour m'aider ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : Problème de boot / Install de WinXP

    Hehe je me souviens avoir e le meme probleme avec un logiciel d'émulation. En fait le redémarrage doit etre du à un mauvais chargement des paramètres windows. Essaie d'appuyer sur F8 ou F9 je sais plus enfin un des "F#" et de sélectionner "désactiver le redémarrage automatique en cas de chargement défectueux" ou un truc dans le genre. Si tu ne peux meme pas accéder à ce panneau de controle, reformate encore une nouvelle fois (si possible) et réessaie.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Problème de boot / Install de WinXP

    Et tu as pensé à enlever le CD du lecteur ? A ce moment là il est bien obligé de booter sur Windows, et tu remets le CD ensuite...

  4. #4
    invite4b9cdbca

    Re : Problème de boot / Install de WinXP

    Citation Envoyé par Konrad
    Et tu as pensé à enlever le CD du lecteur ? A ce moment là il est bien obligé de booter sur Windows, et tu remets le CD ensuite...
    Pas bete du tout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8a69bf6

    Re : Problème de boot / Install de WinXP

    bah en fait, mon problème est que l'installe de windows n'est pas finie, donc je ne peux pas avoir accès au menu de boot en appuyant sur F8. De plus, quand je retire le cd, eh bien il boot sur le C, qui lui fait rebooter toute la machine. Conclusion...eh bien j'en c rien En revanche, je viens de regarder sur des sites qui parles des commandes Fixboot et Fixmbr, pour réparer ou remplacer les secteurs d'amorces des disques. Peutêtre que je me suis chopé un virus qui en es la cause, même si je reformate, celle-ci a peut-être infecté la puce CMOS qui sait !

Discussions similaires

  1. Problème install logitech quickcam messenger
    Par inviteca4b5656 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2006, 15h10
  2. Problème install.Window XP
    Par invitec9a8a899 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2004, 18h30
  3. problème au démarage de winXP
    Par invite44ece762 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2004, 23h42
  4. Probleme WinXp
    Par invitebd470ca9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2004, 16h19
  5. gros probleme a l'installation de winXP
    Par invite27b587bb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2004, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.