Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Matlab



  1. #1
    invite4621550e

    Matlab


    ------

    Salut,
    j'ai une courbe obtenue avec un logiciel de simulation d'antennes, je veux la multiplier par une courbe dessinée avec matlab, est ce que c'est possible de faire ça avec matlab? Si oui, comment je dois procéder?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteaf2e78df

    Re : Matlab

    Bonjour,

    Si tu peux exporter les points de la courbe dans excel à partir de ton logiciel d'antennes, ce sera très facile.

    Tu peux alors dans matlab utiliser la fonction xlsread (en passant par paramètre le fichier excel... utilise l'help de matlab) qui va exporter tes points dans un vecteur sous matlab. Tu peux alors jouer avec ce vecteur pour faire la multiplication que tu désires.

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : Matlab

    Bonjour,
    Quitte à exporter les points de la courbe à partir du logiciel d'antennes, il n'y a pas besoin de s'embarrasser d'un export sous Excel : un fichier texte délimité par des tabulations, virgules ou tout autre délimiteur fera très bien l'affaire et sera lu bien plus facilement sous Matlab.

  4. #4
    invite4621550e

    Re : Matlab

    Salut,
    je vous remercie pour vos réponses, je vais essayer les solutions que vous m'avez données.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4621550e

    Re : Matlab

    Salut,
    j'ai réussi à extraire un fichier texte à partir du logiciel de simulation d'antennes. Maintenant, je veux savoir svp comment l'importer par Matlab.
    Merci d'avance

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : Matlab

    Bonjour,
    Menu Fichier -> Importer des données ("Import data") et puis tu suis le "wizard". Tu peux aussi utiliser les fonctions fopen (pour ouvrir) et fgetl, fgets et fscanf (tape "help nomfonction" pour tous les détails).

  8. #7
    invite4621550e

    Re : Matlab

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiii

  9. #8
    invite4621550e

    Re : Matlab

    Salut,
    En important un fichier texte contenant les résultas d'une simulation, Matlab ne prends que les 10premières valeurs, je sais pas pourquoi.
    Aussi, jeveux savoir svp, en important un fichier texte, Matlab où va t-il enregistrer ce dernier (j'éspère que ma question ne soit pas débile, en tout cas moi je suis débutante en matlab).
    Merci

Discussions similaires

  1. matlab
    Par invite36793cab dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 13h13
  2. matlab
    Par invitec7a1870e dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2007, 15h20
  3. Matlab
    Par invite318b85e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 19h53
  4. [MatLab] Sb2Sl => Matlab classique = pb intégration.
    Par invite6e6d5361 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 21h02
  5. Matlab
    Par invite97fb74bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2005, 09h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...