passage T S
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

passage T S



  1. #1
    invitec6097a7d

    passage T S


    ------

    bonjour j'aurais besoin de vos conseil
    je suis en 1ere S , et je dois dire que cette année j'ai chuté par rapport a mon année de seconde ! j'ai 9.5 de moyenne générale contre 14 l'année passée !
    cette année je suis tombé sur un prof de maths trés ... comment dire ... fou ! il nous a fait faire des exos du programme de terminal et il ma carrément dégouté de cette matière !
    les profs me proposent le redoublement .. mais comme le passage en terminale est un droit jme demande si je ne devrais pas passer ! parce que je sais que je pourrais y arriver en terminale si je me motive !
    a votre avis que dois-je faire ? tout est confue pour moi ...
    merci de me répondre ...

    -----

  2. #2
    doryphore

    Re : passage T S

    Demande toi d'abord pourquoi tu n'as pas réussi en 1ere S et si tu es sûr(ure) de pouvoir y remédier passe sinon redouble, c'est simple en somme.

    La 1ere et la Tale sont 2 années du cycle terminal donc le redoublement en 1ere est à l'appréciation de la famille.

    Si tu penses que redoubler la première peut t'aider à réussir fais le mais avec 9,5/20 de moyenne il nous sera difficile de trancher pour toi!
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  3. #3
    invite11729512

    Re : passage T S

    Perso, moi aussi j'ai vu mes notes chuter. Je suis passé de 14 en physique à 6.5 et de 13 en maths à 7 en première. Pour moi, c'est clair que la terminale a été plus facile. Les programmes en TS sont bien faits. En maths c'est encore fonctions, proba... La chimie c'est super facile et la physique ça passe. Mais si tu te sents trop mal à l'aise en première...

  4. #4
    invitefba88ea6

    Re : passage T S

    Ba le probleme cest que si tu n'as pas les bases de 1ere en maths et en physique tu ne pourras pas suivre en Tale et tu prends le risque de redoubler ta Tale...Alors cest a toi de voir ce que tu préféres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tibobo

    Re : passage T S

    bonjour,
    je suis exactement dans le meme cas que toi la meme moyenne mais moi il m'ont dit ok pour le passage. je pense que à cette moyenne tu a quand meme compris l'essentiel et que tu ne te ramassera pas en TS. après je suis pas dans ta tete je peux me tromper...
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  7. #6
    invitef2853e5d

    Re : passage T S

    Lol moi j' ai eu un prof taré egalement en 1er, mais lui c' etait surtout parceque c' etait un passioné et il se laissait un peu faire par la classe donc c' etait le bordel et à tout les test personne ne revisait on fesaient tout en commun donc poru ce qui est des base ca n' a pas ete ça.
    Cette année je suis a 14 en math donc voila.

    Ne met pas la faute sur le prof, essaie de voir pk tu n' a pas reussi.

  8. #7
    invite56f88dc9

    Re : passage T S

    Si votre prof vous a fait faire des exos de terminale, c'est que vous avez acquis les bases.
    Sinon, toute la classe devrait être dans ton cas, non ???

  9. #8
    invitec31081b5

    Re : passage T S

    j ai la meme moyenne generale que toi et ils m ont laissé passer en terminal parce qu il voyais que je travailler quand meme et moi aussi j ai un prof de maths un peu fou ( il n arrivait pas a resoudre ses propre exercice et c est nous qui lui donnions la reponse!!! ) enfin bref si tu est motiver ya aucune raison pour que tu ne reussisse pas ta terminale!!
    j ai une amie qui a augmenter de 3 points dans sa moyenne entre sa premiere et sa terminale!!
    donc tout est possible
    bon courage!

  10. #9
    invitec6097a7d

    Re : passage T S

    juste pour vous dire que j'ai décidé de passer ...
    merci beaucoup pour tous vos conseil

Discussions similaires

  1. passage en m*
    Par invite3476b812 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 11h49
  2. Passage en TS...
    Par Goldtop dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 19h26
  3. Passage en TS
    Par invite08c5bb49 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2007, 10h23
  4. passage de S en Z
    Par omegas dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 08h12
  5. Passage en ES?
    Par invite464a9a3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 17h55