compilateur intégré dans linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

compilateur intégré dans linux



  1. #1
    invitefba82b1f

    compilateur intégré dans linux


    ------

    salut ,
    j'aimarais savoir s'il existe de compliateurs intégré sous linux autre que python et C.
    Linux peut-il compiler du C# ?
    Peut on écrire et executer du Java ?

    De plus je voudrais savoir quelle est le configuration minimale nécessaire pour faire marcher linux ?

    merci d'avance de votre réponse .

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : compilateur intégré dans linux

    Bonjour,

    Tout ce que tu demandes là dépend de quelle distribution tu parles. En effet, "Linux" ne désigne que le noyau ("kernel" disent les avertis) du système d'exploitation, après il existe différentes distributions proposant chacune un panel différent pour tout ce qui est autour (interface graphique, compilateurs et logiciels fournis...).

    Le mieux est de te rendre sur le site de chaque distribution pour avoir une idée de la configuration requise, des logiciels et compilateurs installés, etc. Fais une recherche du côté de : Mandriva, Ubuntu, RedHat, Fedora Core, ..... (liste non exhaustive, peut la compléter qui veut ! )

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : compilateur intégré dans linux

    Bonjour,
    Citation Envoyé par fpierre Voir le message
    j'aimarais savoir s'il existe de compliateurs intégré sous linux autre que python et C.
    Perl, Ruby, C++, Fortran, etc.
    Citation Envoyé par fpierre Voir le message
    Linux peut-il compiler du C# ?
    Oui, en partie, grâce à Mono. Mono est une implémentation libre du framework .Net. Elle n'est pas supportée par Microsoft (propriétaire de .Net et C#) mais bien par Novell. Toutes les spécifications de .Net version 2 ne sont pas implémentées.
    Citation Envoyé par fpierre Voir le message
    Peut on écrire et executer du Java ?
    Oui, pourvu que tu aies installé "Java" (le JDK ou le JRE, les versions Linux sont gratuitement téléchargeables sur le site de Sun). A ma connaissance, aucune distribution GNU/Linux ne fournit par défaut l'implémentation Java officielle (celle de Sun). Ce que tu pourrais avoir par défaut est le GNU classpath et Jikes, par exemple (ce sont deux implémentations libres de Java, de nouveau non supportées par Sun).

    Citation Envoyé par fpierre Voir le message
    De plus je voudrais savoir quelle est le configuration minimale nécessaire pour faire marcher linux ?
    Comme le dit Konrad, tout dépend de ce que tu comptes faire et de la quantité d'effets graphiques que tu souhaites. Des serveurs ou des PC pour utilisation simple (bureautique, internet) peuvent très bien se satisfaire d'un Pentium II avec 256Mo de RAM et quelques Go de disque dur. Si tu veux les tous derniers effets graphiques, effectuer du traitement vidéo ou regarder la TV, une machine plus puissante (et plus moderne) sera nécessaire Les "distributions GNU/Linux" probablement les plus adéquates pour débuter sont Mandriva, Fedora et Ubuntu (toutes peuvent être en français et gratuitement téléchargeables).

Discussions similaires

  1. Compilateur
    Par invite553ae296 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 12h54
  2. Intégrer un Linux embarqué dans un FPGA
    Par invite28beb742 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2006, 09h41
  3. Grosseur de caractères dans Firefox sous Linux
    Par Pierre de Québec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2005, 02h50
  4. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.