recherche activement un bon jeux d'echec a telecharger gratos....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

recherche activement un bon jeux d'echec a telecharger gratos....



  1. #1
    invitebdba5ac3

    recherche activement un bon jeux d'echec a telecharger gratos....


    ------

    Toute est dans le titre

    Je joue au echec depuis des annèes et je suis à la recherche d'un jeux d'echec a telecharger pour jouer sur mon ordi et m'entrainer

    Je cherche un jeux simple sans trop de fioriture mais capable d'aller a un niveaux assez elever

    donc si vous avez des adresses ...

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : recherche activement un bon jeux d'echec a telecharger gratos....

    Fil déplacé dans la rubrique adéquate.

    De plus je te rappelle la charte qui dit:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Pour la modération.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : recherche activement un bon jeux d'echec a telecharger gratos....

    Bonjour,
    GNU Chess est un (bon) jeu d'échec libre (et gratuit) : page d'acceuil, article dans Wikipedia

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : recherche activement un bon jeux d'echec a telecharger gratos....

    Il doit y en avoir des tas, mais GNU-chess http://www.tim-mann.org/gnuchess.html, dont la version Windows ( http://www.tim-mann.org/gnuchess.html) est un peu ancienne pourrait peut-être te convenir. Les versions plus récentes sont uniquement Unix.
    Il y a aussi Crafty dont on dit beaucoup de bien mais je ne connais pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdba5ac3

    Re : recherche activement un bon jeux d'echec a telecharger gratos....

    Alors moi de mon coter j'ai trouver sa
    http://wjchess.jeffprod.com/

    Il est pas mal tiens peux de place et s'instale facilement

    merci pour vos lien!

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : recherche activement un bon jeux d'echec a telecharger gratos....

    La version 3D est très bien... mais plante aléatoirement au bout d'un certain nombre de coups sur un XP à jour avec un AMD Dual Core.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite6d584275

    Re : recherche activement un bon jeux d'echec a telecharger gratos....

    Bonjour,

    Dans la foulée de ce topic, sur quel site allez-vous pour jouer aux échecs en ligne ?
    Il y en avait des biens, mais dès qu'ils atteignent une certaine notoriété, ils deviennent payant. En gratuit, la plupart sont infestés (et je pèse mes mots) de pub. Il n'y en a qu'un d'à peu près acceptable, c'est freechess.org, mais la présentation ne me plaît pas beaucoup.

    En connaissez-vous d'autre???

    Merci d'avance ( spontané et automatique, je ne veux pas me froisser avec la modération )

  9. #8
    piwi

    Re : recherche activement un bon jeux d'echec a telecharger gratos....

    Pour jouer aux echecs à tous niveaux (débutants à grand maitre international) vous pouvez aller sur le serveur fics (free internet chess server). Vous y trouverez:
    des gens qui jouent.
    des programmes de moyen/fort à très forts qui jouent (crafty entre autre. Rien que la semaine dernière il y a eu une rencontre entre une version du programme et un grand maitre international).
    Des tournois
    du jeu en equipe
    des cours
    des retransmissions en direct de grands tournois.

    Si vous aimez les echecs je crois qu'il y a moyen d'y passer ses journées sans s'ennuyer un seul instant.

    Cordialement,
    piwi

  10. #9
    invite6d584275

    Re : recherche activement un bon jeux d'echec a telecharger gratos....

    Merci Piwi pour ton conseil,

    J'ai déjà testé fics, c'est effectivement ce que j'ai trouvé de mieux en gratuit. Ce qui me déplait, c'est la présentation austère, mais j'ai vu sur le site qu'il y avait une GUI spéciale. Je vais l'essayer.

  11. #10
    enderalartic

    Re : recherche activement un bon jeux d'echec a telecharger gratos....

    Fics est bien, mais tu peux y jouer avec une interface (perso j'utilises thief) surtout pour le jeu rapide. Sinon , pour les tournois , je te conseille kurnik, où tu as constamment des tournois, avec tableau , bref , pas mal foutu

  12. #11
    yoda1234

    Re : recherche activement un bon jeux d'echec a telecharger gratos....

    Bonjour,

    pourquoi ne pas mettre de lien?
    Si j'étais un débutant serais je sur à 100% que c'est bien ce lien qui est valable? http://www.freechess.org/
    Un lien direct sur le site serait tellement plus sécurisant, ou alors est ce moi qui devient parano?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    invitebdba5ac3

    Re : recherche activement un bon jeux d'echec a telecharger gratos....

    moi je joue la #########
    Plein de pub
    Pas super beaux
    Pas beaucoup de tournoie

    Mais des gens sympa



    URL supprimée, la page échec n'est pas valide. Une tentative de pub déguisée? Dans le doute---->Couic.

