Sauvegarde d'un dossier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sauvegarde d'un dossier



  1. #1
    invite4c1ed2fa

    Sauvegarde d'un dossier


    ------

    salut,

    voilà, je suis a la recherche d'un logiciel qui puisse me faire çà...


    supposons que j'ai un dossier avec pleins de sous dossiers dans lesquels je stocke pleins de documents (5 ou 6Go)
    je suis amené a effacer certains documents, d'en ajouter d'autres, et d'en modifier certains aussi ....
    je voudrais faire un back up de ce dossier+ sous dossiers sur un disque dur externe...
    jusque là tout va bien...
    je cherche un soft qui pourrait faire une mise a jour sur ce backup, en effacant les dossiers qui ont été effacés, en ajoutant ceux qui ont été ajoutés et en remplacant ceux qui ont été modifiés ....

    vous me direz, oui c'est aussi simple de tout effacer, et de copier le dossier source entier modifié ... oui, c'est sur, mais si mon dossier grossit et passe a 20Go, faire un transfert de 20Go pour 2 fichiers de 5Ko modifiés, c'est un peu superflu ...

    est ce que un tel logiciel existe ?? si oui lequel ??

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Sauvegarde d'un dossier

    salut,

    Dans le cadre des sauvegardes, je te conseille un logiciel qui peut te permettre de faire un peu de place en éliminant les doublons forcément présents dans tes sous répertoires.
    C'est Dupe Checker c'est nickel pour éliminer le superflu.
    Désolé je suis un peu à coté de ta demande mais lorsque j'ai voulu faire de l'archivage j'ai dis merci à se super logiciel qui m'a fait gagner 25% au moins de place.
    amicalement.
    HULK

  3. #3
    Keorl

    Re : Sauvegarde d'un dossier

    Je ne sais pas ce que ça donne parce que je n'ai jamais essayé, mais ce n'est pas la fonction du porte documents de windows, ça?
    Tu vas là où se trouve ton gros dossier, tu fais clic droit sur une zone blanche+nouveau+porte documents.
    Et glisse-dépose le contenu de ton dossier dans le porte documents.
    Ensuite, glisse-dépose dans ton dd externe, et il n'y a plus qu'à synchroniser les deux de temps en temps.
    Si tu double clicque sur ton nouveau porte document, windows t'expliquera tout ça mieux que moi.

    edit: et puis ça évite d'avoir à installer un logiciel.

  4. #4
    invite4c1ed2fa

    Re : Sauvegarde d'un dossier

    ah oui, excellent aze !!

    en effet, le porte document c'est vieux comme windows, mais je m'etais jamais penché sur ses fonctions ...

    j'ai regardé vite fait, et ca correspond exactement a ce que je cherche ...
    je vais procéder comme suit:

    je crée un nouveau porte document sur mon disque externe, et j'y glisse mon repertoire... ensuite quand je voudrais partir avec mon DD externe, je ferai mise a jour et basta !!

    j'ai testé avec porte document dans la meme partition, mais y'a pas de raison que ca marche pas sur un DD externe ...

    merci ca assure çà

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. sauvegarde image d'un PC
    Par invite54ac07b6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2006, 18h11
  2. Comment calculer la valeur d'un condo, pour une sauvegarde?
    Par invite9e020ebb dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2005, 07h03
  3. tentative de récupération d'un fichier de sauvegarde ms money endommagé
    Par invite54d4a3cc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2005, 21h36
  4. Problème lors de la fermeture d'un dossier.
    Par invite39dcaf7a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2004, 18h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...