passage T S
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

passage T S



  1. #1
    invitec6097a7d

    passage T S


    ------

    bonjour j'aurais besoin de vos conseil
    je suis en 1ere S , et je dois dire que cette année j'ai chuté par rapport a mon année de seconde ! j'ai 9.5 de moyenne générale contre 14 l'année passée !
    cette année je suis tombé sur un prof de maths trés ... comment dire ... fou ! il nous a fait faire des exos du programme de terminal et il ma carrément dégouté de cette matière !
    les profs me proposent le redoublement .. mais comme le passage en terminale est un droit jme demande si je ne devrais pas passer ! parce que je sais que je pourrais y arriver en terminale si je me motive !
    a votre avis que dois-je faire ? tout est confue pour moi ...
    merci de me répondre ...

    -----

  2. #2
    doryphore

    Re : passage T S

    Demande toi d'abord pourquoi tu n'as pas réussi en 1ere S et si tu es sûr(ure) de pouvoir y remédier passe sinon redouble, c'est simple en somme.

    La 1ere et la Tale sont 2 années du cycle terminal donc le redoublement en 1ere est à l'appréciation de la famille.

    Si tu penses que redoubler la première peut t'aider à réussir fais le mais avec 9,5/20 de moyenne il nous sera difficile de trancher pour toi!
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  3. #3
    invite11729512

    Re : passage T S

    Perso, moi aussi j'ai vu mes notes chuter. Je suis passé de 14 en physique à 6.5 et de 13 en maths à 7 en première. Pour moi, c'est clair que la terminale a été plus facile. Les programmes en TS sont bien faits. En maths c'est encore fonctions, proba... La chimie c'est super facile et la physique ça passe. Mais si tu te sents trop mal à l'aise en première...

  4. #4
    invitefba88ea6

    Re : passage T S