Hello à tous!!!!
Après bien des hésitations, je me suis décidée à acheter un ordi portable, et j'avais en même temps la volonté de lui mettre dessus Win et Linux...
Donc je me suis renseignée et des amis m'ont aidé à comprendre certaines choses (comment faire les partitions, graver les CD de Mandrake, etc...).
Mais là en ce moment mes "conseilleurs" sont en vacances ou occupés, et je patauge un peu...
Bon mon problème est que j'ai peur d'avoir des problèmes à trouver des drivers pour mon matériel...
Ben oui innocente et rêveusee que je suis j'ai acheté un ordi sans me poser trop de questions de la compatibilité de mon matériel...
Voici ma configuration:
-une P4 2000MHz
- un DD de 30Go (UDMA 100 4200T 2"1/2 pour portable)
- barette Mémoire 256 Mo SODIMM DDR333 PC 2700
- COMBO Module DVD/Graveur RW pour portable ESM35/34BS1
et pour les composants:
Une autre chose corsant mon histoire est que sur mon ordi y a Win 98 (que je n'ai pas payé) et comme j'utilise mon rodi pour le travail je peux installer dessus Win2000pro (avec une licence valable cette fois)...Carte graphique SIS650, version 000
Carte d'accès à distance: carte réseau Microsoft (version du matériel: "non disponible")
Carte d'accès à distance#2 (prise en charge VPN): carte réseau Microsoft (version du matériel: "non disponible")
Carte de réseau privé virtuel microsoft: carte réseau Microsoft (version du matériel: "non disponible")
Port fast infrared IrDA v3.0: carte réseau, National Semiconductor
SIS 900 PCI Fast Ethernet adapter: SIS version 145
CDROM: QSI CDRW/DVD SBW-241, périphérique CDROM standard, version du firmware: VU02
Calvier étendu PC/AT (101/102 touches): Claviers standard
Contrôleur de bus 1394: contrôleur d'hôte IEEE 1394 OHCI Sis 7007 version 000
Contrôleur son: SIS 7012 Audio Driver version 160
Ecran par défaut, (type d'écrans standard)
Modem: Smart Link 56K Voice Modem, Smart Link (smartlink.com), version 160
Souris Microsoft pour Port PS/2 (ils me l'ont offerte... )
Donc en ce moment ma grande question est: avec les composants que j'ai est-ce que ça va vraiment coincer pour utiliser Linux (est-ce que je pourrai trouver des drivers et où???)... puis comment je me dém...de avec Win pour désinstaller-résinstaller...
Grand merci à ceux qui m'apporteront leur aide!!!!
K.rise d'inquiétude...
PS: vraiment j'aimerais y arriver...
PS2: j'habite sur Montpellier, s'il y avait un linuxien dans les parages...
-----