entrer à Henri 4 ou LLG...
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 92

entrer à Henri 4 ou LLG...



  1. #1
    invite5b3f2840

    entrer à Henri 4 ou LLG...


    ------

    Bonjour j'ai 15 ans je vais passer au lycée,j'ai de très bonnes notes (j'ai presque toujours été première),toujours en tête dans les matières principales et étant très ambitieuse j'aimerais entrer dans un très bon lycée comme H4 ou LLG...
    Je me suis un peu renseignée,pour LLG apparemment si on n'est pas du secteur il n'y a aucune chance(j'habite à Montpellier); mais à H4 ils m'ont dit que je pouvais envoyer mon dossier,même si normalement le dernier délai c'était il y a un mois...
    J'ai entendu dire que sans piston je n'avais aucune chance;mais j'aimerais savoir si quelqun a quand même réussi à y entrer alors qu'il n'était pas du secteur;ou s'il n'y a pas malgré tout en espoir!
    Si le problème ne vient que du retard pour mon dossier,est-ce que j'ai une chance pour l'année prochaine?(ce serait dans ce cas pour une entrée en Première)
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite56f88dc9

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Salut antinéa.
    Je ne suis pas à H4 ni à LLG mais à Montaigne (pas loin).
    Je peux te dire que tu dois travailler ardument, rigouresement et avec méthode dans les 2 lycées que tu vises.
    A Montaigne, certes le niveau est moins élevé mais les gens sont sympas ainsi que les profs: l'ambiance est très bonne.
    Tandis qu' a h4 et llg c moins sympathique.
    Quels sont tes moyennes et veux tu rentrer dans un internat ou tu veux habiter séparément ?.

    P.S : n'hésite pas à poser toutes tes questions ( et je ne veux pas faire l'éloge de Montaigne car moins prestigieux).

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Citation Envoyé par antinéa
    Bonjour j'ai 15 ans je vais passer au lycée,j'ai de très bonnes notes (j'ai presque toujours été première),toujours en tête dans les matières principales
    Normal
    et étant très ambitieuse j'aimerais entrer dans un très bon lycée comme H4 ou LLG...
    Pourquoi très ?

    Pourquoi veux-tu aller à H4 ou à LLG ?
    J'imagine que c'est pour aller en prépa, ensuite ...
    As-tu parlé avec des profs de prépa ?

    Je me suis un peu renseignée,pour LLG apparemment si on n'est pas du secteur il n'y a aucune chance(j'habite à Montpellier)
    J'ai entendu dire que sans piston je n'avais aucune chance;mais j'aimerais savoir si quelqun a quand même réussi à y entrer alors qu'il n'était pas du secteur
    Qui t'as dit ça ???

    Allons y pour quelques questions ..
    Dans quel lycée es-tu à Montpellier (Joffre ?) ?
    Comptes-tu être interne ?

    Et ... as-tu pensé à tous les aspects matériels de ce changement ?
    (ce n'est pas méchant, hein. Mais réfléchis bien !)

  4. #4
    pi-r2

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    té, et t'es pas bieng au soleil à Montpellier ? t'as bien le temps de te poser des questions. On réussit très bien en restant en province dans une bonne ambiance de travail.
    M'enfin , c'est l'affaire de chacun.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1acd383f

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Salut ! Moi je suis en prépa à LLG (mpsi) et je peux te dire que l'ambiance est géniale... Je ne sais pas ce qu'il en est au lycée. Sur les 49 élèves de ma classe, environ 18 sont parisiens, les autres viennent d'un peu partout en France et dans le monde. Ce n'est donc pas vraiment très désavantageux de venir de province pour entrer là en prépa... Par contre si tu viens dès le lycée, tu seras dans la classe de gens très, très forts... et ils ne prennent en gros que les 5-6 premiers des meilleures terminales, qui se retrouvent souvent dans les 15-20 premiers de leur sup. Donc ça peut être plus facile d'entrer en venant de l'extérieur...
    Tu veux faire S au fait je suppose ?

