Chercche étudiants en informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Chercche étudiants en informatique



  1. #1
    invite1e0feeaf

    Chercche étudiants en informatique


    ------

    salut,

    j'ai m'y connais un peu en programmation (php/MySql et des bases dans d'autres langage) mais j'aimerais apprendre plsu vite et mieux c'est pourquoi je rechercherais un étudiants en informatique ou quelqu'un qui s'y connait bien et qui aurait un peu de temps à m'accorder, juste pour me conseiller, m'aiguiller.
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    invite8d1de745

    Re : Chercche étudiants en informatique

    Quelles sont tes questions ?

  3. #3
    invite48d4167a

    Re : Chercche étudiants en informatique

    pour des questions de : programmations , infographies , Flash n hesite pas

  4. #4
    invite1e0feeaf

    Re : Chercche étudiants en informatique

    Déjà merci de vos réponses.

    Je voudrais savoir déjà ce qu'il convient d'apprendre en premier : l'assembleur ou le C++? parce que je n'ai que quelques connaisances en C++ (synthaxe et j'arrive à lire du code).
    Et quelle est la meilleur méthode pour apprendre, en solo en cherchant sur le net et en lisant du code (comme j'ai fait pour le php) ou autrement?

    @ king_ae : Je t'ai ajouté à mes contacts MSN, j'aimerais un peu que tu m'explique quelle est la meilleure méthode pour apprendre le Flash.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb865367f

    Re : Chercche étudiants en informatique

    Commencer par du C like c'est bon. Trouve des bon tutoriaux sur le net, par exemple la : http://www.developpez.com/cours/

  7. #6
    invite0172d289

    Re : Chercche étudiants en informatique

    salut,

    Je pense, comme Jeremy qu'il est préférable de commencer par le C.

  8. #7
    inviteb865367f

    Re : Chercche étudiants en informatique

    En fait ca dépend, il peut être intéressant de commencer par un langage OO comme le Java.

  9. #8
    invite48d4167a

    Re : Chercche étudiants en informatique

    puisque person ne veut commencer ni avec java ni avec c je vais commencer moi avec c .
    comment on peux en C
    connaitre la taille memoire libre existant et si elle suffisante pour stocker les resultats du program ou non?
    je veux creer une fonction boolean test_memoire si la memoire et suffisante elle lance le programme sinon elle envoie un message d erreur avec la taille memoire libre
    merci

  10. #9
    invite84f7e699

    Re : Chercche étudiants en informatique

    ça n'a strictement aucun sens ce que tu veux faire.
    Tu ne peux connaitre la mémoire libre qu'à un instant donné, comme celle ci varie en temps réel ton information ne sera plus valable.
    C'est l'OS qui gere la mémoire en fonction des demandes, si ton programme à besoin de beaucoup de ressources il va aller chercher dans le swap si necessaire.
    Et puis à moins de faire un programme monstrueux qui stocke toutes tes données en mémoire tu n'auras pas de problème de ce genre.

  11. #10
    invite504c296f

    Re : Chercche étudiants en informatique

    Si tu es interessé par la POO avec un langage simple mais puissant, tu peux essayer le Python. Tu n'as pas à te prendre la tête comme en C ou en Java pour la définition des types de tes variables, et tu peux importer des méthodes écrites en C pour accélérer le déroulement ( ah oui aussi c'est un langage interprété, donc pas besoin de compilateur, et tu écrit le code une fois, tu peux le faire tourner sur n'importe quelle plate-forme (linux, windows, mac, solaris, ...)).

  12. #11
    inviteb865367f

    Re : Chercche étudiants en informatique

    Les langages interprétés ont de gros avantages mais pour débuter c'est peut être pas l'idéal. Commencer avec des variables non typées ca peut paraitre sympa, mais ca eclipse tout une partie du fonctionnement du programme et de la machine. Beaucoup de choses sont implicites dans ce genre de langages, ca suppose que l'on sait ce que l'on fait ce qui demande une certaine experience.

    Le C et le Java ont une certaine rigueur qui peut aider à débuter, et une bonne connaissance (pas forcemment maitrise absolue) de ces langages est de toute manière "incontournable".

    Perso, j'apprécie d'autant plus le Perl aujourd'hui que j'e suis passer par là.

  13. #12
    invite504c296f

    Re : Chercche étudiants en informatique

    Effectivement, mais pour ce qui est des méthodes et autres instanciations de classes, un langage de script tel que python peut aider à la compréhension globale de schmilblik, enfin je pense. Et le typage dynamique n'empeche pas de rencontrer des erreurs, par exemple joindre un type int avec un type string ne va pas marcher, donc il faudra aussi faire une recherche, un apprentissage.

