salut
########## Une partie de ce message est hors charte, je l'ai donc supprimé.
yoda1234.
je vais passer aux progs gratuits. problème je ne connait pas beaucoups les concurents.
j'ai fouillé un peu le forum mais je n'ait pas trouver de synthèse.
alors je vous propose de faire une présentation des logiciels gratuit. les logiciels devront donc être gratuits, pas limité dans le temps, fonctionné sous windows, non associé à un materiel tel nero vendu avec le graveur ou les lecteurs MP3 avec les cartes son et accessoirement performants.
pour remplacer windows c'est linux mais c'est un autre sujet.
je vous propose une liste non exhaustive de "categorie " de logiciels et quelques exemples, à vous de compléter les blancs.
navigateur internet: Mozilla
antivirus: Avast / AVG
parefeu:
antispyware et autres anti-cochonneries:
messagerie instantannée(MSN):aMSN
lecteur video (divx): VLC
lecteur video (DVD):
lecteur MP3:
lecteur d'image:
bureautique: Open Office
retouche photo:
graveur cd/dvd:
etc...
la plupart des logiciels utilitaires étant gratuits je n'ai pas prévu de categories pour eux.
je ne veut pas promouvoir plus tel ou tel programmes gratuits, juste faire une synthèse pour les personnes souhaitant s'afranchir des logiciels payants sans passer des heures sur les forums pour faire leur choix.
je vous demande de faire une PRESENTATION en toute objectivité. je ne veut pas de séance de CREPAGE de chignons car il y aura inévitablement des divergences d'opinions face aux logiciels mais c'est généralement un problème de goût et non de performances.
je compte sur vous.
A+
alfa
-----