    P.S. Ashkhâtkhrâââssssss !!! Par chez nous on dit que l'ambiance est vraiment moins sympa à H4... demande !!

  7. #6
    Brikkhe

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Ca t'avancera à quoi de faire LLG ou H4, les programmes sont les memes! Les profs tous issus d'un doctorat ou minimum d'un capes(il me semble)... tu feras certainement un meilleur boulot près de chez toi car moins destabilisés(ou depaysé si tu prefères) parce que "tt quitter" à 15 ans, il faut avoir le moral et personne ne te le remontera à je ne sais combien de kms de toi... enfin, c'est mon avis puis l'ambiance( je ne connais pas, ca reste mon avis) mais ca ne doit pas etre cool ts les jours! tant qu'à faire, autant bosser dans la joie et l'allegresse!

    Voila. Bonne soirée et @pluche!

  8. #7
    invite5b3f2840

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Je suis pour l'instant à Joffre,j'ai environ 16.5 de moyenne(18 en maths,en physiques et en SVT;17.5 en français;16.5 en histoire et en anglais...et toujours de très bonnes appréciations)
    C'est vrai que je devrais aussi essayer Montaigne ou ceux (un peu) moins bien...
    Le mieux serait que je sois interne (mais ils m'ont dit qu'il n'y avait des internats que pour les prépas à H4) mais je peux aussi habiter chez ma grand-mère qui est en proche banlieue,et j'ai un peu de famille autour de Paris donc je ne serai pas trop seule!
    Ensuite je ne sais pas vraiment ce que je voudrais faire,je préfère L mais je sais qu'avec S il y a beaucoup plus de débouchés.Peut-être après une prépa HEC;mais ce n'est pas seulement pour la prépa que je veux intégrer ce genre d'école,mais disons que ce n'est pas le même sérail qu'à Joffre où ça fait plusieurs années que je m'ennuie;et ma prof principale m'a fortement conseillé de changer.Elle m'a dit qu'à Joffre(alors qu'elle-même y travaille,mais au collège!)je stagnerais toujours,que ça n'a rien à voir avec ceux de Paris,ne serait-ce que culturellement...
    Et puis personnellement ça ne me gênerait pas du tout de changer,d'ailleurs là Joffre ce n'est pas trop la "joie et l'allégresse"je m'ennuie!!!Je sais que je ne serais plus du tout la meilleure mais justement je serais un peu plus motivée,et ça ne coûte rien d'essayer au pire ils me reprendraient à Joffre!
    Merci pour vos réponses et continuez à m'envoyer des messages!

  9. #8
    Gwyddon

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Citation Envoyé par LuidjiB
    P.S. Ashkhâtkhrâââssssss !!! Par chez nous on dit que l'ambiance est vraiment moins sympa à H4... demande !!
    C'est bien petit bizuh, tu apprends vite

    Bon plus sérieusement, l'ambiance est identique, et tout aussi bonne. Il y a même des contacts entre les deux lycées : la preuve, je suis à henri4 depuis 3 ans et il y a deux ans je faisais partie de la rédaction du virus (que tu DOIS connaître, ça fait partie des dix commandements du mpsi).

