Inscription en prépa
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Inscription en prépa



  1. #1
    inviteeffbafd1

    Inscription en prépa


    ------

    Bonjour, voilà mon problème:

    J'ai été accepter en PCSI, juste après la première phase j'ai eu a remplir une fiche de renseignements(renvoyer le réglement intérieur signé/documents relatif à l'internat...), après il était demander d'envoyer le relevé de notes du BAC dès qu'on l'avait, ce que j'ai fait... Et maintenant plus rien je ne sais pas si je suis inscrit, on ne m'a pas fait choisir de mutuelle étudiante... J'aurai aimer savoir si on doit encore remplir un dossier pour l'admission en prépa? (j'ai appelé le lycée mais ils sont en vacances jusqu'à fin Aout)

    -----

  2. #2
    invite8b12b286

    Re : Inscription en prépa

    Si tu as fait tout ce qu'on te demandais, je ne vois pas où est le problème... Normalement tu dois déjà avoir rempli pas mal de dossiers pour l'admission (en mars/avril...).
    Je crois que pour la mutuelle tu peux attendre la rentrée (mais renseigne toi avant!).

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Inscription en prépa

    Le jour (ou la semaine) de la rentrée, tu auras une horde de jeunes assoifés de sang qui vont de sauter à la gorge pour te vendre leur mutuelle ! (Si si c'est vrai !)

    Mais si tu t'es inscrit à la fac, tu es déjà inscrit à une mutuelle.

  4. #4
    inviteeffbafd1

    Re : Inscription en prépa

    Merci pour vos réponses,oui j'ai rempli plein de dossier mais tout est à réécrire 100 fois,et des choses comme le paiement de l'internat n'est meme pas abordé...donc je me demande s'ils ont bien reçu mon relevé de notes...(mais pas moyen de le savoir car le lycée est fermé et quand j'appelle je me prends une messagerie de vacances)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1d6a7ea

    Re : Inscription en prépa

    Faut pas stresser !!
    Si tu a été admis via la procédure internet tu es admis !!
    Tu as renvoyé tout ce qu'on t'a demandé donc c'est bon.
    Et pis si personne n'est là bas, il n'y a aussi personne pour voir s'il y a un pb dans ton inscription ...
    Si tu es vraiment inquiet apelles-les à partir du 15 aout (personne dans les lycées avant).

  7. #6
    invite87a1ce41

    Re : Inscription en prépa

    garsdu62, je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai rempli tous les truc qu'on me demandait, mais rien à propos de l'internat. Je suis sans nouvelles de mon lycée depuis que je leur ai envoyé les trucs il y a 1 mois... Ca fait long, vu qu'il reste forcément des trucs à remplir. Leur site bug.. bref, la totale.. Enfin bon, j'essaie de pas m'inquiéter..

    Et puis manitou, là on parle pas d'admission, mais d'inscription, ce qui est différent

    enfin bon voilà, si dans deux semaines on a toujours rien, on pourra commencer à se manger les ongles ca m'étonne par contre qu'on soit des cas isolés

  8. #7
    invite13d85322

    Re : Inscription en prépa

    Bonjour,

    J'étais dans la même situation que vous l'an dernier, à savoir que j'étais admis via la procédure internet mais que j'avais reçu aucun papier début aout, mais ils sont arivé pendant la 2e semaine d'aout et j'ai eu aucun problème.

  9. #8
    inviteeffbafd1

    Re : Inscription en prépa

    Ca fait "plaisir" de voir que je ne suis pas tout seul dans ce cas ça veut dire qu'il ne devrait pas y avoir trop de probleme alors...Je stress parce que à part prépa je suis inscrit nulle part!(meme pas à la FAC car si c'est pas mon truc la prépa je m'en vais à l'étranger)!Merci vraiment à tous pour vos réponses!Et adrislas "courage"(solidarité)

  10. #9
    invite33bf3f30

    Re : Inscription en prépa

    Meme si tu n'allais pas a l'étranger, l'inscription parallele a la fac est faite par le lycée au cours du mois d'octobre généralement

  11. #10
    invited1d6a7ea

    Re : Inscription en prépa

    Ce que je voulais dire c'est que du moment que l'admission a été confirmée dans le cadre de la procédure internet vous êtes admis : l'incription n'est plus qu'une formalité et ils vous demandent tous de renvoyer les papiers le plus vite possible simplement pour ne pas avoir à tout traiter à la rentrée.

  12. #11
    invite90f0b00f

    Re : Inscription en prépa

    Ouf!!!! Je vois que je suis pas la seule dans le cas!!!
    Merci pour ces indiquations bien rassurantes!!!
    Bon courage a tout le monde pour l'année prochaine!!
    au fait à part la lecture des livres de philo est qu'il y a d'autres devoirs communs à tout les CPGE à préparer pour la rentrée?
    et c'est quand la rentrée?
    Merci d'avance

  13. #12
    invited1d6a7ea

    Re : Inscription en prépa

    La rentrée normalement c'est le vendredi 2 septembre mais certains lycée reportent jusqu'au lundi 5.
    Sinon il n'y a bien sur rien de plus à faire pour la rentrée (perso j'ai essayé de faire des maths : tout le bouquin que j'ai fait a été refait en moins de 4 heures à la rentrée....) sauf se reposer pour être prêt à tout donner dès le départ.
    Tu as 2 ans pour bosser, tu peux bien te reposer entre la terminale et la sup !!

  14. #13
    invite90f0b00f

    Re : Inscription en prépa

    Merci pour les infos!!!
    je suis ton conseil pour profiter des vacs et se reposer avant la rentrée...

