Entree premiere S dans un lycee parisien
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Entree premiere S dans un lycee parisien



  1. #1
    invite0c3cfb4f

    Entree premiere S dans un lycee parisien


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila ma question est simple :
    J'aimerai rentrer en premiere S dans un lycee parisien ...mais lequel?

    bien entendu le travail c'est primordiale mais je voudrais aussi que mon futur lycee soit tres convivial ,qui y reigne une bonne ambiance

    Avez vous des conseils? n'ésitez pas a parler du lycee dans lequel vous etes.

    Merci a +

    -----

  2. #2
    invite56f88dc9

    Re : Entree premiere S dans un lycee parisien

    Salut tocksheen.
    Je vais te donner mon avis sur mon lycée que je vais sans douter quitter car j'ai passé on bac (j'espère que je l'aurais).
    Le collège-lycée Montaigne est situé dans le 6ème arrondissement de Paris en face du Jardin du Luxembourg et dans le quartier latin. Il faut savoir que c'est un quartier chic avec des commerces haut de gamme, des restaurants et fast-food mais cher. Tu peux trouver une part de tarte plus cher que la tarte entière du bulanger et je ne rigole pas.
    A mon souvenir, il y a 10 classe de seconde 5 de 1ère s et autant de terminale s, pour les sections l et es je ne sais plus. L'ambiance est bonne au lycée, il n'y a pas d'incidents ni de violence entre élèves, ce qui doit être le cas au collège.
    En général les élèves sont sérieux, mais glandeurs.
    Eh oui, même si c'est un bon lycée avec un taux de réussite supérieur à 92%, les élèves sont assez glandeurs. Mais il y a quand même une tête de classe qui se détache. Presque tous les profs sont bien, certains posent même des interro de type concours général et où la moyenne de la classe est de 6-7 , mais il ne faut pas s'inquiéter. Les seuls défauts de Montaigne sont les profs de langues (le niveau en langue est exécrable) et l'administration prend une pause déjeuner de 12h-15h et est parfois nulle.
    La cantine est réputé être l'une des meilleures de Paris, après ça dépend des jours....
    Le lycée est rénové tous les décennies, et les derniers travaux ont eu lieu en 2004, donc côté travaux tu ne sera pas dérangé, sauf côté salle de philo et svt.
    Ils ont ouvert un tout nouveau CDI sur 2 étages avec structure moderne et connexion haut débit (je te préviens que l'une des 2 documentalistes, la vielle blonde, fait ch**z tous le monde) : franchement il est top leur nouveau CDI.
    Il y aussi des classes prépa HEC.

    En gros, si t'es travailleur dans ce lycée et que tu ne mets pas de bordel, t'as toutes tes chances.

  3. #3
    invite0c3cfb4f

    Re : Entree premiere S dans un lycee parisien

    Wouaa c'est dingue! c'est exactement le lycee que j'envisageais : au debut je pensais aller au lycee buffon mais habitant le 14eme arrondissement je ne peux que demander un lycee se trouvant soit ds le 5 eme , 6eme , 13eme ou 14 eme.

    Peut tu m'en dire un peu plus sur l'ambiance entre les eleves? ( categorie sociales , gout generale , fêtes? )
    Sais tu si les eleves s'integrent vite?

    Le lycee propose t'il des activités qui permettent aux élèves de se connaitre?

    Merci beaucoup

    a+

  4. #4
    erik

    Re : Entree premiere S dans un lycee parisien

    Peut tu m'en dire un peu plus sur l'ambiance entre les eleves? ( categorie sociales...
    (c'est moi qui ait souligné)
    Ta peur de te retrouver avec des gens qui ne sont pas de la même "classe" que toi ?????
    C'est quoi qui te fait le plus peur les fils de prolo ou les fils de bourgeois ??
    La charte du forum m'empèche de dire ce que je pense de ta question et de ta personne.


    Erik

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cbab356

    Re : Entree premiere S dans un lycee parisien

    Ca me fait rire ca... un élève qui se prend la tête pour entrer en 1ere... J'sais pas, j'étais dans un lycée de province, et jamais il ne m'est venu à l'esprit de choisir un lycée pour sa faculté à intégrer les élèves, les fetes qu'il organise ou meme ses goûts généraux... n'importe quoi. Dans tout lycée tu trouveras des mecs qui te ressemblent, qui sont l'opposé de ta personne.

