Voilà j'habite à paris dans le disctict sud, donc dans celui où se trouve le quartier latin. J'ai de très bonne note, avec 18 de moyenne générale, donc j'aimerai entrer à Louis le Grand ou Henri IV, lequel des deux me conseillez-vous ?
-----
Voilà j'habite à paris dans le disctict sud, donc dans celui où se trouve le quartier latin. J'ai de très bonne note, avec 18 de moyenne générale, donc j'aimerai entrer à Louis le Grand ou Henri IV, lequel des deux me conseillez-vous ?
pour le lycée? pour la prepa???
Oui, pardon, pour le lycée, je vais passer en classe de seconde.
dsl; la je ne peux vraiment rien pour toi; dsl...
Je pense que LLG est un lycée plus grand et H4 plus petit, peut-être que ça peut t'influencer.
Par contre question niveau ça doit être pareil, mais d'après des copains, à LLG il y a une plus grande diversité cuilturelle, diversité des provenances, peut-être que ça peut t'influencer aussi.
Ou sinon il faut savoir que LLG est sur une rue légèrement incilnée, donc si t'aime pas monter les pentes...
Sinon, tous ce que je peux dire c'est que t'es très bien parti pour tes études supérieures.
Si tu parles en taille, je dirais plutôt le contraire car à Henri4 il y a en plus un collège. Mais bon, de toute façon, pour ce que ça change...Envoyé par sensorJe pense que LLG est un lycée plus grand et H4 plus petit, peut-être que ça peut t'influencer.
Pas plus qu'à Henri4. De manière générale, c'est une des choses bien dans ces deux lycées d'ailleursà LLG il y a une plus grande diversité cuilturelle, diversité des provenances, peut-être que ça peut t'influencer aussi.
Et à Henri4 on commence à 8h30, à Louis-Le-Grand on commence à 8h00Ou sinon il faut savoir que LLG est sur une rue légèrement incilnée, donc si t'aime pas monter les pentes...
Si tu préfères te lever plus tard, le choix est fait...
Enfin bref, plus sérieusement, que tu ailles à l'un ou à l'autre ça ne change strictement rien du tout.
Ca c'est pas juste Pensons aux provinciaux qui se tappent parfois des profs pourris...Envoyé par sensorSinon, tous ce que je peux dire c'est que t'es très bien parti pour tes études supérieures.
Attention !
Être à Henri 4 ne veut pas dire "n'avoir que des super profs" !
Je suis bien placé pour le savoir...
Mais lol ne t' embarque pas la dedans.
18 en 3eme crois moi c' est tres loing d' etre prometteur, beaucoup avait ça en 3eme et se sont fait plombé en premiere ou Term car en fait il apprenaient tout par coeur.
Voila je ne denigre pas ton niveau mais ne commence pas deja a penser a ça, profite de ta vie de lycée car tu risque de ne plus trop pouvoir t' amuser en prépa.
Ensuite etre à H4 ou LLG n' est pas significatif d' un bon enseignement du secondaire. En effet je crois qu il doit y avoir une ou deux classe par lycée et par année qui rassemble toutes les tronches, et pour les reste ben c' est normal.
Voila va a ton lycée de secteur, et eclate toit pendant ces trois années à venir tout en ne négligeant pas ton dossier.
Le truc c'est que ces deux lycées sont des lycées de son secteurEnvoyé par LeonpolouVoila va a ton lycée de secteur, et eclate toit pendant ces trois années à venir tout en ne négligeant pas ton dossier.
S'il veut y aller, pourquoi pas puisque c'est dans son secteur. Et puis 18 en 3e c'est pas mal non plus hein.
Ah ben alors dans ce cas la question se pose pas tu va au plus pres de chez toi ou alors au plus beau des deux.
Et voila, les deux sont kiff kiff en matiere d' enseignement donc pas de soucis
Je soutiens Leonpolou, ne crois pas que parce que comme tu as un moyenne très excellente en 3ème tu vas réussir au lycée. Ce n'est surtout pas pour te démoraliser !
Mais vois tu, je ne compte plus moi non plus le nombre de personne qui tournait à 18 en sortant de 3ème et qui redouble leur 1ère S. Tu vois moi j'ai TOUJOURS trainé autour des 15 de moyenne quoi qu'il advienne ( en foutant pas grand chose il faut bien l'avouer ) et je pense que c'est bien mieux que de faire 18 au collège pour finalement rater totalement le lycée.
Ceci dit si tu sens que tu as réellement des facilités tu n'as normalement pas à t'en faire et tu conserveras ta superbe moyenne même en Terminale. Gare à toi quand même tu t'embarques quand même dans les 2 plus prestigieux lycée de france et à mon humble avis ta moyenne va en prendre un coup, simple prévision mais je ne pense pas trop me tromper. Bon après t'as une marge quand même, parce que bon si se prendre un coup c'est passer de 18 à 15 c'est respectable ^^ !
Sache quand même que les facilités ça fonctionnent par palier et que les surdoués en CP ne sont pas les polytechniciens de demain, bien au contraire !
En fait, je dois avoué que je travaille pas trop et que je n'apprends pas mes cours par coeur. Mais bon, ce que je souhaite c'est de faire un parcours professionnel exemplaire, même si je ne sais pas où cela me mènera !
lol pour celui qu'à dit que 18 en 3ème c'est loin d'être satisfaisant...
Je connais quelqu'un qui tournait chaque années autour de 13 au collège, et maintenant il fait une école d'ingénieur...
Celui qui a dit ça a raison : ce n'est pas parce que l'on a 18 en 3e que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes pour la suite de la scolarité, et inversement. Moi non plus je n'avais pas 18 en début de 3e, ça ne m'empêche pas de faire de la physique à bac+3 en ce moment.
18 est un bon départ, reste à confirmer et à ne pas s'endormir sur ses lauriers
C'est clair que 18 en 3eme est un joli départ mais ca ne veut rien dire du tout, par exemple, en 3eme j'avais 13 de MG environ, et là je viens de passer le BAC S SVT-Maths avec, j'espere, la mention bien (mais pas plus, faudrait pas abuser quand même), il suffit s'un travail régulier et de la meilleure organisation possible. Après le choix du lycée c'est vrai peut avoir une influence sur tes notes ... il faut qu'au niveau organisation ça soit le plus simple possible, et qu'il y ai une bonne ambiance ... pour bien réussir, après c'est vrai qu'il y a énormément de facteurs indépendants du niveau scolaire de l'élève qui font que tel ou tel élève réussira, et ça, ça relève du compliqué ...
certains sont de très bon élèves au collège mais arrivés au lycée, ils n'arrivent à trouver le rythme et en fin de seconde,ils se reorientemais bon ce se sont quelques cas particuliers d'autres arrivent très bien a s'en sortir
Beaucoup moins particuliers que tu le dis, je pense qu'on peut faire une approximation dans les 30%. C'est très important. Danst tous mes bon potes qui étaient bon au colège ( certains d'ailleurs plus que moi ) je suis bien le seul à être resté à un très bon niveau.
Il ne faudrait pas trop exagérer non plus , ce n'est pas parce qu'il a 18 de moyenne qu'il va s'endormir, tout planter et finir chômeur .
Je pense au contraire qu'il faut l'encourager à continuer quelque soit où il va, c'est tout.
Tout à fait d'accord, mais il n'est certes pas inutile de rappeler que rien n'est acquisEnvoyé par BossismanJe pense au contraire qu'il faut l'encourager à continuer quelque soit où il va, c'est tout.