Inscription au CROUS (prepa)
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Inscription au CROUS (prepa)



  1. #1
    azertylr

    Inscription au CROUS (prepa)


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite m'inscrire au CROUS mais je ne sais pas ce qu'il faut choisir pour la scolarité.
    Je veux faire une prepa mais il y a 2 choix :
    "Si vous envisagez de suivre un cursus entrant dans le cadre du système L.M.D" ou non.

    Normalement la prépa ne rentre pas dans le systeme LMD mais dans l'option "Supérieur conduisant à un niveau master professionnel ou équivalent" on peut selectionner "Prepa. concours grandes ecoles, CPGE".

    Pouvez vous m'indiquer ce que je dois choisir svp.

    Il faut faire une demande par etablissement ou par formation ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite8c79efb5

    Re : Inscription au CROUS (prepa)

    Les études en prépa se nomment bien CPGE: http://www.education.gouv.fr/sup/cpge.htm
    donc c est ça que tu dois cocher.
    Pour les demandes, tu peux faire juste une demande par voie envisagées. (par exemple, prépa et DUT...)

  3. #3
    azertylr

    Re : Inscription au CROUS (prepa)

    Salut,
    Au debut ils demandent de selectionner l'academie, or je souhaite aller dans un lycée a lyon et un autre a annecy (academie de grenoble) donc je ne sais pas ce qu'il faut faire.

    effectivement prepa = CPGE mais il y a 2 choix pour les CPGE (systeme LMD ou non).
    Que choisir !

    Merci

  4. #4
    invite56f88dc9

    Re : Inscription au CROUS (prepa)

    Bonjour.
    J'ai fait mon inscriprtion pour la bourse mais ce que je ne comprends pas c qu'il ne demande que 4 prépas que j'envisage alors que j'en ai demandé 12 et de plus je vais aussi mettre deux univ...
    Ils s'en moquent de l'univ si je dépose des dossiers pour la prépa ??
    Merci de bien vouloir me répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62b4521a

    Re : Inscription au CROUS (prepa)

    tu es limite dans ton nombre de voeux au crous.
    apres pour faire la demande azertylr tu fais ta demande dans ton academie actuelle meme pour les autres academies.

  7. #6
    invite8c79efb5

    Re : Inscription au CROUS (prepa)

    Le truc, c est que tu fais un seul voeux par académie qui t interesse meme si tu as plusieurs ecoles en vue. Par contre, si tu envisages des écoles dans des académies différentes, il faut le préciser car ton dossier te suivras. (sinon tu risques un retard d un mois ou 2 de la bourse et plus grave, de ne pas avoir de logement crous)

  8. #7
    azertylr

    Re : Inscription au CROUS (prepa)

    Bonjour,
    L'echéance approche et j'aimerai m'inscrire et j'aimerai savoir si il faut choisir CPGE dans le systeme LMD ou pas.

    Merci a tous.

  9. #8
    invite62b4521a

    Re : Inscription au CROUS (prepa)

    ben tu testes et si tu retrouves ta prepa c est le bon choix sinon c non. et tu annules ce choix.
    voila

  10. #9
    azertylr

    Re : Inscription au CROUS (prepa)

    je te remercie.
    Je vais tester ca.

  11. #10
    azertylr

    Re : Inscription au CROUS (prepa)

    Une derniere question : il faut mettre BAC+1 ou BAC+2 dans le niveau d'etudes préparés ?

    Merci

  12. #11
    invite62b4521a

    Re : Inscription au CROUS (prepa)

    bac +1 car tu es en premiere annee.

  13. #12
    azertylr

    Re : Inscription au CROUS (prepa)

    merci a tous pour ces réponses.
    a propos de la bourse logement, on peux choisir un seul logement par demande ?
    est-ce qu'on est "obliger" d'aller dans ce logement si la bourse est accepté ou on peux aller ailleurs ?
    Merci

  14. #13
    invite62b4521a

    Re : Inscription au CROUS (prepa)

    c independant

  15. #14
    invite7de6c18d

    Question Re : Inscription au CROUS (prepa)

    Bonjour tout le monde, je me suis incrit dans une CPGE via le DSE et j'ai entendu dire qu'il fallait quand même s'inscrire au CROUS ou à l'université ? Qu'est- ce que je dois comprendre?
    Merci d'avance!

  16. #15
    invite5957e84d

    Re : Inscription au CROUS (prepa)

    Salut!

    Normalement si tu as bien fait ton DSE tu as du recevoir un papier nommé "attribution conditionnelle de bourse" ou quelque chose comme ça, ou est indiqué entre autres le montant de la bourse que tu vas percevoir si tu t'inscris dans ton établissement.

    Cette attribution conditionnelle est à renvoyer avec un certificat de scolarité au CROUS de ta région le plus tôt possible afin de bénéficier de l'attribution définitive de ladite bourse. Plus tu envoies la paperasse tard, et plus tu seras payé tard, ça fait une belle raison pour se bouger .

  17. #16
    invite7de6c18d

    Thumbs up Re : Inscription au CROUS (prepa)

    En fait suite à des modifications sur mon DSE j'ai recu plusieurs notifications , mais on ne précise pas sur celle-ci qu'il faut envoyer des pièces Bah de toutes les manières, je n'ai pas encore le certificat de scolarité , de plus il m'a été dit de déposer mon attribution de bourse au lycée, à la rentrée !( dixit CROUS) Peut-être que mon etablissement joignera le certificat directement ?
    Merci

Discussions similaires

  1. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  2. Inscription pour la prépa
    Par invite9495d5e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2007, 23h43
  3. Inscription en prépa
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/08/2005, 23h18
  4. inscription prepa
    Par invitee2b78d72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2005, 12h10
  5. inscription en fac en plus de la prepa??
    Par invitea03fec24 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2005, 20h01