    Vas dans un bahut, fais toi des copains, bosse et vla! Arretez de vouloir toujours vous assurer de vous retrouver avec des mecs qui vous ressemblent, ça rend vite con.

  7. #6
    shokin

    Re : Entree premiere S dans un lycee parisien

    Citation Envoyé par tocksheen
    mais je voudrais aussi que mon futur lycee soit tres convivial ,qui y reigne une bonne ambiance
    N'en tienne qu'à toi.

    Citation Envoyé par sensor
    En gros, si t'es travailleur dans ce lycée et que tu ne mets pas de bordel, t'as toutes tes chances.
    Comme dins plupart des lycées et aut' écoles.

    Et comme dit Coucouyou13, entre le blanc et le noir, règne la saine sombre clarté.

    "La satisfaction ne se trouve pas dans la passion, mais au bout de l'action."

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  8. #7
    Pierre de Québec

    Arrow Re : Entree premiere S dans un lycee parisien

    Citation Envoyé par erik
    (c'est moi qui ait souligné)
    Ta peur de te retrouver avec des gens qui ne sont pas de la même "classe" que toi ?????
    C'est quoi qui te fait le plus peur les fils de prolo ou les fils de bourgeois ??
    La charte du forum m'empèche de dire ce que je pense de ta question et de ta personne.
    Ce type de propos n'a pas sa place sur le forum. Si la discussion vous déplait, asbtenez-vous d'y participer si c'est pour critiquer les personnes.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Entree premiere S dans un lycee parisien

    Il n'en reste pas moins que la question de départ est pour le moins douteuse, et les remarques de Coucouyou13 et shokin sont très sensées !

    Bon sinon dans ton secteur, tu as le choix entre plein de lycées. Etant donné que le choix sur l'ambiance, les "catégories sociales", etc... n'a pas lieu d'être, ce qui doit t'amener à trancher est :

    _ le temps de transport

    _ les options et langues proposées

    _ éventuellement les activités extrascolaires proposées par ces lycées.

    Pour tout ça, tu te renseignes directement sur les sites internet des lycées de ton secteur, ce qui est loin d'être difficile à faire.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite0c3cfb4f

    Re : Entree premiere S dans un lycee parisien

    C'est vrai que je me suis tres mal pris sur ce categorie social ... dsl erik si je t'es choqué , je m'explique : Je ne pensais pas du tout a ne rencontrer que des gens qui me ressemble... au contraire . Le lycée dont on parle se trouve dans le 6eme arrondissement de paris dans un endroit tres tres bourges . Mais il acceuil normalement des eleves venant du district Sud de paris ( cad 6 ,5 ,13 et 14) . Ce que je voulais savoir , c'est est ce que les gens viennent bien de differentes horizons ou pas . j'ai employé le terme categorie sociale parce que dans ma tête 6eme et 5 eme rime un peu avec bourgeoisie et pour moi la mixités social dans un lycée est super importante . Encore une fois dsl d'avoir choqué

    Sinon pour Coucouyou13 je vais aussi m'expliquer parceque j'ai vraiment l'impression de passer pour un ...


    A la base j'étais tout a fait d'accord avec toi!
    mais j'ai un peu changer d'avis :
    Actuellement je suis dans un lycée en banlieu parisienne qui fait aussi college . Le cadre est plutot sympa (ya un parc) les resultats plutot satisfesant etc ... mais arrivé enfin de seconde , je m'apercois que je m'y ennui : Sa fait 5 ans que j'y suis (sa fait aussi college) et Je me suis rendu compte que il n'y a rien de proposer aux eleves pour qu'ils se connaissent , que ceux qui arrive en cour d'anné reste sur le banc de touche et que l'ambiance generale n'est pas top : Tous les gens que je connai las bas trouve le lycée ennuiyant et ils y restent que parceque c'est pas loin de chez eux et parceque ya un cadre exeptionnel...
    C'etait pas l'idee que je me faisais du lycee! je pensais que les anciens potes nous presenteraient de nouveaux gens de leur nouvelles classe et que nos nouveaux collegues de classe nous presenteraient eux aussi leur potes et potines . Mais sa se passe pas comme sa , les gens restent dans leur coin en groupe fermé et moi le premier ( sa me gene j'aimerai changer)
    de surcoit mais quelques bon amis quitte le lycee( faute de bons resultats)

    le deuxieme point c'est que j'abite a 35 minutes de transport de la plupart des gens que je connais:
    sa signifie que je ne pe pas vraiment prendre part a la vie lasbas ( par exemple : lorsque je sort de chez moi je croise personne que je connai alor que eux sorte de chez eux rencontre du monde tout de suite , decide de taper le foot ou de se poser trankilou ds le parc et c'est aussi comme sa que'on tisse les liens)


