Mélange Word-Latex ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mélange Word-Latex ?



  1. #1
    RVmappeurCS

    Mélange Word-Latex ?


    ------

    Bonjour. Je voudrais savoir s'il existe des logiciels de traitement de textes qui mélangeraient un traitement de texte classique et du Latex.
    -le traitement de texte classique : pour tout ce qui est de la mise en page, des changements de polices etc...
    -et un module Latex pour taper des équations évidemment.

    Un peu comme ce forum, on a une partie texte classique, et quand on veut mêtre du latex il suffit de mettre des balises. Bref, je cherche un truc dans le genre parce que je galère pour faire de belles mises en pages avec des logiciels de Latex pur.
    Voilà, merci.

    -----

  2. #2
    invite116a953a

    Re : Mélange Word-Latex ?

    Bonjour,
    il existe un outil dans Word: Microsoft Equation. Version 3 pour Word 2000. N'est pas installé de base.
    Pour l'installer:
    - aller dans ajout/suppression programme du panneau de config Windows et clic sur "Modifier" de l'install d'Office
    - aller dans "Outils" puis activer la case "Microsoft Equation x.x"
    - mise à jour
    - ouverture Word
    - Insertion=>objet=> équation

    Une boite d'outil assez complète apparait avec tout les outils de base: Fraction, exponentiel, intégrales...

    Un peu d'entrainement pour l'interface et on peut quasiment tout écrire.

    Une fois l'équation saisie, on retourne en mode texte et l'équation apparait comme un objet. Modifiable à souhait bien sûr, il suffit de repasser en mode édition d'équation.

    Ca répond à ta question?

  3. #3
    Coincoin

    Re : Mélange Word-Latex ?

    Salut,
    Tu peux utiliser Word et son éditeur d'équation.
    Sinon, il y a des éditeurs LaTeX WYSIWYG, comme Scientific Workplace. Mais je ne crois pas que ce soit gratuit.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    zoup1

    Re : Mélange Word-Latex ?

    Open Office possède un module d'insertion d'équation dans lequel on peut (entre autre) entrer les équations un peu à la manière de Latex (malheuresement ce n'est pas du Latex), ou sous forme d'un outil souris.

    Sinon Lyx constitue un traitement de texte WYSIWYG qui repose sur Latex...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6de5f0ac

    Re : Mélange Word-Latex ?

    Bonsoir,

    Que ce soit l'éditeur d'équations de Word ou celui de Open Office, ils sont complètement "propriétaires" et ne donnet pas accès au code source (contrairement à LeTeX).

    Pour ce que j'en fais, les champs {eq} de Word me suffisent largement. Mais il est très vrai que LaTeX permet une maîtrise de la mise en page sans comparaison... Malheureusement je ne connais rien qui permette de faire autre chose que compiler le source LaTeX et coller le résultat (en tant qu'image) dans Word. Même les divers filtres (ODBC, OLE) ne savent pas faire. Si quelqu'un a, je suis aussi preneur! À bon entendeur...

    -- françois

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : Mélange Word-Latex ?

    Bonjour,

    Comme le dit Zoup1, le seul environnement qui pourrait te convenir serait LyX (qui possède également une version pour Windows).

    Dans l'optique de ce que dit fderwelt, tu peux utiliser le forum de test de Futura-Sciences pour générer tes images d'équations et les coller dans tes documents Word (mais je doute que les administrateurs / modérateurs du site apprécient).

Discussions similaires

  1. Latex et Word ou autres...
    Par Seth. dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2007, 22h21
  2. Mélange
    Par invite9e73c416 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2007, 06h33
  3. mélange d'acides-mélange de bases
    Par invitea9dcbcf8 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2006, 21h33
  4. Conversion Word Latex
    Par chaverondier dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2005, 01h39
  5. latex prévulcanisé ,mousse de latex ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.