    Profite bien de ta sup, parce que les concours en spé c'est quand même fatigant

    Citation Envoyé par antinéa
    Bonjour j'ai 15 ans je vais passer au lycée,j'ai de très bonnes notes (j'ai presque toujours été première),toujours en tête dans les matières principales et étant très ambitieuse j'aimerais entrer dans un très bon lycée comme H4 ou LLG...
    Je me suis un peu renseignée,pour LLG apparemment si on n'est pas du secteur il n'y a aucune chance(j'habite à Montpellier); mais à H4 ils m'ont dit que je pouvais envoyer mon dossier,même si normalement le dernier délai c'était il y a un mois...
    J'ai entendu dire que sans piston je n'avais aucune chance;mais j'aimerais savoir si quelqun a quand même réussi à y entrer alors qu'il n'était pas du secteur;ou s'il n'y a pas malgré tout en espoir!
    Si le problème ne vient que du retard pour mon dossier,est-ce que j'ai une chance pour l'année prochaine?(ce serait dans ce cas pour une entrée en Première)
    Merci beaucoup
    Bon pour en revenir à la question initiale, je trouve personnellement que l'ambiance au lycée (henri4 ou llg) en 2nde -1ere-Ter est moins bonne que celle en prépa. Sachant de plus qu'être en province ne nuit en rien tes chances de prépa HEC, je ne sais pas si tu fais bien de monter à paris dès l'an prochain (car comme le Romain, l'aspect matériel est terriblement important, et tu es - sans vouloir t'offenser - bien jeune pour vivre indépendamment)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite0415089c

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    salut je suis en prépa hec 2nde année à llg et je vois grosso modo l'ambiance du lycée pour le secondaire et d'après ce que disent ceux de ma classe qui étaient à llg au lycée, l'ambiance varie beaucoup selon les classes. Certaines sont très fortes (plus ou moins sympas) et les autres très agréables en général parait il. Cependant je ne te conseille pas de venir ni à llg ni à h4 au lycée car tu subirais une forte différence de niveau difficile à accepter (au lycée tout du moins) quand on a été le numéro 1 toute sa vie. C'est dur de se retrouver seul à Paris et surtout si le moral est miné au début par quelques notes moyennes. Si toutefois tu décides de tenter l'aventure (ce que certains font) je te conseille llg plutot que h4, non pas pour des raisons d'ambiances que j'imagine identiques, mais parce qu'à llg nous avons beaucoup de clubs, vivaces (théatre ciné photo art plastique musique avec piano à queue foyer avec billard...) qui font de ce lycée véritablement un lieu de vie. Je suis à l'internat du lycée et je fais du piano et du dessin, c'est génial et ouvert aux élèves du secondaire.
    Viens plutot profiter de ces bonnes choses en prepa, si tu es si forte tu n'auras pas de difficulté à avoir l'internat. Ne te prends pas la tete avec ces lycees parisiens que toutes sortes de mythes entourent. Profite du lycee, la prepa viendra bien assez tot.
    NB: l'internat de tous les lycées publics est réservé excusivement aux classes préparatoires.

  11. #10
    Gwyddon

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Je suis tout à fait d'accord avec paps

    De plus, si tu es une fille (je ne sais pas juger d'après ton pseudo) je te conseille, si tu veux faire prépa, de tenter plutôt llg où ils ont un internat pour filles, cela te coûtera (nettement) moins cher que les foyers.

    @+

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    Romain-des-Bois

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Citation Envoyé par paps
    NB: l'internat de tous les lycées publics est réservé excusivement aux classes préparatoires.
    Pourtant dans mon lycée, l'internat est ouvert aux lycéens
    Et je connais un autre lycée où c'est la même chose

  13. #12
    invite7961483e

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Citation Envoyé par Romain29
    Pourtant dans mon lycée, l'internat est ouvert aux lycéens
    Et je connais un autre lycée où c'est la même chose
    idem dans mon lycée!

  14. #13
    invite4ed7d66a

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Je voudrias juste ajouter une chose: si tu as l'ambition, tu peux aller dans n'importe quel lycée et tu reussira. Pas besoin d'aller a Henri 4 ou je ne sais quel lycée!

  15. #14
    invite3ff5f352

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    C'est le genre de post qui m'enerve !
    Pourquoi ne suis tu pas une scolarite normale a Montpellier au meme lycee que les autres. Ce n'est pas parce que tu vas a h4 ou llg que tu seras plus intelligente.
    Pour une prepa, ca peut etre legitime de vouloir ces ecoles, mais pour une seconde je ne vois pas l'interet a part de s'eloigner de sa ville, de ses amis, de sa famille et rentrer tout de suite dans un microcosme concurrentiel.
    A mon avis, il vaut mieux etre dans un environnement stable pour reussir ses etudes que de vouloir absolument faire une seconde ou premiere dans un grand lycee parisien.
    A ce niveau de ta scolarite, les bonnes notes ne veulent pas specialement dire grand chose.
    Enfin, j'arrive pas a comprendre, on croirait que tu prepares deja les concours pour rentrer en ecole d'inge ou de commerce.