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 13/02/2007 à 05h13.

  14. #13
    invite6d584275

    Re : recherche activement un bon jeux d'echec a telecharger gratos....

    Je connaissait FICS, mais j'ai été rebuté par l'aspect austère du site. Auparavant je jouais sur World Chess Network. Quand ce site est devenu payant , je suis passé sur Echecs21, qui lui aussi est devenu payant un an plus tard, et comme j'étais habitué à une interface sympa, j'ai trouvé FICS peu avenant.
    Suite aux interventions précédentes dans ce topic, j'ai enfin compris que FICS n'était qu'un serveur (même si on peut y jouer directement) et qu'il est conseillé de charger un GUI, un programme qui propose une interface spécifique. Il y en a plusieurs, j'ai téléchargé BabasChess un gratuiciel basé sur ce serveur qui a l'air vraiment bien.
    C'est à conseiller vivement : on a enfin les mêmes fonctionnalités et le même confort d'utilisation que les sites payants. J'espère qu'ils ne vont pas céder aux sirènes du mercantilisme !

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : recherche activement un bon jeux d'echec a telecharger gratos....

    Je reprend ce fil parce que la question initiale m'a poussé à regarder l'état actuel de la question. Il faut savoir que de nombreux moteurs de jeu d'échec (payants ou gratuits) peuvent fonctionner avec les interfaces graphiques Winboard (la plus connue) ou Arena (qui est à mon avis beaucoup mieux car elle apporte des possibilités sophistiquées pour contrôler le fonctionnement de ces moteurs, leurs réglages, les enrichir avec des fichiers d'ouverture plus ou moins détaillés, ou avec les tables de mat de fin de partie - les célèbres tables de Nalimov).
    Arena : http://www.playwitharena.com/
    Il y a aussi une version bêta, mais où toutes les fonctions ne sont pas encore implémentées. Elle pourra intéresser les débutants pour apprendre car il y a une option (si on le souhaite) pour visualiser les pièces menacées et, si j'ai bien compris ce qu'il y a dans le fichier de langue anglaise, une future option pour visualiser les cases menacées.

    j'ai aussi téléchargé toute une série de moteurs gratuits que j'ai fait jouer à de multiples reprises l'un contre l'autre, ce qui est très facile avec Arena puisqu'une fois qu'on les a enregistrés dans ce programme on peut les sélectionner dans un menu.
    Une référence souvent citée est Crafty. On en trouve diverses versions sur le web : la plus rapide (ce qui ne veut pas dire qu'elle est plus pertinente dans ses analyses que d'autres versions) est Crafty 20.14 par exemple ici :
    http://www.chessbase.com/download/en...crafty2014.zip
    Mais deux autres programmes testés ont dans mes statistiques (limitées mais semble-t-il significatives) battu assez souvent Crafty :
    Toga II 1.2 : http://www.uciengines.de/UCI-Engines...il_togaii.html
    et
    Spike 1.2 : http://spike.lazypics.de/dl_index_en.html

    Quand ces deux derniers sont mis en présence, Spike 1.2 semble gagner sensiblement plus souvent et paraît donc être le meilleur de ceux que j'ai testés.

    J'ai utilisé divers réglages pour Arena : soit profondeur d'analyse fixe 9 ou 10 soit le réglage Recherche de mat en 5 coups.
    GNUChess que j'avais cité dans un précédent message est d'un niveau inférieur à Crafty.

    J'espère que ceci pourra être utile. Ceci étant dit je suis un béotien concernant les échecs mais j'ai fait cette recherche parce qu'un de mes petits-enfants commence à apprendre à y jouer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite60ba9fa6

    Re : recherche activement un bon jeux d'echec a telecharger gratos....

    Salut à tous,
    Depuis tout ce temps, quel est le site de jeu d'echec le meilleur que l'on puisse trouver sur internet à ce jour ? J'en ai tester quelqu'uns mais visuellement j'aimerai un truc qui dépote avec des belles pieces de jeu d'echec un bel échiquier
    Merci!

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : recherche activement un bon jeux d'echec a telecharger gratos....

    Si je comprends bien tu veux un site pour jouer en ligne ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite60ba9fa6

    Re : recherche activement un bon jeux d'echec a telecharger gratos....

    Bonjour JPL,
    Oui tout à fait mais disons avec une qualité graphique au goût du jour, vu la date du fil de discussion

Discussions similaires

  1. telecharger des jeux sur pc gratuitement
    Par invite5764e93c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2006, 16h09
  2. Telecharger jeux
    Par freesbeep dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2004, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.