Copier/Coller
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Copier/Coller



  1. #1
    azt

    Copier/Coller


    ------

    Bonjour, bonsoir à tous
    Non,non, je ne vais pas vous demander comment faire un copier-coller faut pas abuser .

    Je me demandais plutôt s'il existait un plugin équivalent au copier-coller des dernières versions d'Office inter-applications.
    Parce que pour l'instant, j'utilise le bloc note dans lequel je copie les différents morceaux à copier/coller et il faut que je retourne sur le bloc note à chaque fois pour faire ma sélection, Ctrl+C puis Ctrl+V dans l'application.

    Si je ne suis pas assez clair sur ma demande dites le...

    Merci d'avance.

    -----
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  2. #2
    invite54ac07b6

    Re : Copier/Coller

    Non j'ai pas compris. Peut tu décrire ton scénario de manière plus précise.

  3. #3
    lignux

    Re : Copier/Coller

    Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches en définitive, mais moi je serais très intéressé d'une manière de pouvoir faire des copier/coller multiples. En utilisant par exemple les touches de 0 à 9 ou F1 à F12....

    Merci.

    A+
    Good Night, and Good Luck!

  4. #4
    invite6de5f0ac

    Re : Copier/Coller

    Bonjour,

    En principe (du moins tant qu'on reste dans Office) le résultat du Copier est stocké dans le presse-papiers ("scratchpad", un genre de bloc-notes interne) et le Coller prend sa source là-dedans.

    Après il faut avoir installé tous les convertisseurs inter-applications, c'est peut-être de là que vient ton problème. Ils ne sont pas tous installés par défaut, j'ai eu le gag récemment en voulant copier-coller une image. Reprends ton CD Office et fais une installation avec l'option "tout exécuter depuis le disque dur. Tu ne risques rien, ce qui est déjà installé ne sera pas modifié, mais ce qui manque sera installé. Attention, ça prend de la place...

    Si on sort d'Office ça dépend vraiment du logiciel, certains sont fournis avec les convertisseurs, d'autres non.

    Pour lignux: je sais que ce genre de truc existe mais je ne sais plus où je l'avais vu... j'essaye de googler un peu pour le retrouver.

    -- françois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azt

    Re : Copier/Coller

    Salut,
    Citation Envoyé par fderwelt Voir le message
    Si on sort d'Office ça dépend vraiment du logiciel, certains sont fournis avec les convertisseurs, d'autres non.
    Effectivement, je sors d'Office. en fait, principalement, je voudrais copier/coller vers une émulation 3270 (style minitel pour les non connaisseurs).

    Je vais essayer de tout réinstaller Office.

    Lignus : ça serait une bonne idée, mais sans utiliser les PFK, un ctrl + chiffre me plairait bien comme solution
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  7. #6
    azt

    Re : Copier/Coller

    Bonsoir,

    Finalement j'ai trouvé ClipMagic qui me satisfait bien que le bloc-note : il suffit de cliquer et de faire ctrl + C sur la 'copie' enregistrée par le logiciel.
    En plus on peut programmer les associations de touches pour coller différents blocs copiés.

    AZT
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

Discussions similaires

  1. copier coller impossible??!
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2006, 07h23
  2. légalité des copier / coller
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2004, 16h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...