Inscription en prépa terminée??
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Inscription en prépa terminée??



  1. #1
    invite86e77b8c

    Inscription en prépa terminée??


    ------

    Bonjour, je suis en terminale S et comme je veux absolument faire une prépa (MPSI), je me suis inscrit comme on m'a dit de le faire sur le site officiel d'inscription aux prépas (http://admission-postbac.org).
    Cependant je me demandais comment ça allait se passer maintenant et ce que je devais faire. Est-ce que l'inscription est terminée? Faut-il imprimer quelque chose, envoyer des dossiers papiers aux prépas convoitées? En gros je n'ai pas trop compris avec ces histoires de "pré-inscription", "inscription", "pré-avis"... C'est pas clair du tout quoi... Quand est-ce que je vais savoir si je suis pris, et quand est-ce que je devrai classer mes voeux? Je pose des questions parce que j'ai peur d'attendre le 20 mars lorsque les inscriptions seront terminées sans savoir si la procédure est vraiment faite ni si mes demandes ont bien été prises en compte. Voilà merci bien d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteca91afd0

    Re : Inscription en prépa terminée??

    ce que tu as fait actuellement est une pré-inscription, tu avais jusqu'au 20mars pour la faire et tjr avant cette date tu dois imprimer tes fiches de candidature, celle qui concerne un choix de prépas(i.e filière, lycée,i,nternat?), tu les rassemble ac les photocopies, des bulletins de 1ère S et les 2 premiers de terminale, des résultats de l'EAF (francais,bac), tu met le tout pour 1 voeux dans une pochette, et tu rements ttes les pochettes au secrétariat de ton lycée avant le 20 mars, les fiches de candidatures imprimées st des voeux définitifs ms tu peux en rajouter et en changer le classement.Une fois cette date passée tu peux tjr changer l'ordre de tes voeux, tu sauras vers la mi-juin ou tu es pris, à partir ce moment tu dois procéder a l'inscription réelle i.e prendre directement contact avec le lycée ds lequel tu souhaites etre affecté.

    j'espère que tu as compris!!!

  3. #3
    invitec6073b4a

    Re : Inscription en prépa terminée??

    www.prépas.org beaucoup de renseignement sur le site. Si ca n'a pas changé tu dois faire remplir un dossier par tes profs puis ton établissement se charge de le transmettre au lycées convoités.Ensuite pour le classement des voeux il me semble que c'est aà faire avant le 20 mars
    mais tout ca est bien expliquer sur le site d'inscription

  4. #4
    invite86e77b8c

    Re : Inscription en prépa terminée??

    okay merci à tous les deux et ben dis donc c'est compliqué... Va falloir sérieusement que je m'en occupe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e7c75da

    Re : Inscription en prépa terminée??

    Citation Envoyé par Einsteinium
    okay merci à tous les deux et ben dis donc c'est compliqué... Va falloir sérieusement que je m'en occupe.
    comen fer si on ne s'est pa preincri en prépa?????

  7. #6
    invite9e7c75da

    Re : Inscription en prépa terminée??

    Citation Envoyé par Nico97
    comen fer si on ne s'est pa preincri en prépa?????
    je ne pensai pa du tou alé en prépa é mnt jenvisag dentré en prepa commerce comen fer???merci

  8. #7
    invite991c0955

    Re : Inscription en prépa terminée??

    Voilà ce que j'ai d'écrit sur une feuille :

    Procédure complémentaire

    Je peux y participer dans l'un des deux cas suivants :
    1er cas : je ne me suis pas inscrit, dans les délais, à la procédure normale,
    2ème cas : je n'ai pas obtenu, dans le cadre de l'inscription à la procédure normale, de proposition.
    Dans le 1er cas : je constitue un dossier, dès le 21 mars, en saisissant en lignes les informations relatives à mon identité, mes coordonnées et ma scolarité actuelle. Je saisirai mes bulletins des 3 trimestres de Première et Terminale dès qu'ils seront en ma possession.
    Dans le 2ème as : je n'ai pas besoin de me réinscrire une seconde fois, mais je saisirai mes bulletins des 3 trimestres des classes de première et Terminale dès qu'ils seront en ma possession.

    Tu devrais également essayer de voir avec tes professeurs...

  9. #8
    Scully

    Re : Inscription en prépa terminée??

    Il faut aller sur le site , et suivre les inscriptions, normalement malgré la prolongation , les inscriptions sont finies en procédure normale (à vérifier quand même) mais il reste la procédure complémentaire .

  10. #9
    Brikkhe

    Re : Inscription en prépa terminée??

    http://admission-postbac.org/web-cpg...nfo_resume.htm
    (il y a aussi les liens, sur la gauche en dessous de "inscriptions", à visiter...

    et celui ci aussi peut etre utile...
    http://admission-postbac.org/web-cpg...calendrier.htm

    @pluche!

Discussions similaires

  1. Inscription au CROUS (prepa)
    Par azertylr dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/08/2009, 19h39
  2. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  3. Inscription en prépa
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/08/2005, 23h18
  4. inscription prepa
    Par invitee2b78d72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2005, 12h10
  5. inscription en fac en plus de la prepa??
    Par invitea03fec24 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2005, 20h01