  14. #13
    invite84f7e699

    Re : Chercche étudiants en informatique

    Python est un bon langage pour commercer la programmation, apres on peut passer à d'autres langages moins tolérants comme le C.
    Mais avant de maitriser completement un langage comme python il faut bosser quelques temps.
    Un tres tutoriel:

    http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/s...thon_notes.pdf

  15. #14
    inviteb865367f

    Talking Re : Chercche étudiants en informatique

    Et le typage dynamique n'empeche pas de rencontrer des erreurs, par exemple joindre un type int avec un type string ne va pas marcher
    Ca marche pas en python ? pas bien ..

  16. #15
    invite504c296f

    Re : Chercche étudiants en informatique

    Citation Envoyé par Jeremy
    Ca marche pas en python ? pas bien ..
    Moi ca me réconforte quelque part, pas toi?

  17. #16
    inviteb865367f

    Re : Chercche étudiants en informatique

    Non, c'est contraignant.

  18. #17
    invite84f7e699

    Re : Chercche étudiants en informatique

    Citation Envoyé par Jeremy
    Non, c'est contraignant.
    Le fait de ne pas pouvoir faire n'importe quoi n'est pas contraignant, faut penser aussi à ceux qui reprennent le code des autres.

  19. #18
    inviteb865367f

    Re : Chercche étudiants en informatique

    Joindre un str et un int c'est pas déstabilisant, c'est même tres intuitif. Ceci dans les langages flexibles, le contextes est tres important.

    La 'lisibilité', je vois pas trop ce que tu veux dire :

    $compteur='0000';
    while (..) {print $compteur++ }

    ou

    print '4 x 5 ='.4*5;

  20. #19
    invite84f7e699

    Re : Chercche étudiants en informatique

    C'est bien quand t'as quelques centaines de ligne de code mais apres ça devient n'importe quoi pour peu que le programmeur ne se prenne pas la tête avec des commentaires.

  21. #20
    inviteb865367f

    Re : Chercche étudiants en informatique

    C'est sur, mais là le problème n'est pas le langage, mais le programmeur. C'est la même chose pour l'indentation, tu peux écrire un programme de 10 lignes sans indenter, mais ca devient tres vite illisible.
    Par contre tu ne peux pas ne pas indenter en Python.

    C'est la différence entre "liberté" et "bordel sans nom".

  22. #21
    invite0172d289

    Re : Chercche étudiants en informatique

    salut,

    personnelement j'ai commencé directement avec le C++, et je pense qu'avec de bon outils ( libres, tutoriaux ) aucun langage est difficile a apprendre. il est vrai que l"on aura un peu plus de mal a faire du C++ que du DELPHI.

    je pense qu'en commencant avec le C++ ( ou C ) et en se confrontant a ses difficultés on peut facilement apprendre d'autre langage par la suite.

  23. #22
    invite504c296f

    Re : Chercche étudiants en informatique

    Citation Envoyé par Jeremy
    Joindre un str et un int c'est pas déstabilisant, c'est même tres intuitif. Ceci dans les langages flexibles, le contextes est tres important.

    La 'lisibilité', je vois pas trop ce que tu veux dire :

    $compteur='0000';
    while (..) {print $compteur++ }

    ou

    print '4 x 5 ='.4*5;
    Salut Jeremy,
    c'est surement intuitif (faire n'importe quoi d'ailleurs aussi, c'est intuitif :-O) mais le coup d'incrémenter un type string, j'aime pas trop, comme le dit Sirius ca devient vite le foutoir si ton fichier source fait plusieurs milliers de lignes de code.
    Je préfère largement :
    >>> res=4*5
    >>> print('le résultat de 4 x 5 est %i' %res)
    le résultat de 4 x 5 est 20
    où là tu va typer ta sortie, et je trouve plus intuitif :
    >>> mot='test'
    >>> print mot*5
    testtesttesttesttest
    qui est vraiment une multiplication de mot !
    Après les ragouts et les couleuvres (non les pythons!)

  24. #23
    inviteb865367f

    Re : Chercche étudiants en informatique

    (oui on peut aussi multiplier des strings, et ca te genes moins .. ? )

    De toute facon, c'est pas une question d'aimer ou pas aimer. Bien sur on ne programme pas de la même facon si c'est un petit prog pour soit ou un truc destiné à une équipe et qui doit être maintenable.
    Ceci dit, quand on code dans un langage, on code dans ce langage, c'est pas la peine d'essayer de faire "comme du C" parce que ceux qui liront le code ne connaissent que ça.

    Par exemple ca c'est pas du "C" :
    Code:
    my @recs = sort { $a->[0] cmp $b->[0] } grep { $_->[1] eq ‘1′ }
    
                map { my @r = split /\t/; [map { s/"//g; $_ } @r[34, 27, 17]] } <>;
    
    print join("\t", @$_), “\n” for @recs;
    Bien sur si tu ponds mille lignes de code comme ca ...

  25. #24
    invite36602837

    Re : Chercche étudiants en informatique

    Pour commencer, je conseil VB6. Mais c'est personnel.

Discussions similaires

  1. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41
  2. Création d'un forum pour étudiants en Informatique
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2004, 13h02
  3. Site pour étudiants en Informatique.
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/04/2004, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.