suppression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

suppression



  1. #1
    invite4e731a27

    suppression


    ------

    Bonjour à tous!
    Je voulais savoir s'il était possible de restaurer un fichier qui a été supprimé et si oui comment faire.Je précise sans trop savoir si ca peut vous aider,qu'en supprimant malencontreusement ce fichier il ne s'est bizarrement pas retrouvé dans la corbeille.
    Merci d'avance pour votre aide.
    bonne journée!

    -----

  2. #2
    invite54ac07b6

    Re : suppression

    Pour récupérer essaie avec le soft PC INSPECTOR File Recovery 4.0 (facile à trouver avec Google). Mais avant je ferais une recherche sur tout les disques de ton PC.

  3. #3
    danyvio

    Re : suppression

    La suppression des fichiers (sous Windows ? ce n'est pas précisé) envoie ou n'envoie pas à la corbeille selon divers paramètres. Il existe (sous XP) une option de désactivation du message de confirmation de la suppression. D'autre part j'ai remarqué que la suppression d'un gros fichier, qui entrainerait un stockage dans la corbeille supérieur à la capacité choisie... n'y va pas (dans la corbeille).
    Repose la question en précisant sous quel SI tu fonctionnes, et quelqu'un trouvera peut-être une solution pour récupérer le fichier.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  4. #4
    invite4e731a27

    Re : suppression

    Je sais pas si je réponds à la question mais je suis sous Windows xp...Quant à l'autre réponse,après avoir enregistré le programme que dois je faire pour retrouver le fichier en question?
    Merci bcp pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SunnySky

    Re : suppression

    Pour récupérer un fichier effacé, la première chose à faire, c'est de ne pas utiliser le disque qui contenait l'information.

    Un fichier occupe un certain espace sur le disque. Lorsqu'on l'efface, aucune information n'est vraiment détruite sur le disque; le système ne fait qu'éliminer la protection de l'information et rend donc l'espace disponible.

    Autrement dit, chaque espace utilisé par un fichier est protégé. Si le système a besoin d'écrire, il écrira ailleurs. Lorsqu'on demande au système d'effacer un fichier, le système se contente de rendre l'espace disponible pour enregistrer de nouvelles informations.

    Par conséquent, l'information est récupérable si cet espace n'a pas été réutilisé par le système. Si le système a réécrit par-dessus, hélas, il n'y a plus rien à faire. C'est pourquoi il ne faut pas utiliser le disque.

    Idéalement, donc, tu utilises PC Inspector File Recovery, mais à partir d'une clé USB.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  7. #6
    orlof

    Re : suppression

    Bonjour
    Vous pouvez toujours essayer avec cet utilitaire gratuit.
    Il m'a déjà sauvé la mise plusieurs fois.

    http://www.snapfiles.com/get/restoration.html

  8. #7
    invite58238e9a

    Re : suppression

    Et sous DOS il y avait la commande "undelete"...

  9. #8
    invitec6d1db3b

    Smile Re : suppression

    Un autre utilitaire de récupération pas trop mal non plus est Recover4All. A installer aussi de préférence sur une clé USB....

    @+

Discussions similaires

  1. Suppression de programmes
    Par invited4298550 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2007, 16h27
  2. suppression de programmes
    Par invitec4b9e359 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2006, 17h01
  3. suppression
    Par invite0f0d2f5c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 18h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...