  16. #15
    Gwyddon

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Je suis plus que d'accord avec ton post boucho, il résume de façon convaincante ce que chacun des intervenants a essayé de faire passer
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #16
    invite76f37638

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Je suis aussi d'accord, reste faire ton lycée chez toi c'est bien mieux!

    En plus les notes de 3eme ça veut rien dire: j'ai failli rater mon brevet et je suis en prépa et ça se passe pas trop mal (enfin on verra dans 15 jours ), déja que pour le passage term/sup y'a aucun rapport entre le niveau en term et celui en sup , alors bon la 3ème c'est gentillet

    Déja que 2-3 ans de prépa c'est pénible mais si en plus t'es dans un environnement similaire pendant le lycée c'est pas top.

    Moi je suis le contre-exemple de ton raisonnement, je suis encore chez mes parents et ma prépa est a 15 minutes de chez moi , et j'aime bien ! (bon l'année prochaine je me casse hein )

  18. #17
    invite5b3f2840

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Bon je vais essayer de remettre les choses au clair et de rappeller mes motifs qui ne sont pas ceux que vous avez apparemment compris:
    Déjà je sais parfaitement que mes notes ne veulent rien dire,d'ailleurs elles ne sont pas si exceptionnelles et je ne me prends pas pour un génie!mais justement,si je reste où je suis ce sera toujours pareil;on me dira tu es très forte alors qu'ailleurs(H4...)je serais mauvaise,je préfère donc connaître la vérité tout de suite,et pouvoir dès maintenant m'améliorer plutôt que de me rendre compte du fossé en prépa.
    Ensuite ce n'est pas spécialement pour les futurs prépas que je veux ces écoles,mais pour connaître d'autres milieux qui n'ont rien à voir avec le mien et que je n'aurais aucune chance de connaître autrement.
    Pour les logements,je vivrais chez ma grand-mère,je ne serais donc pas seule,une grande partie de ma famille vit dans la région Parisienne;alors qu'à Montpellier je n'y suis que depuis deux ans,je ne connais que des gens de mon collège;j'en connaîtrais donc très vite autant à Paris!
    Et puis cela dépend sans doute des tempéraments mais moi j'adore changer!Paris est une ville bien plus interessante que Montpellier.

    Par contre j'ai une autre question,pour ceux qui ne sont pas tout à fait contre mes ambitions: on m'a demandé de faire 3 voeux pour des lycées dans la région Parisienne.Je prendrais donc:H4,LLG,mais le 3°?je ne sais pas trop;Fenelon,Lavoisier?
    Merci de m'aider et de continuer à me répondre,même si vous n'êtes pas de mon avis!

  19. #18
    Gwyddon

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Bon alors pour tes trois voeux, c'est du suicide de faire henri4 ET llg dans la même liste (si cela n'a pas changé depuis mon époque, où les voeux étaient ordonnés, c'est-à-dire le premier lycée te prend ou pas, puis si c'est non ça va au second, sachant qu'il a déjà pris plein de 1er choix, etc).

    Fais un choix entre les deux (je te conseillerais plutôt llg pour le lycée, car il n'y a pas de collège à llg contrairement à henri4, et c'est peut-être pas plus mal en terme d'effectifs) puis pour les second et troisième choix, prend par exemple Montaigne, Fénélon, Charlemagne, Chaptal, ou même Turgot.

