Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pavé d'édition ???



  1. #1
    fderwelt

    Pavé d'édition ???


    ------

    Bonjour,

    Comme mon clavier était complètement encrassé j'ai trouvé plus facile d'en acheter un neuf plutôt que de me taper le nettoyage àa l brosse à dents (12€ le clavier neuf contre 8€ la bombe à pschitter, y'a pas photo).

    Et mon nouveau clavier proclame fièrement "Windows Vista Ready", pourquoi pas ? Je n'utilise absolument pas leur touche "e-mail" (qui renvoie automatiquement sur MSN) ni leur touche "explorer" (qui envoie sur cette chiotte de IE7).
    Mais je repense avec nostalgie aux bons vieux Sun-3 et même Sun-4 SparcStation qui avaient à gauche un pavé d'édition... Fini les Ctrl+C ou Ctrl+V, il y avait carrément des touches dédiées "Copier", "Coller", "Couper" et même "Undo" et "Redo". Comme on avait une souris à 3 boutons, "Copier" + Sélection Gauche suivi de Sélection Droite + "Coller" permettait de remplacer un texte par un autre. Sans parler de l'équilibrage automatique des parenthèses, crochets et autres accolades. Très commode pour les interfaces C++...

    Bon, on trouve pour pas cher des mini-claviers "numériques" à 16 touches. J'ai bien envie d'en acheter un et de m'en servir comme pavé d'édition, mais il faudrait que chaque touche lance une commande ou une macro, et là je suis un peu largué...

    Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose, je suis preneur... Et SVP évitez de me conseiller un PIC, ça ne me fait pas peur mais je voudrais avoir le minimum minimorum de hard à bidouiller (de mon point de vue c'est une question de soft).

    Merci et cordialement,

    -- françois

    -----
    Les optimistes croient que ce monde est le meilleur possible. Les pessimistes savent que c'est vrai.

  2. #2
    jepoirrier

    Re : Pavé d'édition ???

    Bonjour,
    Renseigne-toi mais peut-être que ces mini-clavier numériques de 16 touches supplémentaires sont livrés avec leur propre pilotes (drivers) : çà m'étonnerait que le constructeur impose à ses clients de construire un PIC pour faire fonctionner leur produit.

  3. #3
    fderwelt

    Re : Pavé d'édition ???

    Bonjour et merci de ta réponse,

    En cherchant un peu plus astucieusement je me suis paerçu que ça existe effectivement, même s'il n'y a oas beaucoup de choix. Je n'étais pas trop inquiet pour les drivers, ce genre de chose se connecte le plus souvent sur un port USB.
    On trouve des claviers dont chaque touche peut être programmée pour envoyer une suite de caractères. Dans un premier temps c'est largement suffisant pour émettre Ctrl+C quand j'appuie sur "Copy" par exemple.
    Pour faire des choses plus compliquées je crois que le plus simple (pour une utilisation dans Office du moins) est de créer les macros que je veux et de leur associer un raccourci clavier. Ce n'est pas le plus élégant mais je n'ai pas non plus envie de me lancer dans une usine à gaz...

    Merci encore,

    -- françois
    Les optimistes croient que ce monde est le meilleur possible. Les pessimistes savent que c'est vrai.

Discussions similaires

  1. [Topologie] k-pavé
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 19h15
  2. au demarrage du pc un pave apparait
    Par lucieny123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2007, 18h25
  3. pavé numérique
    Par maité72 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2007, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.