Dossier "Mes Images" disparu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dossier "Mes Images" disparu



  1. #1
    invite0aaabf80

    Unhappy Dossier "Mes Images" disparu


    ------

    Bonjour.
    Voici mon problème:
    En allumant mon ordinateur aujourd'hui, je me suis aperçue que le dossier "Mes Images" avait disparu alors qu'il était encore dans "Mes Documents" hier..

    Je suis très embétée car je possède beaucoup de photos auxquelles je tiens..
    Comment faire pour récupérer ce dossier? j'ai fait une restauration du systeme, j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai chargé un programme de récupération de fichier mais je ne sais pas comment l'utiliser..

    Pourriez-vous m'aider svp?
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Dossier "Mes Images" disparu

    Bonjour,
    Arrête d'abord toute manipulation hasardeuse qui ne pourrait qu'agraver la situation et perdre définitivement tes images si elles étaient encore récupérables.

    Bon, quelles manipulations as-tu effectuées hier, quand tes images étaient toujours là ? As-tu fait quelque chose d'inhabituel (installé un logiciel, lancé un logiciel peu utilisé, etc.) ?

    Une possibilité est que tu aies simplement effacé par mégarde ce dossier. Regarde dans la corbeille, en double-cliquant dessus (elle doit être sur ton bureau). Y vois-tu ton dossier "Mes Images" ? Si oui, clique droit dessus et choisis l'option "Restaurer" dans le menu qui apparaît alors. Si non, ne restaure rien d'autre (la restauration pourrait écraser des images récupérables par d'autres moyens).

    Qu'as-tu utilisé comme programme/commande/critères pour rechercher tes images ? Tu pourrais rechercher tous les fichiers contenant "jpg" dans leur nom dans tout le disque dur (C:, D:, etc.), au cas où tu aurais simplement déplacé ton répertoire.

    Finalement, effectivement, un programme de récupération de fichier peut être utile. Mais tous ne sont pas aussi bons que d'autres. Lequel as-tu téléchargé ? Est-ce une version pirate/démo/limitée/... (tu ne pourrais peut-être pas tout récupérer avec ces versions) ?

    Une dernière solution serait de passer ton disque dur/ordinateur à quelqu'un de ton entourage qui s'y connaît réellement (pas uniquement de la frime). Ou de passer dans un magasin d'informatique (mais y'a de tout aussi là-bas et c'est assez cher).

    Si tu arrives à récupérer tes images (ce que j'espère pour toi), pense à faire des sauvegardes régulières, à l'avenir. Cà peut se faire avec un simple stick USB (capacité en fonction de tes données) : c'est simpliste mais au-moins c'est moins cher que des solutions 'pro' et c'est déjà çà ...

  3. #3
    invite0aaabf80

    Angry Re : Dossier "Mes Images" disparu

    Merci pour ta réponse.

    En fait, j'ai voulu supprimer un dossier. J'ai fait "supprimer" mais ça n'a pas fonctionné donc j'ai refait supprimer.
    J'ai ensuite vider ma corbeille sans regarder ce qu'il y avait à l'intérieur et peut etre que j'ai supprimer mon dossier "Mes Images".
    Maintenant, je ne sais pas comment le récupérer...

    J'ai déjà regardé dans ma corbeille et fait les recherche de fichier jpeg mais sans succès.
    J'ai chargé plusieurs programmes aussi mais ils ne trouvent pas mon dossier: Driver rescue, Handy Recovery, PC Inspector File Recovery, EasyRecovery Professional.
    De plus, quand j'essaie de récupérer des images avec driver rescue ou PC Inspectorn, je ne peux pas les lire: elles ne sont pas valides.

    Je ne sais plus quoi faire!

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : Dossier "Mes Images" disparu

    Re-bonjour,
    En vidant ta corbeille, tu as effectivement effacé ton dossier "Mes Images". Techniquement, il est cependant encore possible, à ce moment, de récupérer les fichiers effacés si aucun autre programme n'a écrit d'autres informations dessus (à la place des anciennes images sur le disque dur). J'ai bien peur que tes images ne soient définitivement perdues car tu as essayé un certain nombre de choses "dessus" et cela aurait pu les écraser. Si tu connais quelqu'un qui s'y connait et qui pourrait venir dans les jours qui viennent, le mieux serait d'arrêter ton PC (pour ne plus que d'autres programmes viennent écrire sur les images qui resteraient) et de rallumer ton PC qu'un fois que cette personne serait prête à récupérer tes données.
    Deux logiciels que j'aime bien, pour la récupération de données : PhotoRec et TestDisk

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0aaabf80

    Re : Dossier "Mes Images" disparu

    J'ai regardé ces 2 programmes mais ils sont assez compliqués je trouve!

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Dossier "Mes Images" disparu

    Bonsoir nixou,

    Un logiciel plus simple : Restoration.exe


    Tape .JPG (si tes photos sont en .jpg) pour qu'il te donne tous les fichiers .jpg retrouvés. Leurs noms seront forcément modifiés, mais tu devrais les retrouver via les tailles/dates.

    Bonne chance
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2006, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.