problème microsoft money
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

problème microsoft money



  1. #1
    invitefa47a8af

    Question problème microsoft money


    ------

    ben en fait je fais mes comptes avec money et recemment suite a un gros problème de notre très cher Windaube j'ai du formater mon disque dur (avant j'ai pris soin de recuperer mes fichiers personnels et les saves de money)
    mais apres la reinstallation de tout le systeme - ...'tain que c'est chiant mais g l'habitude... - j'ai voulu réouvrir les fichiers money mais il me dit :
    le fichier selectionné contient des informations codée. Il ne peut pas être ouvert avec cette version de Money.

    c'est bien ce que je crois... les info sont cryptées et ca va etre dur de pouvoir les lire

    HELP que quelqu'un me donne une solution pour les faire marcher j'ai vraiment mais vraiment pas envie de tout recommencer

    merci

    @+

    -----

  2. #2
    keul

    Re : problème microsoft money

    Il ne peut pas être ouvert avec cette version de Money
    Essaye avec d'autres versions, plus récentes par exemple...

  3. #3
    invitefa47a8af

    Re : problème microsoft money

    oui oui merci mais j'y ai pensé et j'ai déjà essayé avec la version 2004 mais la reponse est la meme snifff

    t'as une autre idée??

  4. #4
    invitefa47a8af

    Re : problème microsoft money

    sorry de relancer mais j'en ai vraiment besoin du money

    y a pas quelqu'un qui a une idée??

    PLEASE HELP!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a22c0c0

    Re : problème microsoft money

    Bonsoir
    Ton fichier était-il protégé par un mot de passe ?
    La version de Money que tu as réinstallé était-elle la même que celle d'avant ?
    @+

  7. #6
    invitefa47a8af

    Re : problème microsoft money

    salut
    ben normalement pas de mot de passe à moins que j'aie fait une fausse manip mais ca m'etonnerais

    et pis j'ai utilisé la meme version de money pour l'ouvrir (la 2000 je crois) qui vient du meme cd donc logiquement ca doit etre le meme prog a l'octet pres et pis apres j'ai essayé avec la nouvelle version du programme (la 2004) mais le probleme est le meme

    @+ merci d'essayer de m'aider

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème microsoft money

    Si Money a utilisé une clé de cryptage générée aléatoirement lors de l'installation, tu es mal. La récupération serait impossible. Mais c'est une simple élucubration de ma part. Je crains que la question soit du ressort de la hotline de Microsoft.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite7a22c0c0

    Re : problème microsoft money

    Citation Envoyé par meria
    (avant j'ai pris soin de recuperer mes fichiers personnels et les saves de money)
    Bonjour

    Lorsque tu démarres Money, tu as le choix d'ouvrir un fichier existant (*.mny)(c'est probablement ce que tu fais) ou de restaurer une sauvegarde (*.mbf). Le problème est-il le même si tu essaies de restaurer une sauvegarde ?

    Gigi

  10. #9
    invitefa47a8af

    Re : problème microsoft money

    ben j'ai essayé d'ouvrir d'abord le fichier *.mny et ca marche pas alors j'ai essayé d'ouvrir le *.mbf mais le probleme est le meme

    moi j'ai bien peur que ce soit dû a un cryptage et ca me fait bien peur ...et chier... snifff

  11. #10
    invite2d13dd91

    Re : problème microsoft money

    Essaie de l'ouvrir avec le bloc note si ce n'est pas crypté tu retrouvera peut etre des donnés, mais tu ne pourra pas les éditer avec money.

  12. #11
    invitefa47a8af

    Re : problème microsoft money

    donc c'est dejà une bonne nouvelle je peux l'ouvrir avec le bloc note donc c'est pas crypté mais c'est pas du tout utilisable comme données y a plein de caracteres en bordel (c'est du language de programme et je m'y connait vraiment pas du tout là dedans :

    T°ê„wõÿúödŸuƒÔP`ÍëÕ}úe¯²I}räK tÅ~ñmÜ't¼1ì`ÅDO–[•Íó.s¦
    ¡*®ûÙôoŠF`ayPŽ?
    퓱8_tBÜÉ® c'est un bout de ce que ca donne ca sert pas a grand chose...)

    donc ca veux aussi dire que je devrait pouvoir recuperer les données mais faut trouver comment maintenant...

  13. #12
    invite7a22c0c0

    Re : problème microsoft money

    Bonsoir

    As-tu regardé sur la base de connaissances de Microsoft. Il y a peut-etre des infos qui peuvent t'aider.
    Voici celui de l'erreur 468886 qui doit être ce qui correspond à ton problème :
    ----------------COPIE---------------------
    Symptômes

    Si vous réinstallez ou procédez à une mise à niveau de Microsoft Windows, ou si vous essayez d'ouvrir un fichier de données Money sur un autre ordinateur, il est possible que le message d'erreur suivant s'affiche :

    Le fichier que vous essayez d'ouvrir contient des informations codées. Il ne peut pas être ouvert avec cette version de Money.