    Citation Envoyé par antinéa
    je serais mauvaise,je préfère donc connaître la vérité tout de suite,et pouvoir dès maintenant m'améliorer plutôt que de me rendre compte du fossé en prépa.
    D'abord tu n'en sais rien si tu seras mauvaise, et en plus comme on te l'a déjà dit le lycée et l'enseignement supérieur cela n'a rien à voir, quelqu'un d'un peu moyen au lycée peut tout à fait "exploser" en prépa ou en fac.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #19
    invite3f53d719

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Citation Envoyé par antinéa
    on me dira tu es très forte alors qu'ailleurs(H4...)je serais mauvaise,je préfère donc connaître la vérité tout de suite,et pouvoir dès maintenant m'améliorer plutôt que de me rendre compte du fossé en prépa.
    De toute façon tu va te le taper le fossé lycée/prépa, où que tu sois... Ca ne sert à rien d'essayer de faire un bout du programme de sup au lycée, tout ce que tu pourras faire en plus sera rattrappé en à peine une semaine. Par exemple tout le cours d'arithmétique de spé maths est vu en 2-3h...

    En un mot, profite de tes années lycée! Mais si tu veux venir à Paris pour d'autres raisons que d'être dans un lycée prestigieux c'est tout à fait louable

  21. #20
    Gwyddon

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Citation Envoyé par Eric78
    Par exemple tout le cours d'arithmétique de spé maths est vu en 2-3h...
    Et généralisé en plus !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  22. #21
    invited9395b10

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Salut, je suis à LLG, au lycée, et comme toi j'ai vécu ce dilemme : aller à LLG ou ne pas y aller (telle est la question).
    Tout d'abord, s'il y a choix à faire entre h4 et llg, il faut bien choisir llg :-p. On raconte que l'ambiance est horrible à h4 (dixit des élèves de h4)... Et puis vu le nombre de dossiers recalés (majoritairement venant de banlieue), on peut se douter que là bas, ça marche beaucoup au piston...

    De toutes, je te conseille vivement de rester pendant encore 3 ans à Montpellier. Je ne regrette pas d'être entrée à llg, mais je pense que si je ne l'avais pas fait, ça n'aurait pas changé grand chose. Je n'aurais juste pas pris conscience qu'il fallait travailler énormément durant les 3 ans de lycée et j'aurais continué à m'endormir sur mes lauriers en me contentant de mes petits 17 de moyenne du collège qui, avouons le, ne valaient pas grand chose...

    Je crois que tu ne mesures pas l'ampleur du changement qui t'attends si tu décides d'aller à Paris. Apparemment sans tes parents : c'est de la pure inconscience. Qui t'aideras, le soir, à comprendre tes cours ? Qui te soutiendras pendant tes (nombreuses) déprimes ?
    Et puis tu risques de regretter sévèrement le choix que tu as fait quand tu te rendras compte que tu as presque tout sacrifié (parents, amis, ambiance lambda) pour, au final, pas grand chose.Je parle là en connaissance de cause...

    Mais je suis, en définitive, contente d'être dans ce lycée. Parce que quand on reçoit une bonne note, on est certain de sa valeur... Et puis ça m'a ouvert l'esprit, ça m'a changé de milieu, etc. Mais il faut être prêt à travailler durant la majorité de son temps libre...

    Et si finalement tu décides de franchir le pas, je te conseille d'inscrire Fénelon dans tes trois choix, en + de llg, il est génial ce bahut. (mais surtout pas Montaigne sauf sit'es dans le trip jme-la-pete-jai-du-fric...)

  23. #22
    invitefffb8ef1

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Je ne te comprend pas bien la... Tu es en train de lui dire de ne pas venir à llg parce que c'est la galère et tu fais en même temps l'éloge de llg, tu dis que c'est génial ..etc..
    Et puis le pistonnage pour les grands lycée comme H4 ça reste à prouver en tout cas moi j'y crois pas, H4 c'est quand même la crème on y entre que si on mérite d'y entrer, y a qu'a voir leur résultat.

