inscription prepa
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

inscription prepa



  1. #1
    invitee2b78d72

    Talking inscription prepa


    ------

    salut les gars !
    Voila, je lisais des messages sur le forum concernant les insriptions en prepa pour Jofre et Arago, a perpignan. J ai vu qu il fallait des notes minimal (au moins 11 a Arago et 12 ou 13 a Jofre). Je voudrais savoir si ces notes sont vraimant imperative et si elle tiennent comte du style de lycee dans lequel on est (prive ou publique). J ai environ 11 en math, 13 en physique et 14,5 en svt dans un lycee prive et je voudrai savoir si il va falloir que je me bouge ou si je vais devoir bosser mais en etant plus serain pour pouvoir obtenir mon inscription en prepa de physique. Merci pour vos reponses !

    -----

  2. #2
    invite33bf3f30

    Re : inscription prepa

    Le niveau du lycée d'origine est pris en compte, par exemple un mec qui vient de H4 avec 12 de moyenne n'aura pas de probleme a trouver une prépa. Par contre, un mec venant avec 16 de moyenne d'un lycée connue pour surnoter, aura moins de chance..

  3. #3
    inviteeffbafd1

    Re : inscription prepa

    En tout cas,que le lycée soit public ou privé ils s'en fiche complétement,c'est le "niveau" du lycée qui compte...il y a des lycées publics bien meilleurs que certains privés!Avec tes notes(si tu les gardes et augmentes un peu en math) si tu es dans un bon lycée tu auras une prépa sans trop de problème mais si tu veux une prépa dites prestigieuses il faudra te bouger sec...Pour Joffre un copain y va à la rentrée mais il avait 15 de moyenne et aux alentours de 16 en Math/Physique après je sais pas mais pour Joffre 12 ça me semble juste quand même.

  4. #4
    invitee2b78d72

    Re : inscription prepa

    merci pour vos réponses ! Je vais donc bosser plus régulierement (au moins ouuvrir les cours le soir avant de fair les exos) pour essayer de passer à Joffre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  2. Inscription pour la prépa
    Par invite9495d5e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2007, 23h43
  3. Inscription en prépa terminée??
    Par invite86e77b8c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2006, 21h02
  4. Inscription en prépa
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/08/2005, 23h18
  5. inscription en fac en plus de la prepa??
    Par invitea03fec24 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2005, 20h01