probleme MAC G4 350mhz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme MAC G4 350mhz



  1. #1
    invite3e477b07

    probleme MAC G4 350mhz


    ------

    Bonjour, je possede un mac g4 350mhz (osx10.2 d'installé ) ,à la mise en route j'entre le mot de passe qui est correct ,mais celui ci refuse d'ouvrir la session ( j'ai: connection en cours et ça revient au depart,)j'airemais une aide svp .merci d'avance.

    -----

  2. #2
    azad

    Re : probleme MAC G4 350mhz

    Bonsoir
    Avec le Mac, on peut reinitialiser le mot de passe avec le CD d'installation, il faut pour cela démarrer sur ce fameux CD et trouver dans un des menus de l'installeur l'option reinit password. Bien sûr pas question de réinstaller le système, vous avez un Mac, pas un PC.
    Essayez, avant tout, de zaper la PRAM (Commande-Option-P-R et réallumage), donc ces 4 touches Mac éteint. On allume et on attend le deuxième redémarrage avant de relâcher les touches.
    En cas de problème, on peut aussi aller dans Utilisateurs/Nom d'utilisateur/Bibliothèque/Preferences, prendre tout les fichiers commençant par com.apple pour les mettre dans un dossier hors du système (pour pouvoir les remettre, en cas de problème) et redémarrer. Le mac reconstruit tous les fichiers enlevés et cela peut solutionner votre problème. Ensuite vous pourrez jeter le dossier contenant les vieilles prefs.
    Bon amusement, c'est plus facile à faire qu' à décrire.

  3. #3
    invite3e477b07

    Re : probleme MAC G4 350mhz

    bonsoir et merci pour ces renseignements ,JE n'ai pas de pas de cd d'intallation;cet appareil acheté d'occasion m'a été livré sans cd. A+

  4. #4
    invite597d4991

    Re : probleme MAC G4 350mhz

    Les mots de passe sous os X sont gérés par netinfo, il ne sont donc pas si simples à réinitialiser avec un système "externe". (en particulier le massacre de /etc/passwd est useless...)
    Si tu veux réinitialiser le mot de passe, sans CD, tu peux booter en mode SUM (Single User Mode..) :
    Appuyer sur CMD+S au démarrage.
    Tu obtiens un shell en root, mais la machine n'est pas complètement démarrée, pour que netinfo prenne en compte le changement de mot de passe, il faut "finir le boot" avec les commandes suivantes:
    Code:
    /sbin/fsck -y
    /sbin/mount -uw /
    /sbin/SystemStarter
    Ensuite libre à toi de lire le manuel de nicl:
    Code:
    man nicl
    De changer le mot de passe de l'utilisateur toto:
    Code:
    passwd toto
    and so on...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme de debit mac
    Par invite397b5706 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 10h49
  2. Gros problème sur Mac OS X !!!
    Par invite902b2942 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2007, 21h21
  3. problème de téléchargement sur MAC OS X
    Par invitec0e8aac0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 21h37
  4. Probleme dans mon MAC
    Par invite3c393443 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2005, 12h46
  5. probleme de mac/win pr installer C.S.
    Par invite92cc2275 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2003, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.