  24. #23
    Gwyddon

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Citation Envoyé par skyna
    Salut, je suis à LLG, au lycée, et comme toi j'ai vécu ce dilemme : aller à LLG ou ne pas y aller (telle est la question).
    Tout d'abord, s'il y a choix à faire entre h4 et llg, il faut bien choisir llg :-p. On raconte que l'ambiance est horrible à h4 (dixit des élèves de h4)... Et puis vu le nombre de dossiers recalés (majoritairement venant de banlieue), on peut se douter que là bas, ça marche beaucoup au piston...
    Toutes mes félicitations pour ce concentré de ragot.
    Si tel était le but de ton intervention, tu aurais fait mieux de te taire.

    Julien, un élève d'henri4 qui y est rentré en prépa sans être pistonné (lol)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  25. #24
    invited9395b10

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Je ne fais pas l'éloge de llg, j'essaie juste d'être objective en tenant compte des arguments des deux deux cotés. De toutes, je n'était pas dans le même cas qu'antinéa qd j'ai décidé d'entrer à llg, donc il ne faut pas abuser des comparaisons, j'essayais de la dissuader dans son cas propre mais en gardant à l'esprit que je suis dans ce lycée et que je n'en suis pas malheureuse..

    Ces "ragots" s'avèrent cependant vérifiés. Je ne m'engage pas pour l'ambiance car je n'ai qu'un regard extérieur à h4, les rares fois où je suis passée faire un tour dans ton cher bahut ne suffisent pas à émettre un jugement. Par contre, le recrutement, même si tous (ou presque) les élèves acceptés le sont pour de bonnes raisons, d'autres en revenche sont purement et simplement écartés (malgré leurs notes tout aussi correctes) pour des raisons douteuses, et j'ai plusieurs exemples.

  26. #25
    invite3ff5f352

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Il faut arreter de se poser autant de questions a ton age.
    Je suis persuade qu'en troisieme, a peu pres personne ne connait la reputation des differents lycees parisiens et heureusement.
    Tu veux changer de milieu, certes, mais je ne pense pas que celui que tu vises soit specialement representatif de ton niveau scolaire. Tu vas surtout cotoyer des fils a papa, des gens pour qui la Province commence a Neuilly, bref un milieu elitiste dans lequel il n'est pas toujours tres facile de se fondre.
    Apres, chacun a ses objectifs et je respecte tes choix. Je pense juste que tu preferes les complications a la simplicite. Les "annees lycee" sont certainement les plus sympa parce que tu deviens mature tout en restant relativement insouciant de ton avenir, tu profites. Or, j'ai l'impression que dans ton cas, tu as deja une serieuse ambition et que tu as peur de na pas reussir si tu n'integres pas l'un des 3 lycees le plus reputes de Paris.
    N'aies pas peur comme dirait Chirac, tu as le temps de voir venir.

    Bon courage pour la suite ...

  27. #26
    invite441ba8b9

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    je confirme pour l'ambiance pas très chaleureuse à Henri 4... Les professeurs ne sont pas non plus très performant quand il s'agit d'aider leurs élèves mais bien plus pour les évaluations...

  28. #27
    Gwyddon

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Désolé skyna pour ma réaction violente, mais ce n'était pas la première fois que j'entendais ce genre de choses sur le forum.

    Encore une fois, je juge sur l'ambiance en prépa, je la trouve vraiment très bonne. Par contre, pour ce qui est du lycée, je ne juge pas (je ne suis pas lycéen), je dirais même qu'elle me semble moins chaleureuse que ne l'est l'ambiance des prépas
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  29. #28
    invitefbc6b582

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Salut Antinéa; je suis en spé ds un lycée parisien qui sans être mauvais n'est pas non plus en tête de liste (en passant je m'y épanouis vraiment et je suis relativement confiante pour mes concours). Je ne vais donc pas parler de moi mais de mon frère qui est en terminale à llg.

