Lancer une macro sous PowerPoint au démarrage du diaporama
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lancer une macro sous PowerPoint au démarrage du diaporama



  1. #1
    azt

    Lancer une macro sous PowerPoint au démarrage du diaporama


    ------

    Bonjour,

    comme écrit dans le titre, je cherche à lancer une macro au démarrage du diaporama dans Powerpoint.

    Sous Excel, j'ai l'habitude.
    Là, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de possibilité d'affecter des macros aux enchainements de diapositives. Et donc au lancement de la première...

    J'ai essayé de placer un objet dans le fond de l'écran qui lance la macro quand la souris passe dessus. Cela devrait lancer la macro dès que j'affiche la page, malheureusement il y a un temps de latence qui permet de passer sur la seconde diapo et paf ma macro ne passe pas

    Et de plus cette macro met environs 3 secondes pour tourner car elle va chercher des données dans un fichier Excel...

    Si quelqu'un connait une technique pour résoudre ce problème je suis preneur.
    D'avance merci.

    Nota : je n'ai rien trouvé sur google qui puisse répondre au problème, car tout que j'ai trouvé ce sont des petits programmes qui lancent Powerpoint avec une macro. Moi je veux diffuser le document par la suite, donc pas question de faire des manipulations autres qu'ouvrir le fichier.

    AZT

    -----
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  2. #2
    Stan_94

    Re : Lancer une macro sous PowerPoint au démarrage du diaporama

    Bonjour,

    je croyais que la macro Auto_open() s'ouvrait automatiquement avec les programme offices, pas sous powerpoint ?
    En tout cas si ça ne marche pas, l'idée de l'objet sur la page appelant la macro lors d'un survole par la souris est bonne, mais pour cette diapo il faut alors que ce soit la macro elle même qui fasse passer à la diapo suivante, via l'instruction :
    ActivePresentation.SlideShowWi ndow.View.GotoSlide numero_diapo

    J'espère avoir été clair !

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : Lancer une macro sous PowerPoint au démarrage du diaporama

    Bonjour,
    Peut-être que cette page pourrait t'intéresser : http://skp.mvps.org/autoevents.htm ?

  4. #4
    azt

    Re : Lancer une macro sous PowerPoint au démarrage du diaporama

    Merci je vais essayer
    Dernière modification par azt ; 10/11/2006 à 22h57.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb16ceb26

    Question Re : Lancer une macro sous PowerPoint au démarrage du diaporama

    Bonjour,

    Ce sujet m'interesse beaucoup . Mais je n'arrive pas a faire fonctionner auto_open() sous powerpoint . Je l'ai mis dans un module normal, et ca ne marche pas .
    Quelqu'un a-t'il un truc a me donner pour me debloquer ?

    merci

  7. #6
    azt

    Re : Lancer une macro sous PowerPoint au démarrage du diaporama

    Bonsoir,
    Bienvenu sur le forum jjddhh en passant

    Il faut installer dans les macros complémentaires le fichier du lien de Jepoirrier et relancer powerpoint pour pouvoir utiliser auto_open() et les autres fonctions similaires. Mais cela ne marche pas chez moi.

    De toutes facons installer une macro complémentaire ne me satisfait pas vraiment.

    Je suis donc revenu sur mon idée du premier post de mettre un objet qui occupe toute la diapo et sur un mouvement de la souris de lancer la macro.
    Seul hic, il faut attendre un peu quand le diaporama est lancé pour que la macro s'active.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  8. #7
    inviteb16ceb26

    Re : Lancer une macro sous PowerPoint au démarrage du diaporama

    Bonjour,

    Merci pour cette reponse, mais si je comprends bien j'ai peu de chance d'y arriver.

    Dans le meme ordre d'idee j'ai un autre probleme : Je voudrais changer la couleur d'un bouton par macro en mode projection. J'ai reussi a faire une macro qui marche en mode edition, mais qui ne fait rien en mode projection. As-tu une idee ?

    Merci

  9. #8
    azt

    Re : Lancer une macro sous PowerPoint au démarrage du diaporama

    Bonsoir, j'ai du mal à cerner ton problème, tu lances comment la macro? Tu l'as associé à un clic sur objet ?
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  10. #9
    inviteb16ceb26

    Re : Lancer une macro sous PowerPoint au démarrage du diaporama

    Bonsoir,

    oui, c'est ca. et ca marche tres bien en mode edition. Mais quand je passe en mode projection il ne se passe rien. Et pas moyen de mettre un breakpoint pour comprendre ce qui se passe.

    A +

Discussions similaires

  1. créer une macro
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 16h26
  2. M'aider à créer une petite macro sous word ou excel
    Par invited6f8ccbf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/04/2007, 12h12
  3. macro variables sous R
    Par invitecbe2f712 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 08h54
  4. SVP comment compresser un .wav pour diaporama Powerpoint
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 17h53
  5. Contenu du diaporama powerpoint
    Par invite6293b862 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2007, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.