supprimer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

supprimer



  1. #1
    invite0e5e63ed

    supprimer


    ------

    Salut tous le monde. J’aurai besoin d’aide
    En fait j’arrive plus à supprimer certain fichier média, je ne sais pas pourquoi, dés que je fais supprimer l’ordinateur m’affiche qu’il est impossible de supprimer ce fichier car cette source est utilisée par un programme !! Ce que n’est pas le cas, car j’ai pris le soin de vérifier tous ca
    Merci d’avance pour vos propositions

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : supprimer

    Ce sont des vidéos et c'est Explorer.exe qui en est responsable. Par contre j'ai oublié la manip qu'il faut faire dans la base de registre pour régler le problème. Help !!!
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0e5e63ed

    Re : supprimer

    Salut
    Merci de ta repense, moi je sais pas du tous comment faire. Je suis pas trop performent sur les fonctionnement bas niveaux, donc il faudrait vraiment me dire que dois je faire par étape pour les supprimer
    Merci à tous

  4. #4
    vercasand

    Re : supprimer


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : supprimer

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce sont des vidéos et c'est Explorer.exe qui en est responsable. Par contre j'ai oublié la manip qu'il faut faire dans la base de registre pour régler le problème. Help !!!
    Bonsoir,

    c'est sans doute de cette manoeuvre dont tu parles?
    Citation Envoyé par Konrad
    Ce problème est assez fréquent, cela provient d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll) propre à XP, qui bugge dans l'explorateur et empêche la suppression des fichiers *.avi. Il vous suffit donc supprimer la clef suivante au registre (Exécuter -> Regedit) :

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Cl asses\CLSID\
    {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\
    InProcServer32
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : supprimer

    Petite remarque : avant de modifier une clé ou de la supprimer, il est prudent de la sauvegarder (Fichier, Exporter). Et merci à yoda de pallier ma mémoire défaillante.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : supprimer

    Et j'avais aussi oublié l'astuce qui consiste à utiliser l'explorateur de Nero dans ce cas. Comme il est indépendant de explorer.exe il fait parfaitement le travail.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite0e5e63ed

    Re : supprimer

    Salut tous le monde et merci pour votre aide enfin j’ai pu me débarasser de ce truc
    A+

  10. #9
    Papy Octet

    Re : supprimer

    Salut à tous,

    Pour ma part, j'ai déjà été confronté à de tels errements de explorer. Je passe en fenêtre DOS et je vire le fichier qui me pose problème.

    Mais c'est vrai également, il faut connaître un peu les commandes DOS ... ce dont les jeunes internautes n'ont pas connaissance.

    A+

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : supprimer

    La fenêtre "DOS" (qui n'est pas du tout un DOS mais qui en a le look) règle en effet un certain nombre de problèmes de ce genre, mais pas tous.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Ze Venerable

    Re : supprimer

    Salut!

    je crois bien qu'en redémarrant en mode sans échec on peut à nouveau les supprimer

Discussions similaires

  1. Supprimer la voix
    Par invite303d0012 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2007, 21h01
  2. Dossier à supprimer
    Par alain37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2006, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.