bonjours, j'aurai besoin daide pour un projet en inforamtique
Le but de ce projet est de simuler un jeu de la vie. Le jeu de la vie est le plus célèbre des automates cellulaires. Il a été inventé par John Conway et popularisé dans la rubrique de Martin Gardner du magazine américain "Scientific American" d'octobre 1970.
Le jeu de la vie consiste à faire naître, vivre ou mourir des cellules. Celles-ci sont disposées sur une grille carrée. Chaque case de la grille contient une cellule. Initialement une cellule est soit "en vie" soit "morte". A chaque génération, les cellules évoluent en fonction de l’état de leurs voisines, en suivant une loi d’évolution.
Par exemple, une loi d’évolution peut être :
• Une cellule en vie meurt si elle a plus de 3 voisins morts,
• Une cellule en vie survit si elle a exactement 2 voisins en vie,
• Une cellule morte naît si elle a exactement 3 voisins en vie.
Les cases voisines d’une case donnée sont les quatre cases adjacentes, c’est-à-dire les cases ayant au moins un côté en commun.
D’autres règles d’évolution sont envisageables. Lors d’une exécution, toutes les cellules suivent la même règle d’évolution.
je n'arrive pas a traduir les contraintes en langague C
merci de m'eclaircir
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