    Cause

    Cet incident peut se produire dans la situation suivante :

    Lorsque vous avez créé le fichier de données Money, les paramètres
    régionaux n'étaient pas ceux de la configuration actuelle de Windows.

    Plus d'informations

    Pour résoudre cet incident, modifiez les paramètres régionaux pour qu'ils soient identiques à ceux de l'ordinateur sur lequel vous avez créé votre fichier de données Money, ou aux paramètres régionaux qui étaient activés avant la mise à niveau ou la réinstallation de Windows. Pour cela, procédez de la manière suivante :

    1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur
    Panneau de configuration.

    2. Double-cliquez sur Paramètres régionaux.

    3. Dans l'onglet Paramètres régionaux, choisir la langue et le pays
    appropriés.

    REMARQUE : avec Windows NT4, si la procédure ci-dessus ne suffit pas à
    résoudre cet incident, continuer avec l'étape suivante.

    4. Dans l'onglet Paramètres régionaux, cocher la case Définir en tant
    que paramètres régionaux par défaut.

    --------------FIN DE COPIE-----------------

    De plus, si ce qui est au-dessu ne marche pas, le lien ci-dessous te permet de télécharger un outil de réparation des fichiers Money endommagés (toutes versions de Money) :
    http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr

    Cordialement
    Gigi

  14. #13
    invitefa47a8af

    Re : problème microsoft money

    Ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci merci beaucoup

    ben en fait la différence dans les options regionales que j'ai trouvé c'est l'emplacement pour la meteo... c'etait france alors que avant c'etait suisse j'aurais vraiment jamais pensé a faire ca...

    encore merci

    et c'est fou comme le monde est petit moi je vis en suisse mais les 3/4 de la famille habite en bretagne dans le morbihan si ca se trouve tu les connais mais bon faut quand meme pas trop exagerer enfin... qui sait...

    @+ meria

  15. #14
    invite7a22c0c0

    Thumbs up Re : problème microsoft money

    Citation Envoyé par meria
    Ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Heureux d'avoir pu t'aider.

    Amicalement
    Gigi

    PS J'habite dans l'est du Morbihan

  16. #15
    invite9f6c3ea0

    Re : problème microsoft money

    Salut,

    Je n'arrive pas à ouvrir mon compte money. Ca me donne le message suivant :

    " Impossible de trouver le fichier Money.mny ou de l'ouvrir car il s'agit probablement d'un fichier en lecture seule, ou vous ne disposez pas de l'autorisation pour le modifier, ou encore votre lecteur est protégé en écriture. Si vous avez sélectionné le fichier correct et qu'il est impossible d'y accéder, vous devez cliquer sur OK et ouvrir votre fichier de sauvegarde le plus récent. Si ce fichier est en cours d'utilisation par une autre application, fermez-le dans cette application, puis cliquez sur OK pour réessayer . "

    Dans tous les cas, ça ne m'ouvre rien du tout. Si vous aviez une idée, je suis preneur !

    P-S : La soluce des paramètres régionaux ne fonctionne pas

  17. #16
    noeudpap

    Re : problème microsoft money

    Le fichier money que tu as sauvegardé était-il bien sauvegardé sous le nom money.mny auparavant. Vérifie les propriété du fichier pour voir s'il n'est pas en lecture seule (dans l'explorateur, clic droit, fichier, propriété).

  18. #17
    invite9f6c3ea0

    Re : problème microsoft money

    Il porte bien ce nom et il n'est pas en lecture seule.

  19. #18
    invite9f6c3ea0

    Re : problème microsoft money

    Bon je suis passé à la version 2005 et ça marche !

    http://www.pcinpact.com/forum/sujet_40517.htm

  20. #19
    invite83870fb9

    Re : problème microsoft money

    Bonjour
    Voila j'ai formaté mon ordinateur, j'ai conservé mes sauvegardes money préalablement.
    Je réinstalle Microsoft Money 2002, j'ouvre ma derniere sauvegarde j'entre mon mot de passe, et là il le dit que le mot de passe est incorrect, j'essais plusieurs fois rien à faire, je suis sur d'avoir la bonne version de money et d'avoir la bonne sauvegarde.
    J'ai meme essaillé un logiciel de réparation des sauvegardes money qui d'ailleurs celui ci me demandait un mot de passe pour la sauvegarde que je voulais réparer et le mot de passé était bon.
    Alors je ne comprends pas pourquoi money me dit le contraire si vous pouviez m'aider c'est assez urgent merci d'avance

Discussions similaires

  1. Problème avec Microsoft Money
    Par Lio22 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2008, 05h21
  2. microsoft money
    Par invitea75cae58 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2007, 12h26
  3. Microsoft Money
    Par inviteb19f7840 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 17h37
  4. Microsoft money
    Par invitef653d597 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2004, 07h34
  5. microsoft money
    Par invitef5c59267 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2004, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.