    Il a décidé de changer de bahut à la fin de la troisième parce que l'ambiance de sa classe était vraiment foireuse et qu'il voulait voir un milieu différent.Il avait des bonnes notes mais il était pas le premier partout;c'est pas un génie (sans être non plus le dernier des imbéciles) c'est juste un élève normal.

    Au début de sa seconde il était assez déprimé;il avait la trouille et il regrettait son ancien bahut.

    Au bout de 6 longs mois il s'est mis à dire que llg c'était génial.Ses notes n'avaient pas si chuté que ça (il était pas premier mais pas mal classé) et il disait qu'il avait eu l'occasion de rencontrer des gens qui ont des intérets communs, qui ont une même forme de culture et qui apprécient les mêmes choses.Et il a tjs pas changé d'avis, il est vraiment content d'être allé à llg.Je crois qu'il s'est vraiment épanoui.
    Pour le passage en 1ère s'est posée la question du passage en 1s1, qui est une classe où on booste en math pour former la majorité des élèves aux prépas scientifiques.Il a été pris;ca lui a reflanqué la trouille il s'est fait une bile pas possible en disant qu'il allait être dernier.Il a complètement paniqué.C'est vrai qu'en 1ère il a pas mal galéré en maths mais il a fini par acquérir une méthode de travail;là il est ds les révisions du bac et tout va bien.

    Tout ça pour te dire que si tu veux changer de milieu et que tu as un moral solide(compte tenu des gros chgts qui s'imposeraient et des déprimes occasionnelles pour les notes mais tu n'as pas l'air trop stressée par ça)je pense que c'est une bonne idée de vouloir aller à h4 ou llg.Moi je connais des gens qui st à h4 et d'autres à llg et tous se plaisent ds leur bahut.

    Normalement tu dois envoyer tes notes et les bahuts doivent te renvoyer leur décision avant que tu fasses ton classement, non?pour mon frère ca a été comme ca on savait qu'il serait pris.

    Enfin voilà mais n'étant pas directement concernée je n'ai pas un avis très objectif je ne fais q retransmettre!Je pense juste aussi que si tu ne change pad de bahut au fond c'a n'a pas trop d'importance.Moi je n'ai pas changé et des fois je me dis que ca aurait peut-être été génial, mais j'ai aussi été très heureuse dans mon lycée.
    En tout cas bonne chance!

  30. #29
    Gwyddon

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Salut cacahuete je suis de ton avis, même si je persiste à penser que l'ambiance en prépa est meilleur (à llg et henri4) que ne l'est l'ambiance de leurs lycées respectifs.

    Un grand chapeau à ton frère (la 1ereS1 c'est du lourd quand même !), et bonne chance pour tes oraux (qui sait, on s'y verra peut-être sans le savoir ?)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  31. #30
    invitefbc6b582

    Re : entrer à Henri 4 ou LLG...

    Je pense aussi que l'ambiance est probablement meilleure en prépa; on est bcp plus collés les uns avec les autres toute la journée de 8h du matin à 8h du soir en comptant les colles (et encore là je parle pas des internes) et on est obligé de se connaître.Et puis comme tout le monde est ds la même galère...

    Si tu passes comme moi ces oraux qui vont nous délivrer (moi 3 ans ça fait un peu bcp, peut-être 2 pour toi ?) alors bonne chance!

    et si tu veux qu'on se reconnaisse mets un signe distinctif: genre un chapeau haut de forme avec un ruban bleu;ça plaira peut-être pas aux examinateurs mais je saurai qui tu es comme ça
    non ptêt pas qd même...n'empêche ça serait marrant

    et puis si ça se trouve on s'est déja croisés aux écrits !

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. DS LLG ou H4
    Par invite31b6d05d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2008, 18h03
  2. LLG ou H4 ?
    Par invite220f1a08 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/06/2006, 18h32
  3. Prépa H4, LLG
    Par invite1f83ddb6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2006, 11h11
  4. Llg !
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2005, 19h11
  5. Nouveaux en PC* a LLG
    Par inviteab0677a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2005, 16h01