Interfaçage Graphique en C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Interfaçage Graphique en C



  1. #1
    invite288b2cdd

    Smile Interfaçage Graphique en C


    ------

    Bonjour
    Joyeux noel à vous tous.Je voudrais créer une interface graphique en C pour un projet mais je ne sais même pas par où débuter.Toutes vos explications me seront d'une aide très importante.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite6c9ca7a1

    Re : Interfaçage Graphique en C

    salut

    pour commencer il faut savoir que toute fonction utiliser par le C (tel que les fonctions de creation de fenetre ou de boutons)doit etre importer d'une bibliotheque que tu doit declarer dans ton code.
    La s'impose un choix :avec quelle bibliotheque tu va travailler?
    il ya des centaines de bibliotheques gratuite (tu va pas payer comme meme une bibliotheque pour le C en 2006).
    le choix d'une bibliotheque est trés difficile.
    moi je te conseille de la GTK WWW.gtk.org
    c'est multiplateform , avec la quelle on a creer le gnome et le gimp donc elle est trés puissante et trés efficace en t'offrant ainsi les possibilités de creer des programmes fonctionant sur windows et linux sans aucune difficulté(juste ta que a recomplier).
    il ya d'autre bibliotheque cette fois payante:

    1.la fameuse framework de microsoft:je la vois trés puissante aussi avec des capacités exceptionelles(c'est de la pub mé cest la verité)personellement j'utilise puisque j'ensuit sure que c'est complet.
    il y est aussi associer un environnement gratuit aussi ,sorte de RAD donc tu peu developper des application graphique avec une apparence respectable dans quelque minutes.
    2.la VCL de Borland,doté elle meme d'un environnement,solution non négligable aussi.



    d'autre par ,si tu est un fun de bas niveau tu peu utilise directement l'API windows et la ta pas besion ni de bibliotheque ni de rien du tout .tu programme directement les fonctions fournit par windows ( en faite les differents bibliotheques ne sont qu'un intermediaire entre toi est l'API)


    pour la documentation : c'est toujours dotnet qui est le plus populaire.
    pourGTK les documents en francais sont relativement rares


    c'est tout ce que je peu dire
    dis moi ton choix alors?

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : Interfaçage Graphique en C

    Bonjour,
    Je pense que cela dépend également de l'environnement de développement que tu utilises. Pourquoi te fatiguer à utiliser autre chose que ce que Borland ou Microsoft propose dans leurs outils si tu les utilises (surtout si tu débutes) ? Si tu utilises un outil comme Dev-C++, tu peux alors penser à utiliser GTK comme quanta le suggère. Je pencherais plutôt pour wxWidgets qui est aussi multi-plateforme, libre, fonctionne avec beaucoup de langages de programmation, etc. La documentation est bien faite, tout comme les exemples mais c'est surtout en anglais. La page des captures d'écran montre un certain nombre d'applications, exemple, ...

  4. #4
    invite288b2cdd

    Re : Interfaçage Graphique en C

    Bonjour quanta
    Je voudrais tout d'abord te remercier pour tes conseils et ensuite pour ton aide.Mais,le problème'c'est que je ne suis pas un professionnel de programmation.Je voudrais savoir si je pourrais avoir ton adresse email pour qu'on puisse discuter.Notre professeur nous a exigé d'utiliser la bibliothèque Graphics.h.C'est un projet assez costaud pour moi.Merci de me répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite288b2cdd

    Re : Interfaçage Graphique en C

    Bonjour
    Je voudrais d'abord te remercier pour ta réponse immédiate.J'utilise l'environnement windows.Notre professeur nous a exigé d'utiliser la bibliothèque Graphics.h.J'aurais bien aimé avoir ton email,là tu pourrais encore mieux me donner des explications.Je suis un perdu au fait.C'est un projet vraiment costaud pour moi.Merci

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : Interfaçage Graphique en C

    Bonjour,
    Si mes souvenirs sont bons, la bibliothèque graphics.h provient de l'environnement Turbo C/C++ de Borland (avec éditeur en "mode texte"). Il est généralement utilisé pour l'apprentissage du C. Quel est exactement l'énoncé du problème ?

  8. #7
    invite288b2cdd

    Re : Interfaçage Graphique en C

    Bonsoir
    Je vous remercie tout d'abord pour l'attention que vous portez à mon projet.L'intitulé du projet est:
    Ecrire les programmes de résolution des systèmes d'équations linéaires par la méthode de Gauss,LU,Cholesky.
    Ecrire un programme aussi pour le tracé des fonctions.
    Créer une interface graphique contenant des icônes Gauss,LU,Cholesky,Tracé de fonctions et Quitter.
    Pouvoir gérer aussi la souris dans le mode graphique.
    Je pourrai écrire les programmes de Gauss, LU,Cholesky mais je ne sais pas par ou commencer pour écrire le programme de tracé d'une fonction en C.Que dois-je faire?Que me proposerez-vous?
    merci

Discussions similaires

  1. interfaçage
    Par invite6cdc1de9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 19h53
  2. Interfaçage via USB
    Par invite9fcdc6b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 16h31
  3. Interfacage d'un clavier avec un PIC
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/03/2007, 12h54
  4. Graphique
    Par invitec93cd9c4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2006, 09h22
  5. electronique plusieur question: interfacage pci
    Par invite0988a799 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2005, 11h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...