JAVA et MS VBasic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

JAVA et MS VBasic



  1. #1
    ABN84

    Arrow JAVA et MS VBasic


    ------

    bonsoir,
    sous Microsoft Visual Basic, l'elaboration de l'interface graphique est ce qu'il y a de plus simple, vu qu'aulieu de taper des codes fastudieux, cette interface se fait comme un dessin en fait, donc tres rapidement elaborée et facilement modifiable. je me demandais donc s'il n'y a pas un environnement semblable pour la programmation JAVA?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    azt

    Re : JAVA et MS VBasic

    Bonsoir,
    tu peux regarder du côté de Swing et de Abstract Window Toolkit.

    AZT
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  3. #3
    ABN84

    Re : JAVA et MS VBasic

    ça ce sont les bivliotheques, non?
    moi, ce dont je parles c'est l'environnement de de developpement. je voulais savoir s'il en existe un, ou pour creer l'interface graphique, je n'aurais pas à importer les biblio et ecrire les classes (fenetre, menu, boutons,...) une à une. mais creer l'interface, tel que le fait MSVB, à savoir cliquer/glisser, copier/coller, le tout en mode graphique. à moins que j t'ais mal compris
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : JAVA et MS VBasic

    Bonjour,

    Regarde du côté de Netbeans (gratuitement téléchargeable). Ils ont un éditeur d'interface assez puissant, basé sur Swing:


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a8ce750

    Re : JAVA et MS VBasic

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    bonsoir,
    Je me demandais donc s'il n'y a pas un environnement semblable pour la programmation JAVA?
    merci
    NetBeans ou Ecplise avec le plug-in VE (pour visual editor)

  7. #6
    ABN84

    Re : JAVA et MS VBasic

    bonsoir, j'ai installé eclipse et j'essaie en vain d'installer VE. il me dit
    Code:
    Eclipse Modeling Framework (EMF) Runtime + End-User Tools (2.3.0.v200702121527) requires feature "org.eclipse.platform (3.3.0.v20061208-Fj22sCYGm0XDWm3)", or compatible.
    merci de m'eclairer.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    Jean_Luc

    Re : JAVA et MS VBasic

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    bonsoir, j'ai installé eclipse et j'essaie en vain d'installer VE. il me dit
    Code:
    Eclipse Modeling Framework (EMF) Runtime + End-User Tools (2.3.0.v200702121527) requires feature "org.eclipse.platform (3.3.0.v20061208-Fj22sCYGm0XDWm3)", or compatible.
    merci de m'eclairer.
    Salut,

    Personellement, je te conseille NetBeans qui est à mon avis plus adapté au développement d'interface graphique en Java. Eclipse, c'est un environement plus génerique qui donc sait faire aussi bien du C++, du python, du Java et plein d'autre chose, du coup il est forcément un peu moins intuitif. De plus je ne sais pas si Eclipse est equipé par défaut d'un "builder" d'interface graphique Java, il faudra peut être installer un plugin....

    Bon courage...

  9. #8
    invite192712e4

    Re : JAVA et MS VBasic

    Citation Envoyé par Jean_Luc Voir le message
    Eclipse, c'est un environement plus génerique qui donc sait faire aussi bien du C++, du python, du Java et plein d'autre chose, du coup il est forcément un peu moins intuitif.
    Sans vouloir te contredire Eclipse est prévu à la base pour Java et ne permet pas beaucoup d'autre language sans plugin

    Citation Envoyé par Jean_Luc Voir le message
    De plus je ne sais pas si Eclipse est equipé par défaut d'un "builder" d'interface graphique Java, il faudra peut être installer un plugin....
    Bon courage...
    Non il n'y en a pas à la base il faut en installer un.
    je te conseil le plugin VE et une interface SWT donne toujours mieux

    sinon va voir là y a tout se qu'il faut http://www.jmdoudoux.fr/java/dejae/c....htm#chap_17_3

Discussions similaires

  1. programation java
    Par invite200dac76 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/10/2007, 16h46
  2. java help!!
    Par invited6d83fd1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2005, 10h56
  3. Java et Xp
    Par weeman dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2004, 13h25
  4. java
    Par invite459b7859 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2003, 22h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...