  15. #14
    inviteeffbafd1

    Re : Inscription en prépa

    Moi j'ai reçu un formulaire en physique et math(en tout 3feuilles à maitriser pour la rentrée avec plein de formules de trigo/suites/complexes...)!Et les trois livres à lire pour la rentrée après rien...Donc repos...

  16. #15
    Romain-des-Bois

    Re : Inscription en prépa

    Citation Envoyé par Lagoon
    Meme si tu n'allais pas a l'étranger, l'inscription parallele a la fac est faite par le lycée au cours du mois d'octobre généralement
    Pas toujours, mais ça arrive.

  17. #16
    invite87a1ce41

    Re : Inscription en prépa

    gars du 62> quel est ton lycée ? c'est marrant qu'ils vous fournissent travail et livres, comme des cahiers de vacances, c'est la première fois que j'entends parler de ça.

  18. #17
    invite13d85322

    Re : Inscription en prépa

    lol adrislas te réjouis pas trop vite, tu en auras aussi entre la sup et la spé :] Je suis en plein dedans moi ..

  19. #18
    invite87a1ce41

    Re : Inscription en prépa

    je pense pas que tous les lycées donnent du boulot pendant les grandes vacances. En tout cas, avant la sup, jamais entendu parlé jusqu'à garsdu62...

  20. #19
    invite25ca7e95

    Re : Inscription en prépa

    lol y a vraiment aucun intérêt à travailler pendant les vacances... Si ça s'appelle vacances, c'est fait pour se reposer, se détendre, penser à autres choses que la prépa... et surtout, ça permet d'être en pleine forme pour attaquer à fond dès la rentrée...

    Lisez vos oeuvres au bord de la piscine entre deux plongeons mais pas plus... et encore, c'est si vous avez le courage de les lire...
    (mais comme vous êtes des taupins sérieux, vous le ferez, et c'est mieux ainsi...)

  21. #20
    inviteeffbafd1

    Re : Inscription en prépa

    Douai Châtelet!C'est pas du "travail de vacances" c'est juste les formulaires de terminale qu'il faut avoir maitriser pour bien entamer la rentrée et etre à point à la rentrée!Un copain va à Faidherbe et il a aussi eu comme conseil pour avant la rentrée de maitriser les formulaires surtout pour la trigo(moi je pense que quasi tout les lycées le font)!!!La trigo a une grande importance en prépa?Parce que il n'y a quasi que ça dans le formulaire!

  22. #21
    inviteeffbafd1

    Re : Inscription en prépa

    Une précision ils nous ont pas fournis,je les ai acheté les livres!(comme tout le monde)...à moins que je me sois mal exprimer...

  23. #22
    invited1d6a7ea

    Re : Inscription en prépa

    Citation Envoyé par garsdu62
    La trigo a une grande importance en prépa?Parce que il n'y a quasi que ça dans le formulaire!
    Ben pour l'avoir vécu disons qu'elle revient souvent (pas pas tous les jours non plus...) et que c'est typiquement le genre de chose sur lesquelles il ne faut pas bloquer (au moins savoir retrouver les formules) car en DS ça fait mal (question non faite, simplification non vue...en tout cas perte de temps) et en colle tu peut mariner pas mal de temps.

    C'est surtout que vous aurrez pas mal de chose à connaitre par coeur et ce genre de choses (que vous pouvez faire avec les connaissances de terminale) autant commencer avant car après vous aurrez les mêmes formules mais en trigonométrie hyperbolique et tout plein d'autres jolies formules.

  24. #23
    invitea8d97425

    Re : Inscription en prépa

    La trigo, il vaut mieux la savoir le plus tôt possible et tout le temps, car c'est le genre de choses qui peut faire mal aux oraux des concours (sans vouloir être rabat-joie...)
    Mais vous êtes en vacances, profitez-en le plus possible ! Votre travail peut être utile, mais ce sera plus un "élan" initial dont les effets sont limités dans le temps... Aller 3 mois max (pour moi). Donc repos en priorité, et boulot à fond dès la rentrée !

  25. #24
    invite0ec3d867

    Re : Inscription en prépa

    bijour a tous! g lu qq messages sur ce forum et jsuis contente de voir kon est tous + ou - ds le meme cas. je n'ai pas non plus recu de nouvelles de bellevue depuis ke j'ai envoyé mon dossier d'inscription donc j'attends patiemment... je voulais aussi savoir s'il yavé parmi vous des eleves de 2nd année pour pouvoir recuperer leurs bouquins, sachant ke je serai en PCSI en septembre. Et puis pour les langues vivantes d'apres cke j'ai vu jpense ke le mieux c de demander conseil o profs a la rentrée? voilou, bonne fin de vacances! jvais essayer d'en profiter vu tout cke j'entends dire kan j'annonce ke jfais une prepa... merci d'avance pour les reponses

  26. #25
    inviteeffbafd1

    Re : Inscription en prépa

    Toujours rien pour moi mais bon ça viendra

  27. #26
    Rincevent

    Re : Inscription en prépa

    pour rappel, ce forum n'est pas un t'chat (il y a une messagerie privée) et le langage SMS est interdit.

    Pour la modération,
    Rincevent

Discussions similaires

  1. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  2. Inscription pour la prépa
    Par invite9495d5e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2007, 23h43
  3. Inscription en prépa terminée??
    Par invite86e77b8c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2006, 21h02
  4. inscription prepa
    Par invitee2b78d72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2005, 12h10
  5. inscription en fac en plus de la prepa??
    Par invitea03fec24 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2005, 20h01