Existe-t-il un logiciel fiable et gratuit permettant de faire facilement une sauvegarde complète (ou créer une image exacte) d'un PC vers un HDD externe? Merci.
Je mettrais une petite réserve sur le "facilement"
Sinon, j'utilise Norton Ghost, qui n'est pas gratuit, mais est fiable, facile, et très efficace (rapide, compresse les images, fait des incrémentielles,...)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
06/12/2006, 19h04
invite54ac07b6
Re : sauvegarde image d'un PC
C'est vrai, après avoir lu la doc je constate que c'est pas si facile que ça avec DrvImager. En plus je suis en FAT32, ce qui n'est pas bien géré par ce programme.
Si je reste radin il faudra que je me contente d'un xcopy.
06/12/2006, 19h11
invited5095748
Re : sauvegarde image d'un PC
Oui, contentez-vous-en... Le piratage logiciel est une très mauvaise chose Ou pas.
Pour info, Norton Ghost existe en version de démo de 15 jours. C'est parfait pour mon utilisation personnelle. En fait, las de devoir régulièrement réinstaller Windows pour diverses raisons, de craindre les virus, de risquer l'infactus à chaque installation d'un nouveau logiciel,... je procède maintenant de la sorte:
j'installe Windows, avec tous les logiciels dont j'ai besoin, tout la configuration que j'aime, etc., puis je fais une image Ghost avec Norton. Tous les fichiers (y compris le répertoire "Mes Documents") sont sur une autre partition.
Après 15 jours, la démo de Norton n'est plus valable. Je m'en fiche, plus besoin. Et si un jours, plantage, virus, ou autre pépin, en 20 minutes, je restaure tout, Windows, mes programmes,... sans devoir me préoccuper de mes fichiers. (je sauvegarde ceux-ci ailleurs.)