    J'en suis venu a me demander s'il fallait pas que je change de bahut ...mais un bahut ou les choses seraient differente... c'est pour cette raison que j'ai posé ces questions qui je l'admet son extremmement mal posé et reflechi

    voila j'espere que je m'y suis mieu prix cette fois ci


    ps : maintenant Sensor je pense que tu a compris mes question , si tu es en mesure d'y repondre je t'en serais reconnaissant

  11. #10
    invite6cbab356

    Re : Entree premiere S dans un lycee parisien

    Salut. Ne va surtout pas croire que dans un lycée ça se passe comme dans "Hartley, coeurs à vif" (mdr en passant), c'est à dire avec des sourires partout en permanence, comme ca , des profs trop sympas et plein d'activités organisées!

    Nan nan nan ! Un lycée, c'est moche! Tlm fait la gueule du matin au soir, comme ca , t'apprends à connaitre les gens packe tu t'assoies à coté d'eux le premier jour et que t'as plus d'encre alors t'en grattes une cartouche, là tu petes, et avec un peu de chance ca fait rire! (désolé pour cette ultravulgarisation). Jsais pas, les choses se font toutes seules. Enfin, chacun son point de vue. Apres peut etre qu'il ya une sale ambiance générale dans ton bahut, ca existe, mais je crois que c'est partout pareil

  12. #11
    tibobo

    Re : Entree premiere S dans un lycee parisien

    bonjour,
    je ne pense pas que le choix du lycée soit super imporant je suis dans un lycée ou il y a bcp de monde je ne connait presque personne l'ambiance c'est pas le top mais jme suis fait des potes peu etre pas en pétant ou grattant des cartouches d'encre mais je pense que c'est plutot ton attitude si t'as l'ai d'un mec simpa tu te fera des amis un peu partout
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  13. #12
    invite56f88dc9

    Re : Entree premiere S dans un lycee parisien

    Dans mon bahut les élèves viennent souvent de milieu aisé(voir très aisé) mais en général très sympa: si tu veux un exemple, le mec qui a loué son dupleix hyper grand pour 15 000€/mois au ministre... , son fils il était dans ma classe en seconde et 1ère et on était copain et qu'on s'entendais bien et il était modeste. (alors que moi je ne viens pas d'un milieu aisé)
    Au lycée l'ambiance est bonne entre les élèves et il n'y a pas de problème : j'ai eu plus d'ami au lycée qu'au collège.
    Montaigne est réputé pour ces fêtes et cie... : le seul truc que je n 'ai pas aimé dans ce bahut avec l'admin. Ce sont de vrais fêtards qui aiment se bourrer la guelue et vomir (mais pas tous).
    Il n'y a pas de journées organisées pour faire connaissance...

  14. #13
    invite11729512

    Re : Entree premiere S dans un lycee parisien

    Citation Envoyé par tocksheen
    . Le lycée dont on parle se trouve dans le 6eme arrondissement de paris dans un endroit tres tres bourges . Mais il acceuil normalement des eleves venant du district Sud de paris ( cad 6 ,5 ,13 et 14) . Ce que je voulais savoir , c'est est ce que les gens viennent bien de differentes horizons ou pas . j'ai employé le terme categorie sociale parce que dans ma tête 6eme et 5 eme rime un peu avec bourgeoisie et pour moi la mixités social dans un lycée est super importante . Encore une fois dsl d'avoir choqué
    Moi, j'étais à Sévigné (privé dans le 5ème) en TS. Dans ma classe (on était 16), plus de la moitié venait de banlieue !!

Discussions similaires

  1. Entrée dans la gendarmerie
    Par invite244b0c93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2012, 18h46
  2. lycée parisien (1er s)avec option lv2 chinois
    Par inviteda908532 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 14h04
  3. Météorite : entrée dans l'atmosphère
    Par invite850a2440 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 09h15
  4. Curieuse entrée dans l'atmosphère...
    Par invite1ec00046 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2007, 14h17