les petits bonheurs secrets de win xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

les petits bonheurs secrets de win xp



  1. #1
    invite6d6fe678

    Unhappy les petits bonheurs secrets de win xp


    ------

    Bonjoir

    comme le dit le titre mon os est win xp et j'en suis très content(tout est relatif)

    donc voila un beau jour il plante au démarage un fichier style windows 32 système est manquant bon pas grave maintenant j'ai l'habitude je vais réparer grâce à la récupération système et ben non il faut la disquette

    bon repas grave je vais réinstaller
    je boot sur le cd tout vas bien chargement de la dll de debogage du noyaux et tout puis au bout d'un moment écran noir avec un petit curseur type ms-dos en haut à gauche de l'écran et ça reste indéfiniment.

    Avez-vous une idée de ce qui se passe ou de ce que je dois faire parceque la sa me soule mais un truc de fou...

    merci

    un aurélin désespéré par un ordinateur!

    -----

  2. #2
    invitec6d1db3b

    Re : les petits bonheurs secrets de win xp

    Chalut Aurélien,

    Si tu as essayé plusieurs fois et que tu obtiens la même chose, il peut s'agir d'un défaut de formatage de ton disque-dur. Si tu as déjà effectué un formatage avant ton install, il faut penser à faire un formatage de bas niveau de ton disque avec le programme adapté au modèle de ton disque. L'as-tu déjà fait ?

  3. #3
    invitec6d1db3b

    Re : les petits bonheurs secrets de win xp

    Re-Chalut,

    Il peut s'agir aussi d'une défaillance de lecture du CD de Windows par ton lecteur qui implique une erreur de lecture et plante l'install....

  4. #4
    invitec6d1db3b

    Re : les petits bonheurs secrets de win xp

    Re-Re-Chalut,

    Il peut aussi s'agir d'une défaillance de ta ou de tes barettes mémoires. Dans ce cas, essaie d'intervertir tes barettes si tu en as deux ou d'enlever puis remettre ta barette si tu n'en a qu'une. Tu peux aussi utiliser le programme MemTest, qui effectue un test mémoire, à l'adresse
    http://h.deg.free.fr/Fichiers/memtest86-3.1a.iso.zip. (image ISO pour CD bootable)

    Voilà, bon courage....

    @+

    David

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lignux

    Re : les petits bonheurs secrets de win xp

    J'ai eu ce problème avec l'install de windows 2000. C'était à cause du lecteur CD. J'en ai placé un autre, juste pour l'installation, et ça a été.

    As-tu changé de lecteur CD depuis l'installation précédente?
    Good Night, and Good Luck!

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...