Fenêtre bleue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fenêtre bleue



  1. #1
    invitedf4f8ae3

    Fenêtre bleue


    ------

    Bonjour,
    Depuis heir soir sur le PC de la maison, nous avons eu une fenêtre bleue avec les commentaires suivants :
    "Un problème a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
    KERNEL - STACK - INPAGE - ERROR
    Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparait encore, suivez les étapes :
    Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'i il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel. Afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.
    Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvelleùent installé, désactivez les options de mémoire du BIOS telle que la mise en cache ou ombrage.
    Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F_ pour sélectionner les options de redémarrage avancée puis sélectionnez le mode sans échec.
    Informations techniques :
    STOP : 0X000000077 ( 0XC000000E, 0X00000000, 0X00853000) Début du vidage de la mémoire physique."

    Qu'en pensez vous ?
    A savoir que nous avons réussi à redémarrer en mode sans échec mais seulement 10mns le temps de sauvegarder quelques fichiers.
    Ensuite lors de la tentative de redémarrage, on obtient cette phrase
    DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

    De plus de temps en temps, l'ordi fait un bruit de réveil régulier genre "tic-tac".
    Merci de répondre à mes attentes.
    Bonne journée à tous.
    Kriss88

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Fenêtre bleue

    Salut,
    Tu n'arrives plus du tout à démarrer maintenant ? Tu as le messages "disk boot failure", c'est ça ?
    Je pense que ton disque dur est mort, et c'est lui que tu entends gratter régulièrement.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invitedf4f8ae3

    Re : Fenêtre bleue

    Bonjour,
    Depuis 12h00, le PC refonctionne normalement.
    Bizarre..........Et cela sans avoir rien fait.
    Suite au prochain épisode.
    Cordialement
    Christine

  4. #4
    bari

    Re : Fenêtre bleue

    Bonsoir,
    Vu le message (disk boot failure), et le probleme sonore que tu indiques,
    je te conseille vivement de sauvegarder au plus vite toute donnée personnelle importante.
    C'est probablement les signes d'un futur crash définitif du disque dur.
    Ciaoo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    Re : Fenêtre bleue

    bsr,
    je viens d'avoir ce problème fenêtre bleue. Le PC est réçent neuf de trois mois, donc sous garantie.
    J'ai redémarré aussi en mode sans échec sans savoir où trouver comment désactiver options mémoire du Bios, mise en cache et ombrage.
    Puis j'ai eu cette fenêtre : j'ai cliqué sur non.
    Je pense que mes soucis sont récents depuis les pubs intempestives, pc nettoyé - puis j'ai donc créé un nouveau compte user, mais hélas j'ai supprimé le 1er compte utilisateur - ensuite win s'est corrigé de lui-même, ça a pris du temps.
    Là je ne sais plus quoi faire.
    Le Cd win pour réinstaller les fichiers de win sans perte de données, pour vérification, ça donne que la version installée est plus récente.
    ça commence à me prendre la tête tout ça ! je me demande si ça ne serait pas + simple de réactiver parefeu de win, et balander le pare feu qui prend tant de mémoire ? voire pj. Mon pc marche bien pourtant là ! bonne soirée.
    Images attachées Images attachées  
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  7. #6
    invitea1b49bb7

    Re : Fenêtre bleue

    UN CONSEIL !!!

    Fait des sauvegardes de tout ce que tu as... le bruit >> ton pc va lacher. Moi ça m'a fait ça une fois....

    Fais le des que possible !

  8. #7
    invite7a8ce750

    Re : Fenêtre bleue

    Citation Envoyé par kriss88 Voir le message
    Bonjour,
    [...]
    Informations techniques :
    STOP : 0X000000077 ( 0XC000000E, 0X00000000, 0X00853000) Kriss88
    Quand on a ce genre de message, on va sur le site de microsoft
    http://support.microsoft.com/kb/315266
    C'est de la RAM défectueuse souvent.

  9. #8
    invite7a8ce750

    Re : Fenêtre bleue

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    bsr,
    je viens d'avoir ce problème fenêtre bleue.[...]
    Pas assez précis ton message. On ne peut rien faire sans savoir le code du message d'erreur. Ta capture n'indique rien.

  10. #9
    invite7a8ce750

    Re : Fenêtre bleue

    Citation Envoyé par Thor HDA Voir le message
    UN CONSEIL !!!

    Fait des sauvegardes de tout ce que tu as... le bruit >> ton pc va lacher. Moi ça m'a fait ça une fois....

    Fais le des que possible !
    Le PC ne va pas forcément laché. Et même s'il y a un bris mécanique ça peut être dû à de nombreuses choses qui ne mettent pas en cause les données. Si le DD lâche c'est génant, sinon ça se récupère.

  11. #10
    invitea1b49bb7

    Re : Fenêtre bleue

    ((* htopic : tu sais comment récupérer les données d'un DD qui a laché - j'en ai un*))

  12. #11
    invite7a8ce750

    Re : Fenêtre bleue

    Citation Envoyé par Thor HDA Voir le message
    ((* htopic : tu sais comment récupérer les données d'un DD qui a laché - j'en ai un*))
    Si le DD a laché c'est plus difficile.
    Il faut que des données le justifie vraiment.
    Et ce n'est pas le cas pour un particulier.
    Il y a des entreprises qui récupèrent tes données où ce qu'elles peuvent.

  13. #12
    invitea1b49bb7

    Re : Fenêtre bleue

    C'est ce que je pensais... En plus faut préparer les $$$ je pense $$$

  14. #13
    Cornemuse

    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  15. #14
    invite7a8ce750

    Re : Fenêtre bleue

    Pourquoi ce lien ?
    CE n'est pas la même erreur, et même si c'était le cas, ce fil de discussion est plus ancien que celui que tu pointes...

Discussions similaires

  1. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
  2. Bouteille Bleue,
    Par invite34fea535 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2007, 21h36
  3. LED bleue HL
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2006, 22h09
  4. Lumière bleue
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2006, 10h33
  5. [Divers] Rose bleue
    Par Jackyzgood dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2003, 22h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...