légalité des copier / coller
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

légalité des copier / coller



  1. #1
    inviteb1bc40d0

    légalité des copier / coller


    ------

    a-t-on le droit de copier / coller un article de tel ou tel journal dans les forums ?

    En général, j'évite de le faire et préfère les liens, mais c'est vrai que c'est quand même plus agréable au lecteur de ne pas avoir a suivre un lien de plus...

    merci.

    -----

  2. #2
    invitec0db17c6

    Re : légalité des copier / coller

    A partir du moment où c'est un article clairement en rapport avec le sujet, qu'il n'est pas répété de manière abusive "pour faire de la pub", que le nom de l'auteur et de l'endroit où il est publié est mis (et que ça ne prend pas trop de place ) je pense qu'il n'y a pas de problèmes, non ?


  3. #3
    invite8bb88f80

    Re : légalité des copier / coller

    Je ne pense pas que le copié soit légal. Il est encadré par la loi sur le droit de citation. En général, 10 à 20 lignes.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : légalité des copier / coller

    On a droit simplement à une ou quelques citation brèves extraites de l'article, en indiquant la source.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : légalité des copier / coller

    le problème avec les liens, surtout sur les sites d'actualité, est la nonpérennité de ces liens. Souvent, au bout de quelques jours, une semaine tout au plus, l'article concerné est mis en archives et il faut payer pour y accéder. Ce qui fait que dans de nombreuses discussions les liens ne pointent plus nulle part.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. Copier/Coller
    Par azt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2007, 19h20
  2. copier coller impossible??!
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2006, 07h23