partage de disque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

partage de disque



  1. #1
    invitedba2660f

    Exclamation partage de disque


    ------

    bonjours

    je veux savoir si c'est possible de partager le disque local avant le formater??

    j'ai des documents que j'en ai besoin et je vx pas les perdre, car je dois le formater

    aussi je veux savoir pourquoi au demarage le poste de travail s'ouvre automatiquement meme si j'ai empecher ts les programmes qui s'ouvrent avec le demarrage du pc ??

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : partage de disque

    Salut,

    Plutôt que "partager", ne voudrais-tu pas dire "partitionner" ? Je suppose que tu as une seule partition sur ton disque dur, et souhaites en faire deux à la place.

    Le problème c'est que pour faire cela il faut supprimer la partition existante, pour pouvoir ensuite en créer deux autres. Cela oblige à perdre toutes les données sur le disque.

    La meilleure solution pour sauvegarder tes données serait de les transférer sur un autre disque dur ou de les graver. Combien as-tu de données à transférer ? plusieurs centaines de Mo, plusieurs Gigas ?

  3. #3
    invitedba2660f

    Re : partage de disque

    oui ta raison c'est partitionner

    et merci de m'avoir repondre......donc c'est impossible de le faire sans formater le disque

  4. #4
    invitece182c41

    Re : partage de disque

    Bonjour,

    L'ayant déjà fait, je précise qu'il n'y a pas besoin de supprimer la partition existante pour en créer une autre ni de formater le disque même s'il est préférable de faire ce genre d'opération sur un disque "propre". Par contre, il est éminemment préférable de sauvegarder au préalable les données qui y sont enregistrées.

    Yaya

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : partage de disque

    Citation Envoyé par yaya4200 Voir le message
    L'ayant déjà fait, je précise qu'il n'y a pas besoin de supprimer la partition existante pour en créer une autre ni de formater le disque...
    Moi aussi je l'ai déjà fait plus d'une fois. Il est effectivement possible de créer des partitions secondaires, mais je suppose que souma29 va réinstaller un Windows sur sa machine après le formatage. Le plus simple est donc de créer les partitions depuis le CD d'installation de Windows, auquel cas la partition existante devra être supprimée.

    Et de toute façon, il ne faut JAMAIS effectuer d'opérations sur une partition sans avoir sauvegardé ses données ailleurs... car en cas de foirage, on n'a plus que ses yeux pour pleurer. Donc quitte à faire une sauvegarde sur un autre support, autant créer des partitions et formater proprement...

  7. #6
    CDavid2005

    Re : partage de disque

    Chalut à tous,

    Il est possible de ré-organiser tout le contenu de ton disque et de le partitionner comme tu veux à l'aide du programme Partition Magic sans avoir besoin de tout formater.... Tu peux modifier la taille de ta partition principale pour réserver de la place libre pour une autre partition par exemple....., pour ensuite la créer. Mais il est toutefois préférable de faire des copies de sécurité des données essentiels de ton disque avant toute opération.... Ce programme peut être trouvé facilement grâce à Google.

    @+

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : partage de disque

    Euh oui, alors ça m'est arrivé ainsi qu'à des potes d'essayer ça avec Partition Magic, et c'est pas gagné du tout... Parfois ça rate complètement et on perd toutes les données sur le disque :-s

    Donc au risque de répéter : il faut impérativement faire une sauvegarde des données importantes avant toute opération sur les partitions.

  9. #8
    CDavid2005

    Re : partage de disque

    Re-Chalut

    Petite précision toutefois : le mode de fonctionnement de Partition Magic étant assez délicat, il est préférable de défragmenter intégralement le disque-dur avant toute modification. En effet, un disque fragmenté sera trés difficilement utilisable par Partition Magic si l'on veut diminuer la taille d'une partition pour en créer une autre.

    Le mieux est d'utiliser Defragmenter Pro Plus ou Diskeeper mais l'outil de défragmentation de Windows peut aussi faire l'affaire.

    Le partitionnement sur un disque fragmenté peut causer des dégats.... d'ou l'intéret de faire une sauvegarde des données essentielles du disque....

Discussions similaires

  1. Partage d'un disque
    Par bous dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2006, 15h09
  2. disque dur qui se met tout seul en partage
    Par invited064bf1a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2006, 12h29
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
  4. Pour sauvegarder image disque sur disque externe
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 19h17
  5. partage d'un disque dur
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2003, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.