probleme antivirus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme antivirus



  1. #1
    invite182c7356

    probleme antivirus


    ------

    Bonjour



    j'aimerai savoir lequel est le mieux comme anti virus j'ai le choix entre kaspersky et BitDefender car en ce moment j'ai norton.





    merci par avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme antivirus

    Si tu tiens à payer je mettrai en 1 Kaspersky et en 2 Bitdefender (bien aussi).
    Mais il est inutile de payer pour un antivirus. Voir :

    http://www.futura-sciences.com/compr...ssier627-1.php
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    lignux

    Re : probleme antivirus

    Jette aussi un coup d'oeil à NOD32: http://www.antivirus-nod32.fr/3mois_gratuits.html

    3 mois d'essai gratuit, renouvelables indéfiniment (ça fait plus d'un an que je l'utilise gratuitement). Cet antivirus est parmi les meilleurs au niveau efficacité (comme Norton, Mc Afee,...) mais il se démarque surtout par sa légèreté: il demande beaucoup moins d'espace disque, ressources processeur et de mémoire centrale. Résultat: il ralentit beaucoup moins votre ordinateur. Cela s'explique par le fait que son moteur est programmé directement en assembleur, ce qui est plus fastidieux, mais, si c'est bien fait, donne un résultat beaucoup plus efficace.
    Dernière modification par yoda1234 ; 03/12/2006 à 10h13.
    Good Night, and Good Luck!

  4. #4
    yoda1234

    Re : probleme antivirus

    Citation Envoyé par lignux Voir le message
    3 mois d'essai gratuit, renouvelables indéfiniment (ça fait plus d'un an que je l'utilise gratuitement). Cet antivirus est parmi les meilleurs au niveau efficacité (comme Norton, Mc Afee,...) mais il se démarque surtout par sa légèreté: il demande beaucoup moins d'espace disque, ressources processeur et de mémoire centrale. Résultat: il ralentit beaucoup moins votre ordinateur. Cela s'explique par le fait que son moteur est programmé directement en assembleur, ce qui est plus fastidieux, mais, si c'est bien fait, donne un résultat beaucoup plus efficace.
    Bonjour,

    ce que tu dis a propos de Nod32 de ESET est exact.
    Par contre donner l'adresse d'un site a caractère commercial qui te demande ton nom, ton adresse, ton numéro de téléphone en se proposant de te faire essayer le produit pendant 3 mois est très limite.
    Dois je rappeler que, a mes yeux, seul le site de l'éditeur est valable pour obtenir un logiciel? Cela fait aussi partie de la sécurité.
    En conséquence, je désactive ton lien.
    Dernière modification par yoda1234 ; 03/12/2006 à 10h16.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lignux

    Re : probleme antivirus

    Il est tout à fait exact qu'il convient d'être très vigilant vis-à-vis du phishing, mais ce n'est pas le cas ici... Le lien que j'ai donné est le premier revendeur en ligne officiel, référencé par ESET lui même.

    ESET s'occupe de développer un antivirus de haute qualité, pas de marketing. C'est pourquoi il confie cette tâche à divers distributeurs, qui ont des techniques commerciales variables. Il est vrai que le lien que j'ai donné demande beaucoup d'informations (nom, prénom, adresse, téléphone,....) C'est un peu abuser pour une simple démo de logiciel. Un autre revendeur qui demande beaucoup moins d'infos: http://www.elzon.com/nod32/down.htm (mais la démo est seulement d'un mois).
    Tous les revendeurs: http://www.eset-nod32.fr/acheter/ach...-en-ligne.html

    A mes yeux, les sites des revendeurs officiels d'un éditeur sont tout à fait valables pour obtenir un logiciel. yoda1234, est-tu d'accord avec moi?

    Merci.
    Good Night, and Good Luck!

  7. #6
    yoda1234

    Re : probleme antivirus

    Citation Envoyé par lignux Voir le message
    Il est tout à fait exact qu'il convient d'être très vigilant vis-à-vis du phishing, C'est un peu abuser pour une simple démo de logiciel.
    Bonjour,

    c'est que je pense: Ce genre de renseignements expose l'internaute au spam et non au phishing.
    Citation Envoyé par lignux Voir le message
    (mais la démo est seulement d'un mois).
    Ce qui est la durée normale du lien de téléchargement sur le site de ESET.
    Citation Envoyé par lignux Voir le message
    A mes yeux, les sites des revendeurs officiels d'un éditeur sont tout à fait valables pour obtenir un logiciel. yoda1234, est-tu d'accord avec moi?
    D'accord, mais encore une fois pourquoi donner un lien commercial alors que le site de l'éditeur propose un téléchargement de la même durée?
    Pour faire grossir encore plus les différente bases de données, qui peut être, pourraient être revendues a d'autres entreprises commerciales un peu moins fiables? Ne sommes nous pas assez fichés comme ça pour qu'en plus, on en rajoute et cela pour juste essayer un logiciel qui peut être ne plaira pas?

    Je te rappelle que la question portait juste sur la qualité de deux antivirus, et qu'en aucun cas Bozzo ne demandait de lien: Juste des appréciations.
    Je le répète, au risque d'en froisser quelques un, je préfère toujours donner le lien de l'éditeur lui-même et non celui des revendeurs.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. probleme avast! Antivirus
    Par invitea953da05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2010, 16h37
  2. mise à jour antivirus probleme
    Par invite6397bb2d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 10h19
  3. probléme dhcp/antivirus
    Par invited32f2d22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 18h10
  4. problème d'informatique (norton antivirus)
    Par invitee7149013 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2004, 23h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...